Quake 3 a faire marcher avant samedi soir

GillouStyle

Membre confirmé
24 Mars 2006
27
1
39
France
Bonsoir la communauté, heu.. bonjour, bonsoir.. j'ai passé la nuit en l'air alors je sais plus, jai pas regardé par la fenetre si le jour s'était déjà levè lol


Je participe à une LAN ( http://www.uttarena.org/ ) ce weekend, c'est a dire dans moins de 24h, et le SEUL jeux auquel je peux jouer avec les autres est Quake 3.

Je l'ai en image dmg, mais je n'arrive pas a le faire marcher.


J'ai installé MacOS 9.2 pour le support du Classic, puis j'ai lu qu'il fallait le mettre a jour. Donc j'ai chopé Quake3-132-AltivecTest2.pkg.sit et je l'ai install. Du coup il se lance, mais il se met en une tres tres faible résolution, et c'est a peine si j'arrive a retrouver la fenetre du jeu dans le bordel qui apparait a l'écran.

Une fois trouvé la fenetre du jeu, je bouge la souris, mais la la souris et le curseur de quake3 ne sont pas synchro, ils sont pas du tout confondus.

De plus, quand je bouge la souris, les graphismes du menu partent en sucette un peu partout, des morceaux d'images se dupliquent partout au fil du déplacement de la souris... bref ca tourne pas du tout :/


Si quelqu'un sait ou je pourrais le trouver (fonctionnel) .. et m'aider a l'installation... merci de me prévenir au plus vite.

Merci bien pour votre compréhension

PS: je peux vous appeller pour en parler au tel ou par msn...

Ma machine : iMac G5 2.1Ghz avec Ati Radeon 1600 128Mo et 2.5Go de ram sous MacOS X Tiger tout mis a jour.


Image du premier menu "insert cd key", et ensuite quand je passe cet écran, j'ai le menu qui fait aussi le meme délire visuel..

CAPTURE D'ECRAN CD

CAPTURE D'ECRAN MENU

CAPTURE D'ECRAN JEUX
 
Je viens de réussir a le faire marcher.
Jai supprimé tout les fichiers que javait installé... puis

1. j'a installé l'update 1.32.
2. j'ai installé quake3
3. j'ai copié le fichier pak0.pk3 du cd dans le répertoire baseq3 sur le disquedur (dossier applications/quake3 )
4. j'ai lancé Quake3


NB: il faut bien installer l'update Quake3-132.pkg AVANT d'installer le jeu.


Maintenant, est ce que quelqu'un sait comment jouer a Quake3 dans la résolution native de l'iMac 20" ? (format wide), c'est à dire sans qu'il y ait de bandes latérales gauches non utilisées
 
  • J’aime
Réactions: chroukin
j'ai trouvé pour mettre la résolution que l'on veut

r_mode -1
r_customheight "y" (number of pixels)
r_customwidth "x" (number of pixels)


C'est de la TUERIE


Bon, je m'envaie acheter UT2004