Quand vos radios FM deviennent des Radios Apple Music

thefutureismylife

Membre actif
24 Octobre 2009
552
35
Bonjour à tous,
Apple Music pourrait faire de l'ombre à nos bonnes vieilles radios FM, mais voilà je n'ai pas encore trouvé des "radios Apple Music" qui puissent proposer une programmation équivalente ? (en plus sans pub).
J'attends vos recommandations en fonction de vos usages.

Quelle radio Apple Music pour remplacer (en terme de programmation) Nova, FIP, RTL2 ? Ou autres à vos recos !

Merci
 
Tout dépend des styles musicaux désirés non ? Lancer une playlist sur un style particulier devrait faire l'affaire.
 
  • J’aime
Réactions: patrick78140
Une playlist ne remplace pas une bonne radio FM;)
Non en effet, je trouve les playlists plus sympa :) Pas de pub, pas deux fois la même musique dans une même plage horaire... C'est toujours diffèrent, toujours de la découverte.
 
Mais justement une radio FM n'est pas cantonné à un style/genre il y a une bonne approche via une programmation. Je me demandais si certain avait trouvé leur bonheur avec des playlists/radios qui pouvaient les remplacer.

Je reste assez persuadé qu'il y a encore du boulot du coté d'Apple Music mais qu'il suffit de peu, l'avez-vous trouvé ?
 
Moi au contraire je trouve que si.
nostalgie ne diffuse pas pareil que virgin
De meme que france inter n'est pas la meme chose que cherie fm
Justement il y a une programmation, mais Nostalgie diffuse aussi bien du rock que de la variété mais justement en jouant des hits d'une époque.

Apple Music est encore trop centré sur UN style, UNE époque, selon moi. Si vous avez une radio (Apple Music) qui propose l'équivalent de ce qui est programmé sur chacune de ces radios, je suis preneur et ça répondrait à l'objet de ce topic ;)
 
Justement de mon coté, je n'ai pas trouvé mon bonheur. Je compte un peu sur la communauté et son utilisation du HomePod par exemple. Vous lui demandez d'écouter quoi ?
Moi une fois avoir écouter mon mix préféré, la vingtaine d'artiste que j'affectionne, je tourne vite en rond ... dans ma propre bibliothèque.
Du coté des radios, je zappe très vite, je ne trouve pas une radio interessante, pourtant c'est pas le choix qui manque mais impossible à trouver. Donc partageons !

Peut-être Apple Music Vintage Radio pour Nostalgie ou Apple Music Sound System. Si je dois m'arrêter à mes dernières recherches.
 
Perso,sur radio internet de Itunes,on peut faire une recherche sur un theme particulier
dans la barre de recherche.
Par exemple si tu es fan d'un chanteur,d'un groupe ou que sais-je,tu tapes son nom,et toutes les radios
qui diffusent vont apparaitre et tu testes les unes apres les autres celles qui te conviens le mieux
C'est ce que j'ai fait,et je me suis meme crée un playlist radios
Concernant homepod,je n'ai pas d'experience et laisse les autres membres temoigner.
Ps meme qu'a partir de ces musique tu peux en faire des sonneries:coucou:
 
En fait j’écoute essentiellement Apple Music via le Homepod.
Les playlists/radios dont vous parlez sont les mêmes forcément. Mais justement je tourne un peu en boucle à écouter toujours les mêmes artistes que je connais. C’est en ça que je recherche une radio un peu similaire à nos radios FM.
Qui propose du contenu pertinent et pas trop scolaire.
Je dois avoir du mal à exprimer ce que je trouve de différent.
Mais la découverte n’est pas très bien amené (le mix découverte est une horreur par exemple chez moi, ce n’est du tout mon style).
Du coup j’essaye de découvrir et varier les plaisirs par d’autres playlists/radio mais bof.

Mais je vais approfondir et je ferai un retour sur ça ;)
 
De toutes facons ,sur ces radios internet il y a une programmation qui boucle sur une periode de 5 ou 6 heures
Ce qui fait que si on l'ecoute a longueur de journée (admettons)on retombe systematiquement sur les memes titres
C'est comme une tres grande playlist,quand elle est finie elle repart
 
Je parle des radios internet proposées par Itunes
Fip est un cas a part faisant partie de la radio d'etat (ce n'est peut-etre pas le bonne terme)
comme france inter,france culture et france musique qui n'ont pas les memes contraintes financieres