Oui, c'est vrai que la date est pratique…
… mais à quoi bon l'ajouter dans le nom du fichier puisqu'elle est toujours intégrée dans le fichier par le système et parfois en plus par le logiciel : dans un PDF (par exemple, puisque c'est le cas qui nous intéresse) il y a la date du fichier disponible dans le Finder (soit dans la fenêtre du média, soit dans les informations) plus la date affichée par Acrobat dans les propriétés du document (Pomme-D).
Et donc avec 2 dates + une vérification du contenu, il faut quand-même être sacrément négligent (ou zapper tous les contrôles, ce qui est aussi une négligence) pour envoyer le mauvais fichier.
Ceci dit, dans ma carrière de pré-pressiste je n'ai pas reçu beaucoup de PDF vérifiés avant envoi… puisque la plupart des graphistes et bricoleurs généraient le PDF et le copiaient sur le support destiné à l'imprimeur ou l'envoyaient par mél directement sans même l'ouvrir, donc sans vérification. D'ailleurs à chaque fois que je leur demandais si ils-elles avaient vérifié leur fichier, la réponse était toujours la même : "Ah bon, il faut le vérifier ?" ou "Pourquoi faudrait-il le vérifier ?".
(sachant qu'en plus la plupart exportaient leur PDF depuis des versions de ID ou de XP pas à jour, le plus souvent des versions .0, y compris des versions d'essai, donc toutes bourrées de bugs !)