Il n'y a pas de réponse générale possible.
Tout dépend de l'endroit où tu te trouves et de la couverture de cet endroit pas l'opérateur.
Pour l'EDGE, la quasi totalité du territoire français est couvert par les 2 opérateurs, pour la 3G, la couverture d'Orange est très supérieure à celle de Bouygues, en particulier en Bretagne (mon épouse est chez Bouygues, je suis chez Orange, j'ai pu constater cette différence même dans des villes moyennes comme Quimper).
Il faut consulter les cartes de couverture des différents opérateurs.
Personnellement, contrairement au contributeur qui précède, je suis très content d'avoir quitté Bouygues pour Orange... Comme quoi...
Ce qui était intolérable chez Bouygues, c'était des interruptions de service nocturnes (sur mes 2 téléphones, ce n'était donc pas lié aux appareils) à Montrouge, donc aux frontières de Paris, qui me rendaient injoignables 1 à 2 fois par an, interruptions que Bouygues a toujours nié, et pour lesquelles la société ne m'a donc jamais porté aucune explication.
Une à deux fois par an, la nuit, ce n'est pas très grave, me direz-vous, sauf quand on est médecin et d'astreinte... Plus jamais rien de tel ne m'est arrivé depuis 2 ans que je suis chez Orange.
Quand au débit meilleur chez Bouygues que chez Orange, je n'est jamais constaté ça à Paris : internet sur l'iPhone abonné chez Bouygues de mon épouse est souvent d'une lenteur désespérante, comparé au mien.
Enfin, il ne faut pas négliger le fait que Bouygues ne propose pas pour le moment de mode modem (et ne donne aucune information pour le futur quand on les contacte), et que son service client soi disant si plébiscité ignore jusqu'au terme de cartes sim jumelles.
Ils sont quand même légèrement à la ramasse sur le plan technique par rapport à d'autres, et à Orange en particulier...