Quand on vous parle de...

Statut
Ce sujet est fermé.
Momo-du-56 a dit:
T'es vache pour les canadiens :D :D :D

Pas vraiment, la politique française n'a jamais intéressé les Québécois, alors, imagine les Canadiens... :D C'est qui Juppé? OK, OK, on le subit plusqu'autre chose... Il a pas dû coûter cher comme prof (quoiqu'honnêtement, je ne me souviens pas de son histoire, Mais motus hein? Pas de politique, surtout sur ce fil!!!!!!)

Pour l'accent ridicule, on pense aussi la même chose. On a une expression imagée, pour parler de l'accent français: "Parler avec la bouche en cul de poule" :D

Et pour les chanteuses à voix, disons que vous êtes bien fournis (Zennati et cie). De tout façon, j'ai vu pire.Je les aime bien. Québécoises ou Françaises.

Première visite à Montréal = un dimanche de janvier, -20° C, venant d'Asie, après un transit pas très sympa via les USA... Soudain, le contrôle de l'immigration = des drapeaux bleus à fleur de lys, le douanier souriant qui s'appellait Archambeault,... "je me souviens", de vagues souvenirs de lectures sans doute, Antonine Maillet, Gilles Vigneau, ... Qu'est ce qu'on est bien chez vous ! :up:

L'été indien, j'ai l'habitude de le vivre par 55°3 de longitude Est et par 21°5 de latitude Sud, alors Montréal pourquoi pas. Y paraît que la vie sous terre, y est chouette ! :D

Bon ben si l'un(e) d'entre vous y a un toit, je veux bien faire connaissance... :siffle:

Un sentiment de liberté extraordinaire, surtout quand on revient au pays. Moins de contraintes, plus d'espace, des sourires spontanés.

Une chaleur humaine, peut-être liée aux distances impossibles, au cocooning des hivers trop long, à l'honnête plaisir de voir l'autre.

PATOCHMAN a dit:
Je ne vous pardonnerai jamais Céline Fion! Jamais!!!:o

On peut aussi parler de vos number one...:rolleyes:

Mais bon, Céline est mondiale, la seule à avoir été entendue en pleine brousse sahélienne, sans eau, sans courant. Au Maroc, en Inde... et ailleurs.

Écoute-là, sans la regarder. Objectivement. Ça change beaucoup la perception de son véritable travail: la chanson populaire.

PATOCHMAN a dit:
Je ne vous pardonnerai jamais Céline Fion! Jamais!!!:o

T'es vache, là, eux nous ont bien pardonnés Mireille Mathieu et Tino Rossi ! :siffle: :rolleyes:

:D

Pascal 77 a dit:
T'es vache, là, eux nous ont bien pardonnés Mireille Mathieu et Tino Rossi ! :siffle: :rolleyes:

:D

..... et Patrick Fiori :D :D :D

Charles Trenet,
Lorie,
Alain Barriere...

Non mais sans blague... chacun (artiste) fait son bout de chemin :-)

Ici, l’essence est a .70 Euro (conversion)

Ici, les restos sont ouvert du matin au soir sans jamais fermer les portes. On peut bouffer dans un 5 diamants a 14h30 ou a 23h15... c’est bien pratique...

A suivre...

;)

J'y suis deja allé 2 fois, la derniere en 2000 ou j'y ai passé 5 semaines 1/2.
Souvenirs enormes encore présents dans ma mémoire par le fait que j'ai fait plus de 5 heures de films, et que je les ai revus il y a peu de temps. Toronto, Kingston, Montreal, Sherbrooke, Magog, Quebec, Tadoussac, Roberval, Ottawa en sont les principaux points de chute. Que du bon, absolument rien a jeter :) Je retourne quand vous voulez

J'aime beaucoup les canadiens (je n'y suis jamais allé), j'en ai connu quelques uns (anglophones pour la plupart), j'aime bien le coté nonchalant et très ouvert. D'une certaine manière ils me font penser aux belges . Un petit coté: dehors il fait froid, viendez, dedans il fait très bon et la table est mise :)

J'aimerais bien y faire un tour... qui sait :love:

Il faut préciser quelque chose...

Le canada est un pays qui comporte 10 provinces (dont celle du Québec)

Le Québec (la province) est une société distincte par rapport au reste du Canada.

Nous parlons majoritairement francais, nous avons nos propres chaines de télévision, de radio...etc.

Tandis que le canada lui, est majoritairement anglais, il écoutes des émissions anglaise venant des états-unis... etc...

Donc, nous sommes Québécois, les autres sont canadiens. ;-)

Statut
Ce sujet est fermé.