qualité et format

heyjoe31

Membre enregistré
3 Août 2008
4
0
37
bonjour a tous.
alors voilà, je vous explique ma situation. J ai fais un film avec un camescope sony a disque dur, donc de format mpeg 2. Film (plutôt clips je dirai) que j ai importer sur mon ordinateur, et ensuite convertis en .dv avec mpeg streamclip pour faire un montage sur imovie 08. (petite perte de qualité peut-être?).:hein:
Une fois terminé, j ai exporté le film, en .m4v apparemment. J'ai encore l impression qu il y ait eu une petite perte de qualité. Ne peut on pas faire autrement sans en perdre?
De plus, qu elle est la meilleur solution pour avoir une qualité optimal à partir de la, pour le graver avec idvd par exemple?
:confused:
merci à tous d'éclairer un novice :rose: j ai le camescope depuis 2 mois et le macbook 1 seul.:up:

le pb ne vient ni ta cam ni de MPSC
il vient de iMovie'08 (il t'a viré la moitié des pixels de ta vidéo au moment de l'export)
télécharges iMovieHD sur le site d'Apple et n'utilise que lui:
- tu perdras des gadgets comme le recadrage à la volée de tes vidéos
- mais tu gagneras une batterie d'effets supplémentaires (donc certains utiles et pas que pour faire "bô") et une compatibilité directe avec iDVD.

à+

Si j ai bien compris, il n y a aucune solution pour améliorer la qualité de ma vidéo (.dv) sur imovie08?
...
Ce qui est embêtant c est que j ai fais un projet de 45 min et que je me vois mal reprendre depuis le début lol, mais bon ces infos me serviront pour la prochaine fois.
Mais avec Imovie HD, il faut aussi convertir les vidéos en .dv? S'il faut c est la que j ai perdu beaucoup de pixels.
Et imovie HD n'exporte pas les films en .m4v alors?

Si j ai bien compris, il n y a aucune solution pour améliorer la qualité de ma vidéo (.dv) sur imovie08?
non

Mais avec Imovie HD, il faut aussi convertir les vidéos en .dv? S'il faut c est la que j ai perdu beaucoup de pixels.
oui iMovie veut aussi du DV (ou du AIC par exemple)
ton dossier "iMovieEvents" contient les DV capturés par iMovie'08, ils sont intacts (qualité normale)
c'est lors de l'export que iMovie'08 en vire la moitié des infos
(pour la HD en 1080i, je ne sais pas ce qu'il fait en amont. Par contre en aval l'export est désentrelacé)

Et imovie HD n'exporte pas les films en .m4v alors?
au lieu de faire partager vers iDVD, tu fais "réglages QuickTime" et tu spécifies ce que tu veux
PS: un m4v c'est un format d'ordinateur (et pas de TV). Si ton but est de finir à ce format, conserve iMovie'08, il est adapté à une consultation finale sur iPod et cie

à+

ok merci beaucoup je commence à mieux saisir.
Non mon but est d obtenir un format TV. Donc quel format vaut il mieux que je choisisse?

DV PAL c'est le plus pratique (ça ne changera rien à la qualité, mais c'est directement compatible avec ce que produira iDVD)

à+