Quand le doute s'installe...

:D Je sais, j'aime bien retourner des propos. De toute façon, l'auteur du topic affiche beaucoup d'inconhérences dans ses propos. Pas un Retina mais éventuellement un MacBook Air alors que les défauts sont sont pointés du doigts dans un cas.

Quand on trouve qu'un MacBook Air ne coûte pas grand chose et qu'on est pas rebuté par le prix d'un Eizo ColorEdge CG275W, on n'est pas à 200 € près. Du coup, on est parfaitement éligible pour un changement annuel de machine.

Pour rester au top tout le temps, il faut changer de MacBook Pro tous les 11 mois maximum. La perte va de 300 jusqu'à 400 € sur ces 11 moins mais on a toujours une machine au top et sous garantie. Ca doit faire 5 ans que je procéde ainsi.

Face à cette politique, d'aucuns disent qu'ils ne faut jamais acheter un Mac qui vient de sortir pour éviter les maladies de jeunesse, ce qui revient à dire qu'Apple ne sait rien faire de bon du premier coup ! Curieux, non ?

Oui c'est vrai que je suis partis en..... vrille :D

Pour le coups du Eizo c'est bon a savoir, je parlais d'un point de vue pro' mais comme je l'ai déjà dit je ne suis pas (encore) pro..

Personnellement je ne suis pas intéressé pour l'instant pour changer de machine tous les ans, ou du moin mon budget ne me le permet pas :hein:

Ensuite pour le MBA j'ai eu le temps de l'essayer durant ce week end, et après réflexion c'est une superbe machine mais c'est pas ce que je recherche..

---------- Nouveau message ajouté à 17h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h29 ----------

Là où il veut en venir, je pense, c'est qu'il ne sert à rien de tourner autour du pot pendant 107 ans car dans 5 ans il lui faudra changer s'il veut rester on the top of the pop...

Bien sûr que dans 5 ans sa machine devrait toujours tourner car c'est généralement le cas de tout Mac correctement utilisé (et même tout bon PC). Simplement si son soucis c'est de rester au top, alors il faut renouveler son matériel plus souvent.

S'il veut quelque chose de fiable et qui dure, simplement, qu'il se base sur ses besoins à cet instant T, et pas sur le futur :)

Alors cette réponse la je risque de la garder !! Elle est clair, nette et précise :love:

Non je ne suis pas intéressé a être top a la mode qui tue , je veux une machine qui dure, et je veux être bien avec..

Pour le moment j'ai un compaq de 2008, il tourne encore, j'ai perdu en fluiditer mais il fonctionne ! et encore je pense que si je lui colle un SSD.........

Le principal c'est que mes logiciels tournent dessus et que j'évite les retour SAV tous les 4 matins :zen:

---------- Nouveau message ajouté à 17h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h36 ----------

Moi j'ai acheté mon seul et unique MacBook il y a plus de 5 ans, et ça fait 5 ans que je procède ainsi :D

So cute :love:

---------- Nouveau message ajouté à 17h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h37 ----------

Ta jeunesse n'est pas en cause ! mais ton jugement: OUI !
N'as tu donc pas encore compris que quoique tu choisisses, dans 5 ans les logiciels, la gestion des ressources, les connexions, les composants, les...... auront tellement évolué que ton choix d'aujourd'hui ne pourra pas les exploiter !
Donc fais ton choix en fonction de tes besoins du moment et prend ce qui y correspond le mieux à ce jour....Et arrête de tourner en rond !!
Amicalement...Mais un peu excédé ,
;)

Eh bien je comprends maintenant votre point de vue..

D'une certaine manière vous n'avez pas tord !

Conclusion, je prends ce qu'il me plait :)

Merci de votre aide :love::love::love::love::love::love:

• J’aime
Réactions: pepeye66
  • J’aime
Réactions: TiteLine