Quark XPress 10

maman raton

Membre enregistré
2 Février 2014
3
0

Bonjour,
Je suis une nouvelle membre depuis dimanche soir. Je possède un Mac depuis 1984. Le Mac que je possédais avant celui-ci (iMac 27'' Maverick) était un Power Mac G3.
Je vous avoue que je suis quelque peu désemparée avec tout le changement que ça apporte dans ma vie.
J'ai demandé à avoir le Quark XPress 8 mais il est incompatible avec ce Mac. Le technicien a installé la version 9, mais il plantait tout le temps. Il a dû changer pour la version 10. Avec mon G3, j'avais la version Quark 3.32.
Voici ma question. J'ai beau chercher dans la version 10 mais je ne trouve nulle part comment centrer verticalement un titre dans une boîte texte. Si je fais une boîte renversée ou tramée, il est important que le texte ne soit pas collé dans le haut de la boîte texte. Or, j'ai beau chercher où aller pour sélectionner l'opération centrage de texte, mais je ne la trouve nulle part.
Je suis comme découragée.
Une personne pourrait-elle m'aider S.V.P., et existe-t-il en français un livre sur le Quark X?
Merci beaucoup.
P.S: Comme je ne suis pas encore très à l'aise avec le forum, vous pouvez me contacter par e-mail.
 
Voici ma question. J'ai beau chercher dans la version 10 mais je ne trouve nulle part comment centrer verticalement un titre dans une boîte texte. Si je fais une boîte renversée ou tramée, il est important que le texte ne soit pas collé dans le haut de la boîte texte. Or, j'ai beau chercher où aller pour sélectionner l'opération centrage de texte, mais je ne la trouve nulle part.

Bonjour maman raton,
Commencez par afficher (si elle ne l’est pas) la fenêtre “Mesures” :
— menu Fenêtre/Mesures ou F9 —
Sélectionnez le bloc de texte à modifier.
Sélectionnez ensuite l’onglet “Bloc de texte” dans la fenêtre Mesures.
Les fonctions d’alignement haut, bas, centré et justifié sont proposés sous forme d’icônes représentatives des positions.

qxp10_specifications.jpg


---------- Nouveau message ajouté à 10h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h55 ----------

Pour vos besoins de documentation, voir cette page sur le site de Quark.
Vous y trouverez au format PDF et en français les documents suivants :

  1. Nouveautés de QuarkXPress 10
  2. Mise en route de QuarkXPress 10
  3. Guide QuarkXPress 10
  4. QuarkXPress 10 Guide des commandes clavier - Mac
  5. QuarkXPress 10 Guide des commandes clavier - Win
  6. Guide XPress Tags 10
  7. QuarkXPress 10 – Problèmes répertoriés et résolus
 
Dernière édition:
N'y a t'il plus de menu Aide dans QuarkXPress 10 ?
;)

Dans les versions piratées ça buggue. Parce que acheter pour essayer 8, 9 puis 10 je n'y crois pas.