Q [kju:]

pour en revenir à Qemu, même si celui-ci travaille encore en emulation pour le x86, le gain de vitesse entre ppc et intel est phenomenal. il tourne tres correctement sur un mini dual-core, alors qu'il se traine lamentablement sur un G5 bipro avec 2 go de ram sous XP sp2....
 
salut ficelle ,

comme tu as l'air de bien maitriser parallel j'ai une chtite question :

- j'ai installé parallel et XP sur mon MBP : pas de problème XP fonctionne très bien dans son coin :D
- MAIS comment fais tu pour faire reconnaitre à XP ce qu'il y a sur le reste du DD ( j'ai par exemple picassa que je veux installer et fume ! )

PS : j'ai installé MacDrive mais fume !
PS2 : pas trouvé comme dans VPC le moyen de lui faire reconnaitre les autres volumes ...
PS3 : le but final étant de conserver mes photos sur les partitions HFS et de pouvoir les derawtiser via RawShooter ( PC ONLY :( )

d'avance merci ;)
 
pour le partage de fichier entre XP et le mac, je passe par un disque ethernet connecté à mon reseau, et vu par les 2 environements.
pour l'installation de soft, je ne comprend pas bien ton probleme... j'ai installé itunes le plus simplement du monde...
 
ficelle a dit:
pour le partage de fichier entre XP et le mac, je passe par un disque ethernet connecté à mon reseau, et vu par les 2 environements.

ce dont je ne dispose pas :( je sens que je vais me servir initialement de bootcamp jusqu'à ce qu'une virtualisation complète existe ...

pour l'installation de soft, je ne comprend pas bien ton probleme... j'ai installé itunes le plus simplement du monde...

je n'ai pas activé de connexion internet sous XP et mes logiciels téléchargés sont sur la partition HFS ( picassa et rawshooter ) donc impossible de les installer ...

merci

bon ben je vais attendre une version définitive de parallels ;)
 
tu fais une image disque en iso contenant tous les fichiers telechargés à utiliser sous XP, et tu declares cette image disque comme CD virtuel dans les reglages de parallels...
 
ficelle a dit:
tu fais une image disque en iso contenant tous les fichiers telechargés à utiliser sous XP, et tu declares cette image disque comme CD virtuel dans les reglages de parallels...

ca doit bien marcher pour une utilisation ponctuelle mais c'est totalement inutilisable pour une utilisation au jour le jour ...

merci quand même :zen:
 
Pour que XP puisse voir tes fichiers sur les disques du Mac, ne suffirait-il pas de faire un partage réseau avec Samba ?
Si cela fonctionne comme je le crois, les deux machines (la réelle et la virtuelle) sont sur un même réseau local, non ? [Mac OS servant de passerelle vers Internet pour XP]
C'est en tous cas ce que j'ai toujours fait avec VMWare : monter les disques internes comme des volumes réseau.
 
j'ai essayé, vu le partage samba depuis macos x, mais impossible de m'y connecter... j'ai pas plus insisté que ça pour le moment, ayant le net disque qui sert de passerelle, mais c'est effectivement la solution qui me semblerait la plus smart.
 
Au pire (je dis bien, au pire ...) tu peux déjà essayer :
- FTP
- sFTP
- HTTP
 
ficelle a dit:
j'ai essayé, vu le partage samba depuis macos x, mais impossible de m'y connecter... j'ai pas plus insisté que ça pour le moment, ayant le net disque qui sert de passerelle, mais c'est effectivement la solution qui me semblerait la plus smart.

le partage samba fonctionne mais tu dois utiliser ifconfig afin d'attribuer une addr server et mulo
(le mulo étant le xp )

mulo 192.168.32.5
en0 192.168.32.4
en0 internet addr

bridge
192.168.32.5
192.168.32.4

fait attention au forward pour éviter que ton partage local soit visible de l'exterieur
tu peux aussi toucher a la conf de samba

man bind
man ifconfig
man ipfw
 
je ne sais pas si c'est depuis la derniere beta, ou si c'etait deja le cas avant, mais le son fonctionne dans parallels sous XP.
il suffit de selectionner l'interface audio avant de lancer la machine virtuelle :up:
 
Salut.

TK3 a dit:
bon ben je vais attendre une version définitive de parallels ;)
Tu peux essayer la Beta5 qui gère les dossiers partagés.

@+
iota
 
iota a dit:
Salut.

Tu peux essayer la Beta5 qui gère les dossiers partagés.

ça marche tres bien, mais impossible de voir les .mov alors que Qt est installé avec iTunes.

j'ai installé les parallels tools, et j'arrive maintenant à selectionner le 1280x768 (resolution de mon ecran) dans xp... du coup je peux switcher de l'un à l'autre en plein ecran.

sur l'image, on a les 2 itunes ouverts en même temps, et c'est celui d'xp qui envoi la sauce :D

itunes%20mac+pc.jpg


c'est quand la fin des 30 jours de la beta ? :rateau: