Quand un forum gêne !!!

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
tahitimellow a dit:
Mais toi, Alèm, c'est pourtant simple...
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

merde, j'aurais cru que personne ne remarquerait...
laugh.gif

ok bon, j'avoue...
laugh.gif

non, sérieusement, j'aimerais qui dit que le site a été vidé par des gens de la ommunauté mac. Sur quelles critères ils s'appuient, etc...

Anonyme a dit:
l'excellent forum du site power-book.fr a disparu purement et simplement vidé de son contenu....
Pouvoir dire que le site est vidé de son contenu, ca veut dire que tu connais la réalité des choses...
Qui peut vider un site, sinon en accedant directement sur le serveur ??
Et en faisant une redirection vers le site Apple, ce ne peut etre qu'un fan d'Apple
smile.gif

C'est dommage que leur serveur n'ait pas été refroidi par watercooling, ils auraient pu sauver les meubles grâce à la mémoire de l'eau
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Euh... bon... j'ai vraiment rien à foutre pour raconter des conneries pareilles, moi...
crazy.gif

Graphistecomfr a dit:
Les photos du tuto ont été récupérées sur la doc technique fournis par Apple (aux techs, aux devs ???).

Et alors??!!??

On s'en fiche complétement, ca change rien à rien, et c'est pas une raison pour effacer connement et simplement le site
mad.gif

L'anonyme il pourrait arrêter de mystifier et parler franc pour une fois? On va pas te bouffer tout cru, t'inquiète, et on te protègera d'Apple
wink.gif
laugh.gif
zen.gif

Il n'y a pas de quoi être anonyme ... En attendant c'est pas clair. Pourquoi effacer un site contenant des documents prohibés ? Apple aurait envoyé des avocats ...

Anonyme a dit:
Quoi de plus simple quand un concurrent dérange que de saboter purement et simplement sa base de données ?
C'est un geste vil et mesquin et pourtant des membres de la communauté mac l'ont fait !

Dans ce message, je ne vois pas apple en tant que tel visé mais "des membres de la communauté mac"

et puis "concurrent"... donc... un autre site qui a des forums consacrés au mac.............. tadaaaaam

surtout que le titre du thread c'est quand même "quand un FORUM gêne", je ne vois pas en quoi apple serait gêné par un forum, et puis, comme déjà dit, apple a d'autres méthodes
wink.gif

Conclusion: on poste ici en anonyme en sous entendant qu'un concurrent d'un forum aurait fait un coup vil, en étant anonyme.... Mais, mais, serait ce un vilain troll ????

Dommage que macplus qui a souvent parlé de ce site n'ai pas plus d'infos ...

il existe des logs sur le serveur ou chez l'hébergeur ?, qui donne les informations nécéssaires sur les interventions faites sur les serveurs au niveau du FTP et des bases de données, par qui (IP), où et quand... etc. non ?
Il dois rester des traces du passage ?
un admin de MacG peut il me confirmer ceci ?...

Un nom de domaine piraté (par exemple ici pour la redirection) veut dire pirater les serveurs du registrar. Il faut le signifier auprès du registrar qui conserve les logs sur les modifs apportées à tout domaine...
Si des traces existent il faut déposer plainte auprès du procureur directement... le registrar notament peut déposer plainte contre le cracker pour avoir accedé et modifié de façon frauduleuse les données de leur serveurs...

Autre chose : pour ce qui est des éléments affichés sur le site Power-book.fr... éléments soient disant "pas très catholiques" qu'ils soient diffusés avec ou sans autorisation du propriétaire des dits éléments n'autorise pas ce propriétaire à agir de cette manière pour quelque raison que ce soit. Et si c'étais le cas, le webmestre du site peut très bien déposer plainte contre la personne, et celle ci peut être condamnée pour cet acte.

En effet toute personne morale ou physique ne peut agir par lui même et de manière répréhensible pour faire justice ou valoir ses droits quels qu'ils soient.

C'est au tribunal d'en statuer, donc il faut entammer une action en justice....

[édité]

heureusement tout le monde n'est pas comme ça, ce genre de pratique n'a pas cour ici, ni chez moi.

Je ne comprend toujours pas en quoi un site peut en déranger un autre, car à mon avis la pluralité ne fait que renforcer l'intérêt des utilisateur pour le Mac.

[édité]

Doc Mac

gribouille a dit:
il existe des logs sur le serveur ou chez l'hébergeur ?, qui donne les informations nécéssaires sur les interventions faites sur les serveurs au niveau du FTP et des bases de données, par qui (IP), où et quand... etc. non ?
Il dois rester des traces du passage ?
Normalement oui. Maintenant, tu sais, si tu vois dans les logs un accès depuis une connexion ADSL wanadoo, ça te fait une belle jambe. Généralement, pour qu'un ISP accepte de donner l'identité physique de la personne qui s'est connectée tel jour, telle heure, depuis telle IP, ben il faut plainte auprès de la police et commission rogatoire. Sinon, ils ne bougeront pas (et encore...)

gribouille a dit:
Un nom de domaine piraté (par exemple ici pour la redirection) veut dire pirater les serveurs du registrar. Il faut le signifier auprès du registrar qui conserve les logs sur les modifs apportées à tout domaine...

Non non non
smile.gif

Y'a plusieurs moyen de faire des redirections, la plus simple étant de modifier le index.html du site et d'y insérer ce qu'il faut pour que le serveur web ou le navigateur web fasse une redirection.
Donc si quelqu'un a pu accéder au serveur de powerbook-fr.com, il a juste eu à faire quelques modifs mineures "sur place" pour mettre en place cette redirection, pas de hack lourd de x systèmes...

Le serveur DNS qui gère le nom de domaine aussi, en théorie.
Quant au registrar, je vois pas trop ce qu'il vient faire là
smile.gif
Ne pas confondre registrar (ie, base "whois") et dns.

gribouille a dit:
Si des traces existent il faut déposer plainte auprès du procureur directement...
Tout à fait d'accord.

[édité]

J'ai rien compris à ton post. Tu pourrais préciser ?

En réponse pour précision:

[édité]

mes sources proviennent directement de membres bien informés de POWERBOOK-FR

Amicalement.

Doc Mac

Statut
Ce sujet est fermé.