qualité signal WiFi

sharky

Membre actif
5 Mai 2000
909
4
j'ai testé la qualité des différents signaux WiFi dispo dans notre immeuble au moyen de iStumbler. Résulat notre borne est moins puissante que celle des burreaux du dessus mais en plus son signal n'arrête pas de varier de 20 à 60 alors que les autres sont stables. Avez vous un explication ?

merci !

salut

bha je suis un peu dans le meme cas, bien que ce soit different.

Je viens d'echanger ma borne MSI AP11B en 802.11b pour un routeur wifi Gigabyte GN-B49G en 802.11g et j'ai d'énormes variations de signal. De plus, celui ci est moins fort, meme à 2m de la borne avec le gigabyte qu'avec le MSI.

Regardez plutot l'image jointe. C'est une capture des signaux .
Au dessus, ma borne MSI, en dessous la gigabyte. Avez vous une explication quand à ces énormes fluctuations et au fait que je ne suis pas au taquet en réception, meme à 2m de la borne gigabyte?

Alex

re

voila je me reponds a moi meme. Mon probleme de signal est résolu par une mise à jour du firmware du Gigabyte...et c'est le jour et la nuit! Signal entre 74 et 76 et débit constant, un peu plus haut que le signal de la borne MSI....quand meme :)

voila

Alex

drs a dit:
re

voila je me reponds a moi meme. Mon probleme de signal est résolu par une mise à jour du firmware du Gigabyte...et c'est le jour et la nuit! Signal entre 74 et 76 et débit constant, un peu plus haut que le signal de la borne MSI....quand meme :)

voila

Alex

et tu obtiens quoi comme débit?

bah en fait je ne sais pas. Le seul débit que me donne MenuMeters est celui de la connxion internet qu'il y a derriere, a savoir la freebox. Selon les jours entre 200 et 500ko/sec

alex