qualité d'écran de l'eMac

Delgesu

Membre expert
Club iGen
13 Mai 2003
1 113
79
50
lecahierdexavier.blogspot.com
Salut,

petit témoignage et question:

sur mon eMac, quand je mets une résolution plus haute que 1024*768, l'affichage devient pénible pour les yeux, il y a un effet de "clignotement", mais cet effet s'attenue quand on affiche une photo en haute résolution. Savez-vous pourquoi ?

Autrement dit, il vaut mieux rester en 1024*768, et augmenter seulement pour travailler sur des photos hautes résolutions. Ce sont les limites du eMac je pense. A part ça, excellente machine grand public: de la RAM jusqu'à 1 Go, des logiciels performants (iTunes, iPhoto), 3 prises USB, 2 Firewire, 1ethernet, etc... ça fait même le café, et de temps en temps une turlute (dans le lecteur combo, mais attention, c'est du rapide ! )
laugh.gif

J'ai lu dans un magazine informatique (Télé Z
out.gif
)que les écrans CRT avaient une durée de vie moindre (je ne parle que de l'aspect technique et pas de l'obsolescence) que les écrans TFT. C'est quoi cette c........ie ?
sick.gif

Les écrans LCD sont conçus pour une longue durée de vie : le remplacement de la lampe intervient au bout de 40 000 à 60 000 heures (selon modèle) soit plus de 50 ans à raison de 3 heures par jour, contre 30 000 pour le plasma et 25 000 pour le tube cathodique.

Oizo a dit:
Les écrans LCD sont conçus pour une longue durée de vie : le remplacement de la lampe intervient au bout de 40 000 à 60 000 heures (selon modèle) soit plus de 50 ans à raison de 3 heures par jour, contre 30 000 pour le plasma et 25 000 pour le tube cathodique.

soit 25 ans a raison de 6h /jour
12,5 ans a raison de 12 h/jours...
et 6 ans pour l'ordi qui marche 24/24h...

et le tube CRT ,c'est donc 3 ans ??
confused.gif
laugh.gif
wink.gif

Sydney Bristow a dit:
et le tube CRT ,c'est donc 3 ans ??
confused.gif
laugh.gif
wink.gif

S'il est allumé 24/24h la durée moyenne c'est trois ans effectivement. Mais bon ce n'est qu'une moyenne, l'écran de mon Performa a bien dépassé les 25 000 h et il fonctionne toujours très bien.

En tout cas c'est sûr que les écrans LCD durent environ deux fois plus longtemps que les CRT.

Comme quoi j'ai quand même des lectures intellectuelles...

En fait, c'est surtout l'histoire des pixels morts qui démoralise l'utilisateur...

moi aussi bientot emac, mais ce genre de nouvelles me démotive un peu. l'écran est donc définitivement pourri en plus de 1024 ?

(bon c'est déjà pas mal 1024 sur un 17' mais quand même c'est aps sympa).

glorb a dit:
moi aussi bientot emac, mais ce genre de nouvelles me démotive un peu. l'écran est donc définitivement pourri en plus de 1024 ?

(bon c'est déjà pas mal 1024 sur un 17' mais quand même c'est aps sympa).

1024 x768 c'est la résolution normale d'un 17" CRT ...
j'ai tjrs utilisé mon eAMc a cette résolution,et cela va très bien...

Message plus particulièrement destiné à Sydney :
toi qui a un emac et qui a l'air assez modéré(e) dans tes propos, peux-tu me renseigner sur le niveau de bruit de cet ordinateur ? Plus qu'un pc ? Vraiment insupportable comme le prétendent certains ?
Merci (je m'apprète à switcher)

Je me permets de répondre car de toute façon je connais par coeur la réponse de Sidney. Non l'emac n'est pas si bruyant et si tu viens du monde PC, ça ne te surprendra même pas. J'ai pu l'essayer pendant une soirée chez un pote, dans une pièce calme pendant quelques heures et je l'ai trouvé à peine plus bruyant que mon Powermac (qui est bruyant mais moins que la plupart des PC).
D'ailleurs mon pote qui venait du monde PC et qui avait switché sur cet imac, ne savait même pas de quoi je lui parlais quand je le questionnais à propose de l'éventuel bruit de son emac, c'est pour dire, lui ça le dérange pas le moins du monde.

Les macs sont silencieux sauf l'emac et certains powermac, c'est pour ça que certains mac user sont intransigeants face à l'emac, on peut les comprendre mais faut pas exagérer.
wink.gif

fabulousfab a dit:
Message plus particulièrement destiné à Sydney :
toi qui a un emac et qui a l'air assez modéré(e) dans tes propos, peux-tu me renseigner sur le niveau de bruit de cet ordinateur ? Plus qu'un pc ? Vraiment insupportable comme le prétendent certains ?
l'emac est plus bruyant que mon ancien imac crt,mais moins bryuant que les tours pc que j'utilise au boulot...
l'eMac est un ordi qui me satisfait pleinement...

Que le premier qui reçoit la nouvelle version nous dise ce qu'il en est ! Malgré les hésitations et les doutes sur une utilisation vidéo/ graphisme CS, je crois que je vais l'acheter. Je fais le siège de mon DAB pour consulter le solde de mon compte... Il sont pas très rapide pour le quidam, à la poste, quand je pense qu'il y en a qui en un clic revendent des milliards d'actions...
Bref, en procedant de la sorte j'aurai du cash pour les soft et de quoi remplacer mon emac dés besoin, et j'aurrai à ma disposition un serveur dns /routeur idéal.

fabulousfab a dit:
peux-tu me renseigner sur le niveau de bruit de cet ordinateur ? Plus qu'un pc ? Vraiment insupportable comme le prétendent certains ?

Je viens d'acheter un eMac.
Avant j'avais un iMac G3 dont j'avais changé le DD dont le bruit était insupportable.
Je suis très sensible au bruit...
Je ne voulais absolument pas d'eMac pour cette raison. Tout le monde disait que le bruit était insupportable...
Mais voilà : je suis tombé sur une affaire en or --> un eMac neuf pour 449€ !! Ayant réussi à revendre mon iMac pour 600€ (sic) j'ai craqué...
Et bien je ne le regrette pas...
Je le répète, je suis suffisamment sensible au bruit pour avoir pris la peine de changer le DD de mon iMac, et le bruit de mon eMac ne me gêne pas...
C'est un bruit normal de ventilateur, qu'un utilisateur de PC ne remarque même pas...
Il n'est pas silencieux comme le sont certains macs, mais c'est moins bruyant que 94,71% des PCs (à peu près
wink.gif
)
zen.gif

FredericMoreau a dit:
Que le premier qui reçoit la nouvelle version nous dise ce qu'il en est ! Malgré les hésitations et les doutes sur une utilisation vidéo/ graphisme CS, je crois que je vais l'acheter.

Le eMac est sans doute le meilleur choix grand public présent pour une activité graphique. Idéal pour un étudiant malgré un petit bruit supportable.
Son écran CRT n'a pas été remplacé et n'en a nulle besoin. Cela aurait été signalé. Il affiche les images avec une belle qualité qu'il est facile de constater. Inutile d'augmenter la résolution, car le scintillement peut fatiguer des yeux sensibles lors d'une utilisation intensive.
Il faut savoir que dans les milieux de la retouche pro, seul les bon vieux CRT sont éligibles. Par contre le processeur à 1,25Ghz montrera vite ses limites en vidéo, mais permet quand même un usage amateur.

Dans les agences et petits studios de création il n'est pas rare de voir des eMac utilisés par des graphistes pour une utilisation occasionnelle, ce qui n'est sérieusement pas possible avec l'iMac G4 du fait de son écran LCD grisouille à l'affichage ingérable. Le iMac G4 20" qui propose un écran TFT plus fiable que ses ainés ne tiend pas la route face à une configuration G5, dommage.

Pour ton utilisation, c'est donc eMac ou eMac.
love.gif

N.B. : Par prudence, j'attendrais quand même quelques jours la sortie des nouveaux iMac qui semble imminente. Bien que cela soit peut probable, Apple pourrait mettre les dalles TFT 17" à la norme 170°x170° pour l'angle de vision, ce qui les rameneraient au niveau des iMac 20", et du même coup proposerait une alternative crédible à l'eMac.

Si j'ai bien compris, l'eMac est largement suffisant pour faire un peu de vidéo en amateur( montage et gravure ), et lire des DVD une fois de temps en temps ?
Quant aux 32 Mo de la video, c'est assez ?
j'ai lu que pour certains c'était insuffisant...

Merci de vos avis
up.gif

Il convient absolument pour le montage video amateur, dvd , ... Tandis que pour les 32 mo ca suffit (même si en réalité se n'est pas beaucoup) sauf si tu voudrai jouer a des jeux ce serai trop juste. Dans c'est cas la, il faudrai alors min 64 mo ou alors 128 mo
rateau.gif
laugh.gif