Qualité des optiques nikon ???

bjabella a dit:
:D
ça existe ça ???
Genre le truc t'as fini tes réglages et ton sujet est barré au café ???? ;)

les modes c'est trop compliqué pour moi... j'utilise uniquement les dessin.... la tite tete pour les portraits.... :D :D :D

plus serieusementmais si je pratique avec des usines a gaz je suis toujours en manuel pour la partie expo... et je fais pas mal de sport et de truc un peut speed... et mes sujet on rarement le temps de partir au café....

il suffit d'anticiper ;)

just do it ... by yourself !
le photographe a lui aussi un cerveau ! :love:

je kif cette formule... allé hop je le met dans ma signature... :up:
 
Salut G été voir ton site. " SUBLIMISSIME " Je ne sais pas lequel est ton portfolio car vous êtes plusieurs mais ils sont tous fabuleux . Quelle chance d'avoir pu voyager pour immortaliser tt ça !
G vu bcp de photos pro sur internet bonnes et moins bonnes mais là G vraiment été bluffée !!!
La luminosité, les couleurs, le choix des scènes enfin vraiment bravo !!

Et merci pour cet agréable moment . :)
 
momo-fr a dit:
Jean-Gérard... c'est lui le bestiau !!! :D

une dénonciation !!! mysére... je suis fait... bon d'accord j'ai moins voyagé... mais y'a du blad et de la chambre... faut faire des choix !!! ;)

si tu veux savoir a quoi on passe notre temps libre :
c'est içi

:zen:
 
momo-fr a dit:
Pas très bien compris, pour l'édition 2005 il fallait être inscrit avant le 15 février 2004 !!! bah vous avez du temps devant vous alors... :D ;) :p


Et MMMMM.... merci !!! j'y vais de ce pas !!! quel naze je fais ! :mad:
 
Merci de ta réponse. J'ai déjà un AS 15 pour mes 801 S, mais si prob de balance des blancs, j'ai déjà avec le D-1, pas très stable en température de couleur, j'ai du changer mon générateur Balcar (trop vieux, il est vrai) car entre 2 prise de vues, sans changer aucun réglage, bonjour les écarts de rendu chromatique. Je crois que je vais laisser tombé le D-70, je mettrais le D-1 pour les étudiants et je prendrai le nouveau D-2 ... quelque chose.
 
mxmac a dit:
pour ce qui est de ce 18- il est effectivementpas trop mauvais... mais un cailloux qui descend a 18 demande toujours d'accenter ces defaults... pour ce qui est de la VRAI qualité en grand angle il faut se tourner vers des fixe... genre 14/2.8 qui chez canon comme chez nikon sont ultra bien corrigé... mais bonjour la facture...

Renseignez-vous cher confrère, ce n'est pas parce qu'une focale fixe est bonne en argentique qu'elle délivrerar de bons résultats en numérique. Les zooms numériques Nikon sont meilleurs que leurs homologues fixes prévus pour l'argentique. Tests à l'appui chez Réponses Photo.

Cordialement. :zen:
 
Gwendal a dit:
Les zooms numériques Nikon sont meilleurs que leurs homologues fixes prévus pour l'argentique. Tests à l'appui chez Réponses Photo.
Sans vouloir polémiquer (bien que...) citer les tests de Réponses Photo en exemple me semble bien aléatoire :
1 - les tests ne valent que pour un exemplaire d'objectif (pas pour toute la fabrication)
2 - preuve en est l'affaire du Nikkor 50mm f1,8 AFD très mal noté chez eux... et seulement chez eux...
3 - l'utilisation et la lecture des texts DXO fait par eux... comparé à CI ou Pictchallenge de JMS

Conclusion : ce référer à des tests est plutôt anecdotique, citer RP est plutôt hasardeux... ce fier aux impressions des photographes plus compliqué mais sans doute plus "juste"... ;)
 
idem.... pour l'avis de RP... pas super fiable je prefere lire leur article quand ils parlent d'image... d'ailleurs j'ai beaucoup apprécié leur numero special sur le moi de la photographie... ou va la photo !!! ;)


le pouvoir separateur, le rendu sans distortions.... d'un 50 mm ça sert a rien en numerique c'est vrai... :D :D

le mieu c'est les lentilles de jettable... :D :D :D
 
eh bien soit... faites comme bon vous semble ou comme bon vous semble vos croyances...

soit dit en passant, leur test sont pour le D70 et je n'ai vu nul test ailleurs du même acabit : c'est à dire tester le piqué sur un numérique avec une optique optimisé argentique, qui plus est c'est un test FTM doublé d'un DxO et non un test blabla comme vous le sous-entendez. en attendant vos prochains résultats FTM personnels dont je ne doute que vous nous les montrerez prochainement, je me fierais à eux plutôt qu'à des "pros" sur de leur fait...

ps : je suis pro, en agence, pas un jeune nouveau ni un vieux crouton (çàd que je ne crains ni les remarques d'un pauvre leicaïste éperdu d'un mythe révolu ni les technophiles)

quand à RP, la critique est facile surtout venu d'inconnus du net. (je ne vous refais pas le couplet du pro, j'ai soit dit en passant surement autant de matos que vous et d'expériences mais je préfère citer RP que les "chasseurs d'animaux à poils" de CI, question d'ouverture d'esprit). RP n'est pas une bible (je ne suis pas croyant) mais un bon vulgarisateur.

en passant, bises à mon collègue d'agence IceAndFire. "Garde bien mon F5 au chaud." (private joke)
 
en relisant le sujet, un message presque perso m'est venu.

"Steve : t'as raison, ce forum est bourré de donneur de leçons et non de mecs qui renseignent les autres.

rencart sur le terrain ou devant une gueuze."
 
Il y a dans l'excellent magazine réponses Photo de ce mois un comparatifs des objectifs pour Nikon D70 : les très bons :nikon dx 18/70, sigma 12-24mm f:4,5-5,6 ex dg hsm, tamron sp af 28-75mm f:2,8 xr di macro, nikon af-s dx 17-55mm, sigma 17-35mm f:2,8-4 ex dg , nikon af-d 24-85mm, nikon af-d 85mm f:1,8 if ; à lire +++
 
mais dites-moi, le problème du passage de l'argentique au numérique pour un objectif, c'est pas surtout tout ce qui est couleur, etc ? Parce que la, je vois pas pourquoi un objectif optimisé pour le premier au niveau de la distortion, par exemple, ne le serait plus assez pour un numérique... m'enfin.
 
Bonjour,

le problème se situe surtout au niveau de la performance optique réelle. Un capteur demande beaucoup plus de "définition" qu'un film argentique à cause de la taille des photosites beaucoup plus minuscules que les "grains d'argent" (voir les termes barbares de pouvoir séparateur, piqué visuel, etc...). Pour la couleur, cela va surtout se jouer au niveau de l'aberration chromatique mais au niveau distorsion, il y a de réelles différences dû au différence des tailles de "cible" selon le capteur (taille APS ou autre) ou selon un film (24x36).

Cordialement.