Qualité de la dalle des MBP Unibody late 2008 ?

bou-cup

Membre actif
24 Octobre 2008
128
13
Bretigny sur Orge
Bonjour,
après une recherche je n'ai pas trouvé de sujet traitant spécifiquement de la qualité des différentes dalles équipent les MBP Unibody "late 2008".

Mon MBP est arrivé du refurb la semaine dernière et je n'arrive toujours pas à le calibrer correctement.
Mais ce qui me gène le plus, c'est cette sensation de voile de blanc sur l'écran, malgré mes réglages je n'obtient pas de noir profondement noir, ni de couleur "pétantes".
Une autre chose gênante c'est l'angle de vision que je trouve très court.
Par exemple, monter et descendre ma tête de 15 cm en fixant la barre de menu suffit à lui faire changer de couleur en passant de pale à foncé et inversement.

J'ai fais une test à la Fnac sur les derniers MBP Pro et je n'ai pas eu cette différence de contraste. Mais je sais que se ne sont pas les mêmes écrans du coup le résultat est faussé.

Ce que je sais aussi, c'est que plusieurs écrans ont équipés la génération des MPB Unibody late 2008 - early 2009 il y a un topic de 4 pages à ce sujet sur macrumors : http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=597234&highlight=9C84
et les points de vues divergent sur le numéro de série de la meilleure dalle (9C84 ou 9C85).

Je suis équipé de la 9C84 et j'ai pu lire sur le topic de macrumors que certaines personnes avaient eu entre leurs mains deux MBP Unibody équipé de 9C84 et qu'il y avait une différences entre les deux écrans.
Un de bonne qualité et un autre aux couleurs fades, délavées.

Pour tirer tout ça au clair, voici mes questions :
possesseurs de MBP Unibody late 2008, avez vous ces mêmes problèmes ?
Impression de voile blanc (couleurs délavées) ?
Angle de vue très court ?
Ou bien est ce moi qui suit trop pointilleux, voir parano ? :)

Et pour finir : un manque de contraste et de mauvaises couleurs sont ils des motifs entrants dans la garantie Apple pour un changement de dalle ?

Merci pour votre aide !

Ps : je suis gamma 2.2 et j'ai légèrement augmenté le contraste via les options d'accés universel.
 
Je m'auto répond pour ne pas trop alourdir mon message précèdent.

Si vous pouviez faire ce test d'angle de vision et voir si vous aussi (quel que soit la date de votre MBP Unibody) vous avez des différences notable lorsque vous modifiez l'inclinaison de votre écran : http://www.lagom.nl/lcd-test/viewing_angle.php ça m'aiderait à choisir si je renvoi le MBP ou pas.

Merci !!