Qualité pilotes constructeurs imprimantes

• Créateur du sujet Créateur du sujet macboy
  • Date de début Date de début

Quel fabricant a le meilleur driver

• Canon

Votes: 0 0,0%
  • Epson

• HP

Votes: 1 100,0%
  • Lexmark

• Total voters
    1

macboy

Membre expert
Club iGen
13 Octobre 2001
1 627
60
42
Somewhere in the world
voilà, j'aimerai à travers ce sujet, faire en gros un synthèse des avis concernant les drivers mac des constructeurs d'imprimante... (leur optimisation, leurs fonctionnalités...)

de préférence on parlera des imprimantes grand public (jet d'encre) <200 ¤ (j'ai pris large)
essayer de vous y tenir,
merci

si vous votez, n'oubliez pas vous donner votre avis

Les sondages ne sont pas dans les habitudes de ce forum. Toutefois celui-ci peut présenter un intérêt à condition qu'il n'y ait ni débordement ni polémique.

Par contre et d'expérience, je vous conseille fortement de vous en tenir aux pilotes [et pas là même aux imprimantes] qui sont sorties depuis la mi-2004.
En effet les imprimantes antérieures [donc les pilotes] sont considérées comme obsolètes.
Le meilleur exemple en sont les imprimantes Canon qui ont longtemps laissé Mac Os X comme un parent pauvre et qui, depuis novembre 2004, et leur nouvelles gammes, sont proposées avec de nouveaux pilotes vraiment adaptés aux Macs.

En suite, informez sur les pilotes qui fonctionnent pas sur les pilotes qui posent problèmes à l'installation ; le problème de l'installation n'est, la plupart du temps, pas lié à la qualité intrinsèque du pilote.

Enfin, je vous conseille d'en rester aux :
macboy a dit:
...imprimantes grand public (jet d'encre) <200 ¤ (j'ai pris large)
golf

ça n'intéresse personne... tous vos pilotes sont géniaux sans aucun soucis...
pourtant bon nombre les critiques alors je pensais que ça voterai moi...
mais bon, ils doivent se préparer pour le 29 mai
ils s'économisent. (pour les amis suisses, belges, canadiens, ne vous sentez pas visés par cette phrase...)