Quand ta musique n'est pas dans le catalogue Apple Music

watchmefalll

Membre confirmé
24 Février 2015
12
1
50
Bonjour,

j'ai décidé de souscrire à Apple Music (l'argument fusionner ma musique au catalogue Apple m'a convaincu). Mais voilà le problème : j'ai récupéré l'album de Kanye West "Life of Pablo" en MP3 (en exclu sur Tidal pour le streaming), et je l'ai importé dans ma biblio iTunes. J'ai moi-même importé l'illustration de l'album et peaufiné les métadonnées. Sur mon MacBook, pas de souci, l'album est à sa place, classé parmi les autres albums de K West et je peux l'écouter. Mais vous me voyez venir, impossible d'avoir cet album dans Music sur iPhone. La synchro manuelle ne l'importe pas, et via le cloud il apparait sur l'iPhone mais en grisé, donc pas écoutable. Cette anecdote se répète pour TOUTES mes musiques qui ne figurent pas sur le catalogue Apple Music. Le seul moyen est alors de complètement désactiver le service sur Mac et iPhone, synchroniser comme avant, puis tout réactiver. Sauf que c'est long et pénible si je dois faire ça à chaque fois que je souhaite ajouter ma propre musique qui aurait le malheur de ne pas faire partie du catalogue officiel d'Apple Music.
Donc, connaissez vous une autre solution, ou suis-je condamné à ne pouvoir importer sur mon iPhone que la musique connue du catalogue Apple ?

Merci beaucoup.