qualité écran macbook 13 pouces ?

puffade

Membre expert
Club iGen
8 Février 2005
1 446
31
51
www.scp-paradis-chirurgiens-dentistes.fr
Bonjour,
J'aimerais avoir plusieurs avis concernant la qualité de l'écran du macbook 13" en comparaison à l'ibook 12". Y-a-t-il vraiment un gain de qualité de l'image qui est particulièrement médiocre, fade et délavée sir l'ibook?

Je constate malheureusement depuis plusieurs années une baisse très nettre de qualité des écrans des mac portables. A-t-on fait enfin machine arrière?

Merci de vos réponses qui risquent de conditionner mon acquisition éventuelle d'un macbook 13"

On a déjà parlé des écrans dans les fils de discussion sur le MB.

Je n'ai pas d'iBook, je me base sur ce que j'ai lu :
L'écran du MB a un angle de vision verticale limité, si tu regardes une photo, il faut se placer pile devant le milieu de l'écran pour avoir des couleurs correctes. Mais c'est beaucoup moins gênant pour du texte, voire un film.
Sinon, par rapport à l'iBook, il est beaucoup plus lumineux, donc plus agréable en extérieur. Et le traitement brillant de l'écran donne des couleurs plus saturées, plus vives.

Sinon, fait des recherche dans le forum, ou sur youtube.com où tu pourras trouver des vidéos comparant les écrans de ces 2 portables.

puffade a dit:
Bonjour,
J'aimerais avoir plusieurs avis concernant la qualité de l'écran du macbook 13" en comparaison à l'ibook 12". Y-a-t-il vraiment un gain de qualité de l'image qui est particulièrement médiocre, fade et délavée sir l'ibook?

Je constate malheureusement depuis plusieurs années une baisse très nettre de qualité des écrans des mac portables. A-t-on fait enfin machine arrière?

Merci de vos réponses qui risquent de conditionner mon acquisition éventuelle d'un macbook 13"
j'ai eu les deux, et franchement c'est le jour et la nuit :D

samoussa a dit:
j'ai eu les deux, et franchement c'est le jour et la nuit :D
Vu la qualité de l'écran 12" Apple, cela ne doit pas être difficile. Moins bien aurait certainement coûté une fortune pour trouver un fournisseur capable de le faire :D:D:D

Je trouve que l'angle de vision sur l'écran du macbook est vraiment mauvais. Sinon la qualité de l'écran en elle même est bon, si on est en face, c'est super.

Le MacBook est mon premier Apple donc pas de comparaison possible avec la gamme précédente, par contre ce que je peux dire:

- Le glossy ne reflète pas tant que ça. J'ai été vraiment trés trés agréablement surpris sur ce point. Et en environement à forte lumière je trouve qu'il s'en sort même mieux que mon Dell ou mon écran Sony non brillants. (Ces derniers ne brillent pas mais ont comme un voile blanc qui les recouvre dans ces conditions)

- Comme déjà dit, l'angle de vision vertival est trop limité et comme l'écran ne s'incline pas à fond ça limite les positions. Par contre je trouve l'angle horizontal trés bon.

- La luminosité est trés bonne mais à voir avec le temps. Pour avoir déjà eu plusieurs portables pour bosser (donc qui tournent de nombreuses heures par jour), j'ai toujours constaté une diminution de la luminosité dans le temps.

Voilà.