[PVPBI] Postez vos plus beaux instants v3

@SirDeck J'ai pas compris l'intérêt de cette photo ?

Dans l'art de la nature morte, figurer une volaille est chose courante. Ce qui importe à l'auteur tient de la composition, de la mise en situation et du lien ou renvoi pictural. L'intérêt est avant tout personnel. Cette composition est cohérente dans l'inventaire de SirDeck, si tu veux mon avis. ;)
 
  • J’aime
Réactions: stefhan
Cette composition est cohérente dans l'inventaire de SirDeck, si tu veux mon avis. ;)
Cohérente, mais inhabituelle !
SirDeck est un esthète de la photographie ... Toutes ses photos sont "léchées et travaillées" et à ce titre, techniquement parlant, la photo en question est "parfaite" ...
Mais, et ce n'est que mon humble avis, c'est le sujet qui me choque ... un animal mort, exposé comme au sortir d'une salle d'autopsie ne me fait pas rêver !
Le problème d'une "nature morte", c'est bien qu'elle est "morte" ...
Mais, cela n'enlève en rien l'admiration que je porte à SirDeck pour l'ensemble de son travail !
 
Le problème d'une "nature morte", c'est bien qu'elle est "morte" ...
Bah ! Prend la traduction anglaise et tout ira mieux ! :angelic:
c'est le sujet qui me choque ... un animal mort, exposé comme au sortir d'une salle d'autopsie ne me fait pas rêver !
Cette volaille parait pourtant très appétissante dans son ficelage traditionnel. C'est d'ailleurs ce détail qui a retenu mon attention première. Celui-ci m'a aussitôt renvoyé à la peinture du 19e plutôt qu'une banale réclame. Ou plutôt le détail d'une composition de cette époque. Comme si au moment de la prise de vue, SirDeck avait dû cadrer serré pour ne pas perdre le lien esthétique avec la scène envisagée, le décor original ne collant pas avec l'ambiance espérée.
 
  • J’aime
Réactions: SirDeck
.
PXL_20210702_073122868-5s.gif

Stewart
 
@ SirDeck on t'a reconnu... :snaphappy:
L'année dernière, il y avait une exposition de Roversi chez Camera Obscura. Le titre: "Portraits" ; la photo sur l'affiche, une vieille cafetière, "Coffee pot" faite à Paris en 2021 :p

On pouvait lire :
Pour moi tout est portrait.
Et tout est autobiographie.
Chaque portrait est une rencontre, un échange, une mutuelle et intime confession. Je me regarde dans mon sujet et lui se reflète en moi dans un jeu captivant et mystérieux de lumière, de sentiments et d'émotions.
La photographie regarde droit dans les yeux de qui l'observe et l'émotion naît quand les deux regards se touchent, la camera devenant une lanterna magica qui transforme tout ce qui est matériel en spirituel.

Paolo Roversi​
 
  • J’aime
Réactions: aCLR
Vive la BD...

Mains-de-dessinateurs.jpg
 
  • J’aime
Réactions: val2004
La manif contre les retraites du 7 mars dans la ville aux deux moiselles..

Manif-du-7-mars.jpg
 
  • J’aime
Réactions: val2004