Quake 3 OS X

PowerMike

Membre actif
26 Avril 2000
583
0
J ai un probleme. J'ai un viel ecran 15 pouces qui fait par miracle du multifrequence mais qui s arrete à 640x480 ou 800x600 à 56 Hz. Problemo : Quake 3 pour OS X il change automatiquement la resolution et c'est pas jouable. Que faire. Y a til un fichier ou peut modifier la frequence et la resolution pour que Q3 les prennent en compte ou une combinaison de touches au demarage de Q3 comme sous OS 9 ????
 
Chez moi, Q3 X ne marche qu'à une résolution inférieure au bureau. Par exemple, je dois être en 800*600 mini pour jouer en 640*480. Essaye ça chez toi...
 
Euh... c'était peut-être pas très clair. Bref..; si tu veux revenir aux réglages par défaut de Q3, vire config.cfg dans le répertoire .q3a de ton dossier utilisateur. Bien plus facile sous OS 9 si tu connais pas unix, cela dit (c'est un dossier caché).
 
En fait c'est des le premier lancement que ça marchepas. La fréquence est pas bonne. J'ai essayé de changer la resolution en me rappelant de l'endroit ou faire les modifs avec un ecran brouillé mais rien n'y fait.
Autre chose, avec un moniteur prêté, je lance Q3 et oh ! on me demande d'insérer le CD (que je n'ai pas, je sais je sais) est-ce normal ? rem : peut etre que j'avais pas fait la mise à jour de l'appli originale en 1.17
 
Et Q3 sous OsX, y faut avoir installé Q3 en FullInstall ou pas, parce que lorsque je lance Q3 dans l'image D/L, y me dit qui trouve pas un truc, je sais plus koi( parce que là je suis sous Os9
wink.gif
)
 
Oui, il faut avoir installé la version complète de Quake 3 et fait la mise à jour en 1.17 sous OS 9 pour pouvoir jouer sous OS X...
 
Décidemment, j ai un viex 17" qu on m a prete ... la au lancement de Q3 : ecran en veille cool.
Sinon j'avais bien fait une full install et mis à jour en 1.17.
Lorsque je lancais Q3 sur un autre 17 pouces qui marchait, Q3 ne trouvait pas les fichiers je sais plus quoi (noraml) j'indique donc la racine comme il faut, et la il me dit qu il faut le CD ??? est ce qui font que je monte l'image du CD ??
 
au fait pour ceux qui veulent acceder à un dossier caché :
sur terminal ls -a montre tous les trucs y compris les cachés
cd dans le dossier caché (commence par un ".")
rm le nom du fichier (qui commence par un point s'il est caché)
C'est cool d'apprendre en s amusant
 
Le pb sous OsX, c'est que y'a pas de driver pour les souris, donc on joue qu'avec deux boutons ;( Et c'est con d'avoir une souris avec plein de bouton pour jouer avec deux
frown.gif



Sinon, c 'est vrai que ca accélère sur un Cube, alors vivement OsX final
wink.gif
 
Je dois etre le seul a trouve que les performances sont les mêmes. Bon, peut être que j'avais laissé une demi douzaine d'applications tourner sans compter le serveur Quictime Streaming, Apache,et le partage de fichier ... faudrait que je ressaie pour voir
smile.gif
 
C'est sur que si tu fais tes essai sous OSX avec tout ca derrière et sous Os9 avec rien derrièrre, c'est normal que tu ne vois pas de différence
wink.gif


[Ce message a été modifié par [MGZ]Toine (edited 04 Décembre 2000).]