qualité vidéo

maarco

Membre enregistré
26 Octobre 2012
7
0
51
Bonjour,

Nouvel utilisateur d' imac 27', j'aimerai qu'on m'aide sur un petit problème que je rencontre.
Désolé par avance si cette question a déjà été soulevée mais je n'ai pas trouvé de sujet similaire dans la fonction "recherche".

Quand je visionne un film en qualité divx (700 Mo ou 1,4 Go le film), la qualité vidéo n'est pas au rendez-vous...
Dès que je met en plein écran, sur le mac ou sur ma télé (LG full HD reliée en HDMI) l'image est pixelisée et est de moins bonne qualité que quand je passe par mon pc, qui a pourtant une carte vidéo basique. (Ma connectique pc/tv et mac/tv est la même : HDMI)

Ma question est donc: est-ce normal que le même film que je visionne sur ma Tv soit de bonne qualité quand je passe par mon Pc, alors que quand je passe par l'imac la qualité est moins bonne?

Je suis sur vlc et j'ai essayé avec d'autres lecteurs, même problème...

J'ai essayé différentes résolutions mais rien n'y fait.

Si vous avez une piste à me donner je vous en serait reconnaissant.

merci d'avance !

le probleme vient de la grande résolution de l'ecran et le fait que tu sois tres proche

le full hd c est du 1920 x 1080, tu es en général a 3m de ta tv
l imac 27 est en 2560 x 1440 , tu es en général a 70 cm

l'image est étirée et tu es plus pret , donc oui ca pixellise

Je ne pense pas que la résolution soit le problème car j'ai essayé toutes les résolutions possibles... que ce soit sur l'écran du mac ou sur la tv (réglages via préférences système/ moniteurs).

J'ai tenté de mettre exactement les mêmes réglages de résolution que j'ai sur mon pc (écran d'ordi et écran bureau étendu sur ma télé) et toujours le même problème de qualité médiocre.

Que je sois près ou pas de mon écran je me rend compte que la qualité n'est pas bonne.

2 semaines que j'ai l'Imac et je suis toujours obligé de passé par mon vieux pc pour visionner un film.... Pas très pratique!

je vois pas trop ou tu veux modifier la resolution de l'imac

de toute facon je te parle de résolution native
ma réponse ne te plait peut etre pas et pourtant c'est la seule valable , mais on peut attendre d'autres avis ...

Je vais reformuler ma question.
On va oublier l'écran du mac. Je parle du visionnage sur ma télé.

Est-ce qu'il y a une raison à la mauvaise qualité d'image quand je lis mon film à partir du mac, alors que quand je le lis à partir de mon pc (carte vidéo de base) l'image est bien meilleure.
(même fichier), (même lecteur: VLC)

Je ne veux pas faire mon rabat-joie, mais du DIVX sur un tel écran :heu:

Tu ne mets pas un autoradio à K7 dans une grosse berline ;)

Ca ne va rien changer à ton problème. Un DivX restera un DivX, c'est à dire un transcodage de basse qualité et peu importe avec quel écran tu le regarderas. Et pitié, arrête de faire une comparaison avec tel ou tel écran.

Achète les originaux et ça ira mieux. :D

ceci dit si j ai bien compris , le même film décodé par 2 sources différentes (un mac et un pc) n'ont pas le même rendu sur le même écran , plutôt etrange

ceci dit si j ai bien compris , le même film décodé par 2 sources différentes (un mac et un pc) n'ont pas le même rendu sur le même écran , plutôt etrange

C'est ça que je trouve étrange également....
C'est pour ça que je post ce sujet: pourquoi le rendu est différent?

"citation locke":
"Ca ne va rien changer à ton problème. Un DivX restera un DivX, c'est à dire un transcodage de basse qualité et peu importe avec quel écran tu le regarderas. Et pitié, arrête de faire une comparaison avec tel ou tel écran."

Si tu lis bien mon post justement "un DivX ne reste pas un Divx", c'est ça mon problème....
De plus je ne compare aucun écran. L'écran sur lequel je visionne mon film c'est ma télé.

C'est ça que je trouve étrange également....
C'est pour ça que je post ce sujet: pourquoi le rendu est différent?

"citation locke":
"Ca ne va rien changer à ton problème. Un DivX restera un DivX, c'est à dire un transcodage de basse qualité et peu importe avec quel écran tu le regarderas. Et pitié, arrête de faire une comparaison avec tel ou tel écran."

Si tu lis bien mon post justement "un DivX ne reste pas un Divx", c'est ça mon problème....
De plus je ne compare aucun écran. L'écran sur lequel je visionne mon film c'est ma télé.

En clair, si sur mon iMac 27, mon MBP 17, un ASUS 1005HA, un DivX est merdique, désolé, mais chez moi sur mon téléviseur il reste merdique ! :D

Désolé d'être aussi tranchant, mais par curiosité, tu sais ce qu'est le Blu-Ray ? Pour ton information personnelle, un peu de lecture... http://fr.wikipedia.org/wiki/Disque_Blu-ray

Donc, prenons un fichier Blu-Ray de 25 Go (le plus bas) que l'on encode au format DivX de 700 Mo, tu penses vraiment que la qualité des pixels est encore là ?

Comme Locke (et d'autres) ne comprennent pas le problème, ils préfèrent dire que le divX c'est de la merde... C'est pathétique :siffle:
Si le DivX passe bien sur la TV à partir du PC, c'est bien qu'il y a un souci sur le Mac...
Essayesdéjà de voir les réglages de contraste et luminosité de la TV. Les cartes graphique de nos ordis de sont pas toutes réglées pareils. Ensuite, il y a aussi le réglage de point gamma qui peux accentuer les défauts (à régler sur les réglages graphique de l'ordi). Si ce n'est toujours pas ça, il faudra incriminer le mauvaise qualité du décodeur DivX sur ton Mac. Tu as essayé avec plusieurs DivX ? Tous n'utilisent pas le même Codec. Certains sont meillleurs que d'autres :)

:zen:

Si c'est comme sous Windows, le player joue un rôle capital dans le rend.