Qs disque dur externe + XP

• Créateur du sujet Créateur du sujet W20
  • Date de début Date de début

W20

Membre confirmé
13 Janvier 2008
33
6
salut à tous,

je suis un futur switcher. je compte bientôt accueillir un petit imac, pour faire de la vidéo. en attendant, je travaille sur PC, avec XP. j'ai plusieurs Qs concernant le futur DD externe qui ira avec mon futur bijou...:love: et j'en ai besoin avant mon switch...je dois donc l'acheter dans les jours qui viennent...

est-ce possible d'utiliser un disque dur externe sous XP avec mon PC, et récupérer ensuite son contenu sur le Mac facilement, sans galère ni perte ?

je dois choisir ce disque pour la vidéo essentiellement ( + assurance d'avoir tout mes docs en double ), que me conseilleriez vous ? débit rapide impératif + 500go minimum

quelles marques ont la meilleure réputation niveau fiabilité ?

merci !

Alors si c'est pour de la video et qu'il te faut un bon débit : pourquoi pas le firewire 800 en terme de connectique !

(oublie le USB pour ton utilisation)

Ensuite il te faut quelquechose de costaud, robuste : pourquoi pas un aluice, une des references :)

http://www.macway.com/fr/product/52...quattro-esata-firewire-400-800-et-usb-20.html

avec ce disque tu as USB 2, Firewire 400 et 800 et l'esata en prime ....
c'est du 750go pour le disque (tu avais dit plus de 500 mais il existe le même en 500 si tu veux), c'est e l'alu et de la bonne qualité !

En ce sui concerne le passage de win à osx, tu peux travailler sur du FAT 32, mais bon c'est pas l'idéal, tu peux travailler sous win en NTFS (si après tu dois juste RECUPERER ton travail et pas le modifier directement sur le disque car osx ne sait pas ecrire sur le ntfs, sauf logiciel payant installé en plus sur le système ...) la meuilleure solution selon moi c'est partition mac HFS+ pour optimiser l'utilisation sous mac et macrive installer sur ton pc pour lire ces paritions sous windows

voilà :)

il m'a l'air vraiment très bien ce disque! merci pour le conseil! si je comprends bien, je le branche direct sur mon PC, fais ce que j'ai à faire... ensuite, dans quelques semaines, une fois le Mac acheté, je récupère tout sur le mac directement sans rien installer?

après, il faut reformater le DD externe ? et tout remettre bien comme il faut pour le mac. après si j'ai des trucs à récupérer ou partager sur le PC, je mets mc drive...c'est bien ça ?

je suis preneur de conseils pour bien préparer le DD externe en vue du switch + partage avec le PC ( sachant que je choisirais la solution la plus perfo pour le Mac )

merci encore

à bientôt :)

on utilise la plupart du temps 3 systèmes de fichiers différents :

- le FAT32 : issu du monde windows, faisait tourner Win98, WinMe et XP chez certains... compatible avec Win, Mac OS et Linux ..... idéal ? non car ne peut contenir des fichiers de plus de 4 go et puis ce système commence à dater...

- le NTFS : issu de windows egalement : fait tourner XP, Win2000 et Vista. Fontionne impeccablement sous windows evidemment, peut être lu sans problème sur mac MAIS mac ne peut pas ECRIRE sur ce format là ! Depuis peu on peut écrire sur du NTFS à l'aide du logiciel Paragon ntfs for mac qui coute 40 euros et qui fonctionne globalement bien (je l'ai et tant que tu n'écris pas de gros fichiers ça tourne bien)

- le HFS+ : issu de mac, fait tourner Mac OS X, evidemment quand tu utilises mac, c'est le format à privilegier pour avoir les meuilleures performances et la meuilleure stabilité si tu travailles sous mac ! le souci ? windows ne reconnait pas ce format ! à moins d'utiliser mac drive sur pc .... mais c'est pas non plus l'idéal

Il existe d'autres systèmes de fichiers comme ext3 pour linux ... mais c'est pas la question lol

Donc pour toi plusieurs possibilités :

- Formater en FAT32, utiliser sous win, ensuite tu branches sur le mac et hop c'est reparti .... il n'y a rien à faire

- Formater en NTFS, tu utilises sous win, ensuite tu récupères tes données sur ton disque dur interne, tu formates en HFS+ et tu les remets dessus ... comme ça tu as un truc impec pour windiws au debut et un truc impec pour mac après (avec possibilité d'utiliser le HFS sous win avec macdrive)

- Formater en NTFS : tu utilises sous windows puis tu gardes le NTFS sous mac en utilisant le logiciel paragon

Voilà je pense que ce sont les 3 alternatives, pour ma part la deuxième semble être la meuilleure.

Une autre solution consiste à faire deux partitions, une NTFS et une HFS+ par exemple .... tu travailles avec la NTFS sous win et avec l'autre sous MAC ....

Voilà :)

Au niveau des disques durs l'aluice est un très bon disque, chez macway tu as aussi le silverdrive qui n'est pas mal non plus.

merci pour les explications! je commence à mieux comprendre. en gros, je vais formater en NTFS!!!

merci d'avoir pris le temps de m'éclairer

:up: