Qualité JPEG

yukunpi

Membre confirmé
17 Août 2001
36
0
Bonjour à tous,

J'ai encore une petite question. Quand j'ouvre un fichier JPEG qui sort de mon appareil photo: je la modifie, puis l'enregistre et PS ne me propose pas la qualité d'entregistrement (1 à 12).

Jusqu'à présent je passe tjs par la commande enregistrer sous, écraser...et ici je peux choisir qualité 12.

Existe-t-il un autre moyen pour définir la qualité JPEG d'enregistrement?
crazy.gif


Merci d'avance!
smile.gif
 
j'ai lu dans le forum "photo numérique" qu'ils y ont abordé plusieurs fois le sujet, pour ne pas t'enquiquiner, une fois sous photoshop enregistre en tiff compressé lzw, ou photoshop si tu as des calques, laisse le jpeg pour l'archivage stp........
 
il me semble que si tu fais pomS tu enregistres avec la compression précédente du fichier jpg. Si tu dois retravailler sur ton fichier c'est surement mieux de ne recompresser que à la fin, tes sauvegardes intermédiaires doivent être faites en format psd comme ça tu gardes même tes calques.
le jpg simplifie un peu l'image à chaque compression , au bout de quelques unes , les dégats sont visibles !
 
En effet, Photoshop enregistrera, si tu fais un pomme S, avec les dernieres preferences d'enregistrement. Par exemple si tu as enregistré un .jpg en compression 6, les fichiers que tu enregistreras apres seront eux aussi, par defaut (sic), en 6.
Je trouve ca dangereux car si tu fais pas gaffe tu risques de perdre pas mal de qualité et de flinguer tes images. Pour etre plus sur, enregistre toujours sous (pomme+maj+s) et verifies bien la qualité du .jpg. (En enregistrant sous tu peux ecraser ton fichier sans soucis).

</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
delacloche
le jpg simplifie un peu l'image à chaque compression , au bout de quelques unes , les dégats sont visibles !

[/QUOTE]

et les dégats sont irréversible
frown.gif

Donc soit toujours travailler sur une copie ou enregistrer sous un autre format moins "destructeur" l'original, comme conseillé au-dessus (.tif compréssé en LZW)
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par fleurette:</font><hr /> au passage, la compression tiff lzw, n'affecte PAS l'image

[/QUOTE]
vrai, mais le lzw ne compresse que des pixels strictement identiques donc uniquement sensible que sur les aplats
wink.gif
 
oui, en fonction de ton image, le poids sera different...

Je viens de faire le test:
Sur une image (un payasage, donc avec pas mal de nuances) de 25.7 Mo, si tu l'enregistre en tif, elle pese 25.7 Mo
wink.gif
, en LZW elle ne fera plus que 19.8 mo et si pour la meme taille et meme resolution tu fais un applat a la place, celle-ci ne pesera plus que 408 Ko
ooo.gif


Je pense que ceci illustre bien le systeme de compression LZW
zen.gif
 
du moment qu'elle n'abime pas ces fameuses nuances ........, tu n'as quà comparer au zoom maximum(1600%) un jpeg qualité max(cad 12), un tiff lzw et un tiff non compressé, il n'y a aucunes différences entre les deux derniers à l'inverse du jpeg..........................eh oui !!!!!