10.13 High Sierra Quand mon MacBook est sur secteur il se met à buguer et devient inutilisable

Dealan2

Membre enregistré
16 Mai 2019
4
0
29
Bonjour à tous,
Malgré mes recherches sur internet, sur différents forums, je ne trouve personne dans mon cas d’ou mon post.
Quand j’utilise mon MacBook Pro mi 2012 sur batterie tout va bien mais dès que je le branche sur secteur (chargeurs non officiel, j’en ai 2 différents) le mac se gèle il commence à bugué et deviens inutilisable obligé de le débrancher et redémarrer direct avec le bouton.
Du coup je le laisse charger éteint une fois la batterie pleine je le débranche j’allume tout va bien ce qui est contraignant c’est quand j’ai de longue taches à accomplir...
Si quelqu’un pourrait m’aider, serait ce un problème de composant? Ou bien les chargeurs non officiels?
 
Alors si j'ai un conseil a te donner c'est de prendre le chargeur officiel!! C'est sur c'est cher mais au moins tu ne risque pas un futur cours circuit et la perte de ton matériel au mieux et de ton logement au pire... ^^
Après avant de te lancer dans l'achat d'un chargeur neuf je te conseil de faire l’essai avec quelqu'un qui en as déjà un pour voir si c'est sa le problème... avant d'en acheter un.
 
  • J’aime
Réactions: Dealan2
Après avant de te lancer dans l'achat d'un chargeur neuf je te conseil de faire l’essai avec quelqu'un qui en as déjà un pour voir si c'est sa le problème... avant d'en acheter un.
Il est aussi tout à fait possible d'en acheter un sur le site www.apple.com/fr
Si le problème est corrigé, tu le gardes, si ce n'est pas le cas, tu peux le renvoyer dans les 14 jours. Il te sera remboursé intégralement.
 
  • J’aime
Réactions: Dealan2
Ah ouais 85 balles, pas étonnant qu'on essaie de trouver moins cher…

Pour du vrai, y'a aussi l'occaze ! :cool:
 
  • J’aime
Réactions: Dealan2
Merci pour toutes vos réponse j’ai une amie qui me prête le sien ce soir en espérant que ça soit ça...
 
  • J’aime
Réactions: Dealan2
Aïe, un de tes chargeur a certainement niqué la carte DC/in qui fait la transformation du courant arrivé du chargeur pour aller dans le MB.

C'est pas très cher, et pas très difficile à changer.


Mais… Je parierai pas sur mon diagnostique ! :muted:
 
  • J’aime
Réactions: Dealan2