PwBook + 2ème écran = petit pb

azerty

Membre expert
Club iGen
12 Décembre 2002
1 002
1
...quand je connecte un écran externe (DVI) sur mon PwBook, il s'obstine à redémarrer quand je veux l éteindre (que l'écran soit allumé ou pas), il faut que je déconnecte l'écran pour que tout rentre dans l'ordre...

...qq un a-t-il eu ce pb et quelle est la solution ?

PS. 1- le technicien d'Apple assistance m'a indiqué de déconnecter l'écran, puis de rebooter avec command-S , d'entrer je ne sais plus quelle commande pour faire un checking, qui n a rien noté d'anormal...et pour cause, puisque le pb disparait quand l'écran est déconnecté. Comme tout ça avait pris presque 15 mn et que je devais partir, je n'ai pas insisté...
...2- est-ce qu'il faut respecter un ordre écran-ordinateur pour allumer (ou éteindre) : curieusement, dans le mode d emploi de l'écran, il est indiqué qu'il faut d abord allumer l'ordinateur avant l'écran; dans le temps (!) avec les anciens mac, il fallait d'abord allumer l'écran pour que le mac puisse le détecter. mais effectivement, le PwBook détecte l'écran, que celui-ci soit allumé ou éteint...ça a peut-etre un rapport avec le pb ?

J'utilise pratiquement en permanence (lorsque je suis fixe!) un écran Apple studio (ou un Formac) connecté à mon Ti. Peut-être par vieille habitude (comme tu en parles dans ton post), je branche toujours l'écran, que je place ensuite en veille, avant d'allumer le portable. Et ca fonctionne impec. je ne dis pas qu'il est obligatoire de faire les choses dans cet ordre, mais si comme ca ca ne fonctionne pas, c'est qu'il y a surement un problème sur ton matériel.

finalement, il semble que ce soit un bug avec l'écran externe, un Gallery 2010 (excellent au demeurant
laugh.gif
) de chez FORMAC ( qui porte décidemment bien mal son nom…
crazy.gif
)

je ne sais pas si ce bug ne concerne que le mode 2ème écran - bureau étendu, et seulement avec un PwBook…

à confirmer…

en attendant, il n'y a qu'une alternative: déconnecter l'écran pendant l'extinction (écran gris) ou …laisser le PwBook tjs allumé