S'il y a tant de doom-like solos qui sortent et qui vont sortir, c'est tout simplement que la demande de ce type de jeux revient.
Pour les scénarios, personnelment je n'ai jamais aimé les jeux de John Carmak (trop gore à mon goût).
Sinon pour la série des Duke Nukem, Half Live et surtout Unreal, j'ai tjs trouvé ces jeux vraiment très bien ficelé aux point de vue du scénario, même s'il est vrai qu'il fallait pas se fouler les neurones pour trouver la sortie
.
Mais bon ces jeux sont fait pour faire vivre l'aventure à travers des mondes étranges avec leur abitants (haa les naly dans unreal).
Sinon pour DeusEx, je trouve ce jeu vraiment très bon au point de vue scénario et novateur.
Encore une fois on incarne un hero et pas un boucher
.
Sinon, j'ai essayé Red Faction, du moins la version demo multiplayer et il m'a vraiment l'air prométeur en ce qui concerne la partie solo.
Sinon, vivement l'arrivé de Duke Nukem Forever (quel jeu c'était Duke 3d), Unreal 2, DeusEx 2 et tous les autres.
Pour les DoomLike en réseau, ca lasse, y en a marre des tricheurs, lamers, snipers ou des forces d'équipe mal réglées, ce qui fait qu'une des équipes en prend plein la gueule.
Ceci dit on tombe défois sur de bonnes équipes et là c'est agréable de jouer en réseau ou en lan.
Alala moi aussi, qu'est ce que je donnerais pas pour revivre les scensations d'Unreal.
[20 août 2001 : message édité par S@m]