réinstaller mac os x snow leopard

Un point d'interrogation... ça peut être aussi ton disque dur qui est mort.
De plus, si tu n'arrives pas à le voir sur un Mac sain... :heu:

Franchement j’espère que non.

Mais peut être que...

- ma caméra copiait des fichiers (lourds) sur mon macbook ---> peut être que le disque dur a saturé (plein). D'après le dossier de commentçamarche.net (http://www.commentcamarche.net/faq/10295-mac-os-x-ne-demarre-plus-clignotant#disque-plein) un disque dur plein pourrait amener à afficher un point d'interrogation clignotant.

Donc: BUG + DISQUE PLEIN= ?gros BUG?.

Qu'en pensez vous?

un disque dur plein pourrait amener à afficher un point d'interrogation clignotant.

Donc: BUG + DISQUE PLEIN= ?gros BUG?.

Qu'en pensez vous?

Du temps que tu n'as pas accès à ton Disque ... je vois mal ce qui pourrait te sauver

Essaye de voir si depuis ta machine valide allumée, tu mets l'autre en FW ... ensuite allume la sans rien faire de plus et regarde si le Disque apparait sur ta machine valide ...

Ou encore cela
Sans CD/DVD d'installation

Maintenez la touche <alt> appuyée au démarrage et sélectionnez votre disque.

Du temps que tu n'as pas accès à ton Disque ... je vois mal ce qui pourrait te sauver

Essaye de voir si depuis ta machine valide allumée, tu mets l'autre en FW ... ensuite allume la sans rien faire de plus et regarde si le Disque apparait sur ta machine valide ...

Déjà essayé: rien. :(

Autre point, tu as un autre Mac. Tu peux donc créer un clone de ton Mac sain, et booter ce clone sur la machine "malade". Ainsi tu pourras accèder au DD interne.

Non, puisque tu fais le clone depuis la machine saine. Et ensuite tu bootes ton clone depuis la machine malade.
Le truc est de démarrer la machine malade afin de voir ce qui se passe.

Il te faut un DDE ayant une partition au moins égale à la place utilisée sur ton disque interne de la machine saine.

Pour faire le clone tu choisis un outil de type Clone Carbone Copy (pour les intimes CCC)

Je t'engage à lire cet article : http://www.osxfacile.com/clone.html

Il est impératif de faire un clone bootable.

Ensuite tu branches ton DDE sur la machine malade, et tu la rebootes en appuyant sur ALT. Tu choisis de démarrer sur le clone... et voilà:up:

• J’aime
Réactions: albert-r
Il te faut un DDE ayant une partition au moins égale à la place utilisée sur ton disque interne de la machine saine.

Pour faire le clone tu choisis un outil de type Clone Carbone Copy (pour les intimes CCC)

Je t'engage à lire cet article : http://www.osxfacile.com/clone.html

Il est impératif de faire un clone bootable.

Ensuite tu branches ton DDE sur la machine malade, et tu la rebootes en appuyant sur ALT. Tu choisis de démarrer sur le clone... et voilà:up:

Est il possible d'utiliser un disque dur (2TO) contenant déjà des fichiers? (sans risquer de les perdre).

Est il possible d'utiliser un disque dur (2TO) contenant déjà des fichiers? (sans risquer de les perdre).
Oui mais avec deux précautions&#8230;

1 - Regroupe les fichiers dans un dossier que tu verrouilles
2 - Bien lire les messages de Carbon Copy Cloner avant de te lancer&#8230;

Perso j'ai déjà fait des clones sur des DDs contenant déjà des fichiers&#8230; ;)

J'ai donc commandé un boitier externe me permettant de lire mon disque dur interne sur un autre mac. Ici encore, le disque dur n'apparait pas. Est-ce une preuve irréfutable que mon disque dur est "mort"?

Dans ce cas, deux questions:

Comment récupérer mes fichiers? Puis-je tenter de le réparer moi même?

Il me faut donc acheter un nouveau disque dur interne, pouvez-vous me conseiller un modèle abordable (de plus de 100 GO) compatible avec mon MACBOOK BLANC 2006 qui n'affecte pas les performances de l'ordinateur (pas de surchauffe, pas de ralentissements...) ?

Bien cordialement,