Python - 2 questions (PIL et exécution d'un programme)

BGass

Membre enregistré
28 Janvier 2007
5
0
Bonjour !

Deux questions concernant Python... en espérant que vous puissiez répondre:

1° Est-il possible de compiler le package PIL sur Mac OSX pour pouvoir l'utiliser ?

2° J'ai créé une application en Python. Lorsque je clique sur un bouton, j'aimerais qu'un fichier texte s'ouvre sous l'application par défaut. Pour être franc, je travaille sous une toute autre machine avec un autre système d'exploitation... Et je sais comment faire sur cette machine. Seulement les fonctions que j'utilise sont pour Windows uniquement... Comment faire sous Mac OS X ?

Merci de votre aide !

Bonjour !

Deux questions concernant Python... en espérant que vous puissiez répondre:

1° Est-il possible de compiler le package PIL sur Mac OSX pour pouvoir l'utiliser ?

2° J'ai créé une application en Python. Lorsque je clique sur un bouton, j'aimerais qu'un fichier texte s'ouvre sous l'application par défaut. Pour être franc, je travaille sous une toute autre machine avec un autre système d'exploitation... Et je sais comment faire sur cette machine. Seulement les fonctions que j'utilise sont pour Windows uniquement... Comment faire sous Mac OS X ?

Merci de votre aide !

1°)
-télécharge l'archive : présente sur le site http://www.pythonware.com/products/pil/
tu prend bien la tar.gz
- décompactage de l'archive
- tu ouvre le terminal
-tu te place dans le répertoire ou tu as dézipper l'archive, puis dans Imaging-X.X.X
- là tu tapes :python setup.py build_ext -i
-puis enfin python selftest.py

la seconde ligne confirmera que le module est bien installé

pour la 2eme question, as tu regardé dans le module os?

normalment pour mac os X. la ligne :
Bloc de code:
import os
os.popen("open nomfichier.txt")
ouvrira le fichier texte.
le mieux est que tu regardes par toi même dans la documentation : http://docs.python.org/lib/os-newstreams.html

Merci pour l'infor sur popen. En fait, pour PC, j'utilisais:

os.popen("notepad.exe nomfichier.txt")

Je vais tester ça sur PC aussi, pour voir si ça marche...

En ce qui concerne PIL, il y a juste deux problèmes:
a. je n'ai pas de Mac, mais je dois rendre mon application compatible PC/Mac.
b. pour PC, si j'ai bonne mémoire, j'ai dû compiler certains fichiers avec un assembleur C (mais ça fait un bout de temps que je l'ai fait... donc je sais plus).

Merci encore pour ton aide...

PS. Si réponse il y a, je ne serais pas là la semaine prochaine (camp de ski avec mes élèves (eh oui, j'suis un peu prof).