Qt/X11 sur Mac

• Créateur du sujet Créateur du sujet NeoJF
  • Date de début Date de début

NeoJF

Membre actif
1 Novembre 2000
485
6
41
1 chance sur 10 comme toi !
rch.web.free.fr
Bonsoir à tous !

J'utilise fink pour installer les packages du monde unix. Dernièrement, j'ai installé KDE 3.4 qui fonctionne parfaitement.

Qt3 est nécessaire pour faire fonctionner KDE il me semble, et l'installation de KDE implique celle de Qt3. Je peux d'ailleurs sous KDE écrire des applications avec Qt Designer et les compiler.

Je me pose néanmoins une question : j'ai lu sur les forums de Trolltech (ceux qui font Qt) que Qt/X11 ne peut pas être compilée pour Mac et qu'il faut utiliser Qt/Mac... Comment ont-ils fait chez fink pour porter KDE ? Parce que j'essaie de compiler un thème pour KDE (histoire de voir...) et j'ai une erreur m'indiquant que j'ai un problème avec mon installation de Qt (librairies et headers introuvables...). Ça veut dire quoi ?

Merci !

une interprétation qui vaut ce qu'elle vaut :

pas mal de gens quand ils parlent OSX parlent de l'interface native aqua mais pas X11 :

quand ils disent "Qt/X11 ne peut pas être compilée pour Mac", ils veulent dire ne peut être compilée pour fonctionner nativement sous OSX (Aqua), ils ne parlent pas de X11 qui en est indépendant

et que donc (rajoutent ils !) si on veut porter ça sous OSX (sous entendu sous Aqua, sans X11), il faut utiliser la version Qt/Mac (pas inintéressante d'ailleurs mais encore trop instable à mon goût).

C'est possible... mais je sais pas du tout en tout cas...

Sinon, quelqu'un peut m'expliquer comment éviter ça :
Bloc de code:
checking for Qt... configure: error: Qt (>= Qt 3.1 (20021021)) (headers and libraries) not found. Please check your installation!
For more details about this problem, look at the end of config.log.

Merci !