Quake 3 Arena sous MAC OS X

azazaz

Membre confirmé
27 Octobre 2007
37
0
Bonjour, j'ai retrouvé le CD de Quake 3 Arena aujourd'hui, et j'ai envie de le réinstaller.
Or, j'ai un message "... application ... ne fonctionne pas sur ce systeme." et donc impossible de l'installer.
En cherchant sur internet, j'ai trouvé plusieurs lien qui donnait un autre lien vers le patch :

http://www.apple.com/downloads/macosx/games/demos_updates/quakeiiiarenax.html

Ainsi que d'autre site qui sont... 'vide' (aucune réponse)

J'ai donc télécharger le-dit patch, seulement il me demande de lui indiquer là où est installé Q3A (enfin quelque chose comme ça) mais justement, si j'ai besoin de ce patch, c'est pour installer Q3A ^^'.
J'ai après tenté une manip' au cas où : j'ai pris le CD de Quake et j'ai fait un copier/coller de son contenue sur mon DD, j'ai ensuite, avec le patch, indiqué là où était installé Q3A (même si il n'était pas installé, c'était juste un copier/coller)... faux espoir, le logo ID Soft s'affiche, écran blanc... retour au bureau...

Si quelqu'un peut m'aider, ce jeu me tiens vraiment à coeur ! (J'ai pas trouvé de réponse claire sur le net)

EDIT : J'ai trouvé d'apres un autre lien, sur idsoft, seulement, Q3A se quitte inopinement... :/

REEDIT : Ouhlà j'ai trouvé, j'explique la méthode, au bout de 2heures d'essais...

Copier/coller votre contenue du CD dans le dossier Application/Quake III Arena

Téléchargez :
ftp://ftp.idsoftware.com/idstuff/quake3/mac/Quake3-132.pkg.sit

Placez le dans Application/Quake III Arena et lancez le, installez le.

Vous avez 4 nouveaux fichiers/dossiers :

-Baseq3, copier son contenue dans
Application/Quake III Arena/quake3/baseq3
-missionpack, copier le dossier dans :
Application/Quake III Arena/quake3/
-punkbuster.pkg et Quake3, déplacez les fichiers dans :
Application/Quake III Arena/quake3/

Votre jeu marche, normalement, je vous conseille d'installer le PunkBuster.
 
Bonjour, j'ai retrouvé le CD de Quake 3 Arena aujourd'hui, et j'ai envie de le réinstaller.
Or, j'ai un message "... application ... ne fonctionne pas sur ce systeme." et donc impossible de l'installer.
En cherchant sur internet, j'ai trouvé plusieurs lien qui donnait un autre lien vers le patch :

http://www.apple.com/downloads/macosx/games/demos_updates/quakeiiiarenax.html

Ainsi que d'autre site qui sont... 'vide' (aucune réponse)

J'ai donc télécharger le-dit patch, seulement il me demande de lui indiquer là où est installé Q3A (enfin quelque chose comme ça) mais justement, si j'ai besoin de ce patch, c'est pour installer Q3A ^^'.
J'ai après tenté une manip' au cas où : j'ai pris le CD de Quake et j'ai fait un copier/coller de son contenue sur mon DD, j'ai ensuite, avec le patch, indiqué là où était installé Q3A (même si il n'était pas installé, c'était juste un copier/coller)... faux espoir, le logo ID Soft s'affiche, écran blanc... retour au bureau...

Si quelqu'un peut m'aider, ce jeu me tiens vraiment à coeur ! (J'ai pas trouvé de réponse claire sur le net)

EDIT : J'ai trouvé d'apres un autre lien, sur idsoft, seulement, Q3A se quitte inopinement... :/

REEDIT : Ouhlà j'ai trouvé, j'explique la méthode, au bout de 2heures d'essais...

Copier/coller votre contenue du CD dans le dossier Application/Quake III Arena

Téléchargez :
ftp://ftp.idsoftware.com/idstuff/quake3/mac/Quake3-132.pkg.sit

Placez le dans Application/Quake III Arena et lancez le, installez le.

Vous avez 4 nouveaux fichiers/dossiers :

-Baseq3, copier son contenue dans
Application/Quake III Arena/quake3/baseq3
-missionpack, copier le dossier dans :
Application/Quake III Arena/quake3/
-punkbuster.pkg et Quake3, déplacez les fichiers dans :
Application/Quake III Arena/quake3/

Votre jeu marche, normalement, je vous conseille d'installer le PunkBuster.


je suis dans la mm situation que toi ... et je cherche je cherche je cherche ... mac book pro, mac osx .... j'ai suivi ta méthodo mais un bug ... qd je clic sur le lien pour télécharger le fichier il est vide ... donc je suis bloqué .... qqlun ou toi mm as tu une solution ou une adresse pour trouver un patch ...
merci
 
Salut,

pour les Mac Intel, les binaires universels pour quake 3 sont disponibles ici.

@+
iota
 
ioQuake donne de bien meilleures résultats que le Quake III dispo sur le site d'ID ;)

Quake II est un jeu MacOS Classic donc c'est logique qu'il ne puisse pas être lancé sur une machine actuelle. En fait, le seul fichier à récupérer du CD de Quake II est "pak0.pk3". Les autres fichier ne servent à rien.