Quand le doute s'installe...

Mais du coup, pour de la retouche photo, montage vidéo, le MBA ne risque-t-il pas d'être un peu... "léger" ?

Pour la MAO le MBP 13 ou 15 c'est vraiment le top .

Tu peu utiliser plein de programme sur mac (cubase, pro tools ) mais aussi tout simplement garageband qui te permet d'utiliser les VSt en midi ( EZ drummer ) et t'offre une bonne bibliothèque . Les plugins guitare comme Line 6 , Guitare rig etc etc fonctionnent parfaitement .

Ca fait dix ans que je fait de la MAO et tout est bien plus rapide sur MAC .

Le MBP c'est le compromis idéale si tu dois bouger en studio , locale etc . :up:

Lorsqu'on passe du premier post à celui qui porte le #20, on peut se demander : pourquoi un MBA qui rassemble les causes de rejets des autres ?

Je pense que pour le même prix on peut avoir beaucoup mieux si on ne rejette pas le concept de tout en un. Avec un potentiel bien supérieur de durée de vie (à mon humble avis).

Encore faut-il s'entendre sur le sens de "durée" de vie.

• J’aime
Réactions: TiteLine
Je pense vraiment me tourner vers le MBP classic.. Je suis encore jeune, et mes besoins peuvent très vite évoluer ! Et c'est le seul macbook, qui pour moi, m'offre une certaine liberté d'utilisation. Et comme prévue je laisserais Montain Lion dessus :p J'utilise Apple et non l'inverse !

• J’aime
Réactions: iluro_64
J'ai un chien très gentil...Mais il tourne 15 à 20 fois sur lui même avant de se coucher... :(

;)

C'est normal, il veut absolument faire un bisou à sa queue avant :D

c'était juste de l'humour mon ptio car les jeunes changent souvent très vite d'avis comme les jeune chiens , c'était pas méchant .

Mais bon je te conforte dans ton choix , le macbook pro de base reste le meilleur choix pour le moment .

Hihi je ne l'ai pas mal pris ;) Mais simplement je n'ai pas forcément les moyens de pouvoir me payer un Mac tous les ans.. Et donc je veux faire le meilleur choix sur la durée :) cordialement

Ta jeunesse n'est pas en cause ! mais ton jugement: OUI !
N'as tu donc pas encore compris que quoique tu choisisses, dans 5 ans les logiciels, la gestion des ressources, les connexions, les composants, les...... auront tellement évolué que ton choix d'aujourd'hui ne pourra pas les exploiter !
Donc fais ton choix en fonction de tes besoins du moment et prend ce qui y correspond le mieux à ce jour....Et arrête de tourner en rond !!
Amicalement...Mais un peu excédé ,
;)

Ta jeunesse n'est pas en cause ! mais ton jugement: OUI !
N'as tu donc pas encore compris que quoique tu choisisses, dans 5 ans les logiciels, la gestion des ressources, les connexions, les composants, les...... auront tellement évolué que ton choix d'aujourd'hui ne pourra pas les exploiter !
Donc fais ton choix en fonction de tes besoins du moment et prend ce qui y correspond le mieux à ce jour....Et arrête de tourner en rond !!
;)

Voilà le vieux chien qui sais que le meilleur endroit n'est pas sur le canapé tout neuf, mais sur le tapis... sous le radiateur... ;)

Curieux de voir ce qu'il achètera finalement... :siffle:

...
...
;)

Amusant, vu sous un autre angle, tous les Mac ayant plus de 5 ans sont donc inutilisables... Habituellement, on lit le contraire ici. Surtout que l'auteur du topic dit explicitement vouloir en rester à l'OS livré.

Là où il veut en venir, je pense, c'est qu'il ne sert à rien de tourner autour du pot pendant 107 ans car dans 5 ans il lui faudra changer s'il veut rester on the top of the pop...

Bien sûr que dans 5 ans sa machine devrait toujours tourner car c'est généralement le cas de tout Mac correctement utilisé (et même tout bon PC). Simplement si son soucis c'est de rester au top, alors il faut renouveler son matériel plus souvent.

S'il veut quelque chose de fiable et qui dure, simplement, qu'il se base sur ses besoins à cet instant T, et pas sur le futur :)

Curieux de voir ce qu'il achètera finalement... :siffle:

Amusant, vu sous un autre angle, tous les Mac ayant plus de 5 ans sont donc inutilisables... Habituellement, on lit le contraire ici. Surtout que l'auteur du topic dit explicitement vouloir en rester à l'OS livré.

Toi tu devrais faire de la politique ! (tu sais, ces gens qui te font dire ou penser ni ce que tu as dit, ni ce que tu as pensé ! :D)
Je n'ai pas du tout dit que les MACs ne fonctionneront plus au bout de 5 ans mais qu'ils ne pourront pas exploiter les avancées technologiques des logiciels et qu'ils seront aussi bloqués dans leur OS...
Mais tout çà, je pense que tu le sais très bien ! :D
(merci à Simbouesse pour sa perspicacité ! )

;)

:D Je sais, j'aime bien retourner des propos. De toute façon, l'auteur du topic affiche beaucoup d'inconhérences dans ses propos. Pas un Retina mais éventuellement un MacBook Air alors que les défauts sont sont pointés du doigts dans un cas.

Quand on trouve qu'un MacBook Air ne coûte pas grand chose et qu'on est pas rebuté par le prix d'un Eizo ColorEdge CG275W, on n'est pas à 200 € près. Du coup, on est parfaitement éligible pour un changement annuel de machine.

Pour rester au top tout le temps, il faut changer de MacBook Pro tous les 11 mois maximum. La perte va de 300 jusqu'à 400 € sur ces 11 moins mais on a toujours une machine au top et sous garantie. Ca doit faire 5 ans que je procéde ainsi.

Face à cette politique, d'aucuns disent qu'ils ne faut jamais acheter un Mac qui vient de sortir pour éviter les maladies de jeunesse, ce qui revient à dire qu'Apple ne sait rien faire de bon du premier coup ! Curieux, non ?

Pour rester au top tout le temps, il faut changer de MacBook Pro tous les 11 mois maximum. La perte va de 300 jusqu'à 400 € sur ces 11 moins mais on a toujours une machine au top et sous garantie. Ca doit faire 5 ans que je procéde ainsi.

Moi j'ai acheté mon seul et unique MacBook il y a plus de 5 ans, et ça fait 5 ans que je procède ainsi :D