quake 4 !

macinside

Membre vénérable
Club iGen
20 Février 2000
35 805
3 283
25
enfin, je sens que ça va tout déchirer, il ont pas encore donner de config chez id, mais je pense qu'il va falooir une grosse config pour y jouer, au faite sortira t'il en premier sur mac comme cela fut le cas avec quake 3 ?

pour la config c clair qu'elle sera balaise puisqu'il sera basé sur le moteur de Doom 3. et comme moteur y a pour l'instant pas plus lourd. Après savoir s'il sortira d'abord sur Mac... pour l'instant il est ps encore prévu pour Mac alors bon (mais on peut raisonnablement penser qu'il sortira pour Mac. Sinon j'm'achete un PC!)

On peut raisonablement penser que Q4 sera sur Mac. Doom III est developpé en partie sous OSX donc pas de bile a ce sujet ... par contre on a le temps de le voir venir ... il est annoncé pour après Doom III. Donc fin 2002 début 2003 avec un peu de bol ...
question config ... bah c'est pas difficile ... ce sera pire que pour Q3 (Carmack trouvera bien un truc ou deux a rajouter entre la sortie de DIII et Q4). Alors preparez les G4 1.5Ghz MP avec GeForce 3 Ultra Ex Alpha Prime.

@+

Guillaume

PS : le second je annoncé devrait lui aussi tout tuer !!!

Quake 4 est prevu pour etre le digne descendant de Q2 ... donc une partie solo pour se faire la main un tout petit peu (je pense pas qu'elle soit overdure et overlongue ...). Et ensuite une partie multiplayer avec quelques maps super bien foutue, et une SDK pour les gens de la communauté
grin.gif

@++

Guillaume

Bah, ca me rassure pas plus que ca...
Moi je veux un vrais jeu optimisé pour le rezo comme QIII à son époque : une bombe!
C'est vrais on va s'ennuyer ds les LANs dans un an...
snif
Enfin bon faisons confiance à id Software...ouais c'est vrais ils ont toujours sorti des hits!
Ils trouveront bien qq chose pour nous faire passer le temps
grin.gif

Je sais pas si un jeu solo a de l'avenir. C 'est vite lassant. L'idéal, comme ladit slug, c est un compromis des deux bien que l'idée d'un monde géant ne me déplairait pas. Les arenes, ont en fait vite le tour.
Pour la config, vous etes radin. Faut voir grand dans la vie. Un bi-quadri G5 a 10 GHz (voir article de ibm avec leurs pross a 210 Ghz.)
Avec une Ge force 5 ( c est pas ca que le patron de Nvidia a dit (fin 2002)
Le tout developpant 300 Giga flops
shocked.gif

On peut faire confiance à Carmack pour le portage de Doom III sur Mac... il lui à falu 1 WE pour faire celui de Quake III
grin.gif

Par contre ce qui m'ennuie c'est que dans toutes ces annonces du QuakeCon on à pas eu le droit à une annonce d'un vrais jeu Multiplayer comme QIII! Y'a bien un jeu co-op en préparation mais c'est pas la même chose! Et du coté des Unreal en préparation ca m'a l'air de passé aussi un peu à la trappe.
C'est la fin des "chaqu'un-pour-soit-prends-ma-rockette-dans-la-tête"?

Pour jouer à Quake IV oui il faudra bien un proc > 1Ghz et une GeForce 3. Idem que pour Doom III quoi...
J'ai beau overclocker mon G3/300 je crais que ca ne suifise pas
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par silirius:
Je sais pas si un jeu solo a de l'avenir. C 'est vite lassant. L'idéal, comme ladit slug, c est un compromis des deux bien que l'idée d'un monde géant ne me déplairait pas.<HR></BLOCKQUOTE>

Ben vi c'est le principe meme de Quake2 ... meme s'il aurait bien profité d'un mode solo un peu plus fouillé ... mais Carmack avait dit : action, action, action ...

Quake 3 a rien inventé du tout ... il a juste viré la partie Solo ... ce qui est pas toujours top ... tu as pas toujours envie de jouer en DM ... et les neophytes aiment bien s'ignicier tranquillement avec un mode solo varié, etc
grin.gif

Le multiplayer c'est génial, mais ou on part vers le jeu en Coop (c'est le second projet), que l'on peu aussi jouer en solo, soit ca va lasser son monde (l'effet CS tire partie de ce raz le bol du DM de beaucoup de joueur).

@+

Guillaume

Moi j'en ai un peu marre des Quake-like en réseau, j'ai envie de rejouer en solo, de découvrir des mondes fabuleux, de partir à l'aventure, ect, ect.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par S@m:
Moi j'en ai un peu marre des Quake-like en réseau, j'ai envie de rejouer en solo, de découvrir des mondes fabuleux, de partir à l'aventure, ect, ect.<HR></BLOCKQUOTE>

bah les quake-like ne brillent pas par leur scenar en général. Bref ils sont pas fait pour ca!

bah...on à quand même eu quelques bonnes surprises avec les FPS au niveau du scenar et de l'ambiance, 2 exemples qui vont mettre totu le monde d'accord :
- Deus Ex
- Unreal (1)
Je vendrais mon ame pour ravoir les mêmes sensations que j'ai eu en jouant à Unreal!!
shocked.gif
Combien de fois j'ai sursauté sur ce jeu!!

S'il y a tant de doom-like solos qui sortent et qui vont sortir, c'est tout simplement que la demande de ce type de jeux revient.

Pour les scénarios, personnelment je n'ai jamais aimé les jeux de John Carmak (trop gore à mon goût).
Sinon pour la série des Duke Nukem, Half Live et surtout Unreal, j'ai tjs trouvé ces jeux vraiment très bien ficelé aux point de vue du scénario, même s'il est vrai qu'il fallait pas se fouler les neurones pour trouver la sortie ;-).
Mais bon ces jeux sont fait pour faire vivre l'aventure à travers des mondes étranges avec leur abitants (haa les naly dans unreal).

Sinon pour DeusEx, je trouve ce jeu vraiment très bon au point de vue scénario et novateur.
Encore une fois on incarne un hero et pas un boucher ;-).

Sinon, j'ai essayé Red Faction, du moins la version demo multiplayer et il m'a vraiment l'air prométeur en ce qui concerne la partie solo.

Sinon, vivement l'arrivé de Duke Nukem Forever (quel jeu c'était Duke 3d), Unreal 2, DeusEx 2 et tous les autres.

Pour les DoomLike en réseau, ca lasse, y en a marre des tricheurs, lamers, snipers ou des forces d'équipe mal réglées, ce qui fait qu'une des équipes en prend plein la gueule.
Ceci dit on tombe défois sur de bonnes équipes et là c'est agréable de jouer en réseau ou en lan.

Alala moi aussi, qu'est ce que je donnerais pas pour revivre les scensations d'Unreal.

[20 août 2001 : message édité par S@m]