QUARK XPRESS 6.0, LA GALÈRE

j'ai lu qu'il suffisait de passer la date en 2010 avant l'instal de xpress et il était leuré juqu'en 2010. c'est a vérifié . mais c'est vrai qu'avec la demo. il suffit de faire un ps, un pdf et virer le texte xpress demo avec acrobat et pitstop. super les protection xpress. j'en redemande
 
Je viens de recevoir un email comme quoi mon logiciel vient d'etre parti de chez eux
Apparemment, vous galerez
blush.gif
blush.gif

Je vous tiendrai au courant de mon cas perso dans quelques jours
 
Maintenant que les problèmes d'activations pourries sont réglés, un nouveau problème surgit, les raccourcis claviers ne réagisse pas tous. "un problème qui n'est pas isolé très cher client, nous vous enverrons par mail la procédure pour régler ce léger problème"...... On attend toujours ce fameux mail miracle.

On peut continuer à dire merci à cette grande entreprise fort sympathique qui est prête à tout pour avoir une bonne image auprès de ses clients !
 
il est fini au moins ce quark xpress
on a l'impression malgré les années d'attente qu'ils l'ont sortis en hate presque a contre coeur et ont oublié de vérifié un tas de truc, voir, ont fait capoter d'autre chose.

ca fait cette effet aussi aux autres ???

moi ca me fait cette impression,
laugh.gif


on a presque envie de leur dire reprener deux ans tellement ils ont l'air de courir a gauche a droite pour que tout aille a peu près bien
tongue.gif
wink.gif
 
J'ai reçu enfin Xpress 6, Jaguar et les suites Adobe et Office.
Reste à tout installer en plus du taf hebdomadaire. Je vais pas me faire des petites journées... par contre les cheveux blancs
wink.gif

Je vous tiendrai au courant aussi de mon côté.
 
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif

J+14 et toujours rien... ah oui, un mail du suport technique :


+++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Thank you for contacting Quark.

For activating your copy of QuarkXPress 6.0 (Serial No. : Xxxxxxx),
we would need the 'Installation Code'. To get the 'Installation
Code(numeric )', Launch QuarkXPress and get to the activation screen. Here
choose to activate on the phone and click on 'Activate QuarkXPress'. You
will get the code on the next screen.

As soon as we receive the required information, we will be able to send
you the Activation Key.

Activation Team
Quark

(Harris)

+++++++++++++++++++++++++

Harris, cela fait 14 jours que je demande très gentiment
à chaque interlocuteur de chez Quark, que ce soit au commercial ou au technique, MON CODE DE VALIDATION
Il s'agit du tout premier code à inscrire au moment de l'installation.

JE DOIS LE DIRE COMMENT POUR QU'ILS COMPRENNENT...


et vous, ça va ?
 
En ce qui me concerne, je suis passé sans encombres à travers toutes les soi-disantes "évolutions" d'XPress depuis que j'ai installé - une fois pour toutes? - la 3.32r5...
Je vous raconte pas tout ce que j'ai gagné comme pognon en en faisant pas les MàJ en 4, 4.1, 5 et bien sûr 6...

Pour notre boulot en interne (imprimerie + un peu de pub), cette version hyper-stable nous rend absolument tous les services dont nous avons besoin. Pour les quelques rares travaux que nous recevons de l'extérieur et qui sont parfois réalisés sous XPress 4, nous leur demandons simplement de nous les enregistrer en XPress 3.
Nous avons bien évidemment aussi acheté InDesign dès le début, et ne l'utilisons que pour des travaux venant de l'extérieur. Notre "dextérité" acquise sous XPress 3 nous retarde à franchir le pas vers l'utilisation quotidienne d'InDesign.

Maintenant, la question qui se pose est de savoir ce qu'on peut réellement faire de plus avec une version supérieure d'XPress (je veux dire supérieure à la 3.32r5), quand on maîtrise Illustrator et PhotoShop par ailleurs ?

Seul "inconvénient" pour l'instant... on reste également scotché à OS 9.2.2. J'utilise les 2 systèmes 9 et X à parts égales, et je continue à trouver pour l'instant 9.2.2 plus réactif que 10.2.6...

Donc, la question du passage à XP6 ne se pose même pas... et pour ce prix-là, on a (en gros) un Mac sous OSX + InDesign !
Je suis quasiment certain qu'il y aurait moins de réactions enflammées si les MàJ d'XPress étaient à un tarif raisonnable.

wink.gif
 
Alynpier a dit:
Seul "inconvénient" pour l'instant... on reste également scotché à OS 9.2.2.

Justement, je trouve que c'est un GROS inconvénient, surtout qu'il commence à y avoir des tas de logiciels qui ne tournent plus sous OS 9 et qu'il faut oublier l'achat d'un G5. Sûr, un G5 n'est pas nécessaire pour XPress, mais on ne peut pas en dire de même pour Photoshop.

XPress 4 et 5 possèdent quand même quelques fonctions supplémentaires qui m'ont sacrément économisé du temps: vectorisation de caractère, fonction livre, et d'autres dont je ne suis plus sûr qu'elles n'existent pas dans la 3.3

Quand à ceux qui attendent depuis si longtemps leur clé d'activation, ne vous embêtez pas avec cela. Un crack pour Xpress 6 a été rendu disponible quelques jours après sa sortie. Du moment que vous avez acheté XPress, quoi de mal à vous simplifier la vie en le craquant? Vous avez la conscience tranquille. En plus, c'est très utile pour les possesseurs de portables, car ils peuvent y installer XPress 6 sans avoir à acheter une seconde licence, ce que je trouve scandaleux lorsqu'il n'y a qu'un utilisateur.
 
emouchet a dit:
Justement, je trouve que c'est un GROS inconvénient, surtout qu'il commence à y avoir des tas de logiciels qui ne tournent plus sous OS 9 et qu'il faut oublier l'achat d'un G5. Sûr, un G5 n'est pas nécessaire pour XPress, mais on ne peut pas en dire de même pour Photoshop.

Toshop tourne très très bien sur mon bipro 1,25 (bootable sous 9).

Sinon, tous les potes que je connais qui bossent sous XPress sont restés à la version 3, pour une questionde prix et aussi de vélocité (à partir de la 5, il y a petit côté usine à gaz ...).

Enfin, ayez toujours à l'esprit que dans "XPress", il y a "XP" ...
laugh.gif


Bon courage à tous ceux qui galèrent
wink.gif
 
Pour continuer avec notre bon Xpress 6; la fonction rassembler les infos est pas géniale du tout. On continue donc d'utiliser FlightCheck mais il ne marche pas avec Xpress 6, ca n'est pas une suprise évidement. (actuellement, la v5 de flightcheck est prévue pour "soon").
Mais; pour un imprimeur on a du passer tous les fichiers en Xpress 5 (super mais bon là on s'y attendait largement) mais ces fameux fichiers Xpress 5 (et la pas question de rassembler depuis Xpress directement car il ne le fait qu'en V6), ne passent pas non plus dans FlightCheck ! WHAT'S THIS FUK ?! Pourtant les fichiers 5 fait avec Xpress 5 passaient très bien !!!! Xpress 6 fait donc des fichiers xpress 5 pas très réglo ? Comment peut-on être sur du résultat chez l'imprimeur dés lors ?! Xpress sa grande force était sa sûreté avec le monde graphique mais maintenant on est en droit de se méfier....

Pour la petite histoire on envisage de passer sérieusement a indesign et Quark risque ici de perde un assez gros client (plus de 50 licenses à chaque fois mises a jour), et la je suis plutôt content :) (rien que pour pouvoir rephoner a leur service client de Mer.e et leur dire qu'on leur rend leur licenses)


 
L'attente aura été de 1 mois et demi de ce côté-ci de la marre d'eau...

Mais aucun problème pour les codes d'activation ils étaient inclus dans la boîte de carton.

Par contre c'est pas la joie le fait que l'on puisse pas utiliser Quark autre qu'avec le language US et le Clavier US

Pourquoi le foutu forum de quark ne fonctionne plus!
mad.gif
mad.gif


Je reste en testing pour la suite et vous tient au courant

Marc-André
 
Install suite : vraiment aucun prob A priori, tous vous soucis ont ete resolus car pour moi cela a ete d'une extreme facilité
Anecdote, j'ai installé la même version sur mon ordi principal ainsi que sur mon portable, et meme si je ne suis pas sur d'en avoir le droit car je ne lis pas les conditions de licence, je ne les utilise jamais en meme temps. D'ailleurs, sur le reseau, un message t'empeche d'avoir en service le meme num de serie
Ce qui fait que j'ai deja valide 2 fois le code
Eh bien ce week-end, mon DD m'a lache et j'ai refait une autre install sur un autre disque de sauvegarde sans probleme non plus, ce qui a occasionne un troisieme enregistrement chez Quark.
 
d'ccord sur tout. Nottement je n'ai jamais eu de réponse du service technique pour le fait que lorsqu'on lance une impression le message d'impression cache les barres de progression et sur l'onglet profil qui apparait aléatoirement dans la boite d'impression (XP 5), cela est génant car si on ne met pas "profil néant" l'imprimante met un 5% de magenta en surimpression...

Ce ci étant dit j'ai in design deouis le début et n'ai jamais réussi a faire un travail sérieux (plantage, temps démentiel pour la sauvegarde. Je ne l'ai utilisé que ta,t que je n'ai eu que XP 3 pour ouvrir des fichiers XP 4.
 
Sachant qu'une nouvelle suite Adobe doit sortir cet automne (avec ID 3, donc), j'attends la comparaison avant d'acheter / upgrader quoi que ce soit.
Il y a a parier que :
- soit ca va booster Quark à régler les premiers pbs et faire un MàJ 6.1
- soit Adobe a pris en compte les lacunes de XP 6 pour la sortie de ID 3 et ce dernier en reprendra les avantages sans les inconvenients.

Sincèrement, je pense pour l'avoir testé que Panther va largement accroitre la vitesse de réaction de OS X et que ID 3, incompatible avec OS 9 a du être réécrit en partie pour mieux tirer partie de Mac OS X. Il y a à parier que la réactivité de ID3 sera alors proche de celle d'un XP 5 sur OS 9 (j'ai pa dit 3.32 ;-) ).
 
Sincèrement, j'ai décroché d'Xpress il y a deux ans en découvrant ID. Par contre, la productivité sous XPress est un mite. Je parlerai plutôt d'habitude... Car là ou il faut enregistrer en TIFF ou EPS en écrasant les calques depuis Photoshop puis créer un cadre sous Xpress faire Pomme-E puis rechercher depuis une toute petite fenêtre de dialogue son fichier puis faire importer... Il suffit de faire un glisser déposé sous InDesign.

Tous vos problèmes de compatibilité avec vos clients et vos "vérification" imprimeur seraient réglés si vous adoptiez le PDF. Mais Xpress et le PDF c'est la croix et la bannière. Par contre c'est natif sous Mac OS X ainsi que sous InDesign et Illustrator. Et par email (j'utilise l'email pour recevoir des logos pas vous?) les logos qui pèsent 500 Ko en EPS, ne pèsent que 15 Ko en PDF en restant 100% identiques. En plus mon client peut vérifier ce qu'il m'envoie (PDF) chose qu'il ne peut pas forcément faire avec l'EPS s'il n'a pas Illustrator ou Xpress. C'est souvent le cas des agences de presse qui envoient n'importent quoi par email.

Même les plus fervents défenseurs de Xpress utilisent Illustrator et Photoshop. Mais restent septiques quant au professionnalisme de In-Design. Étrange. Surtout quand on voit le professionnalisme du service après vente d'Xpress.

Ah, et j'oubliai, même avec une mise à jour à 160 Euros, vous avez une vraie boite (pas marron) et un vrai manuel de 500 pages en français. Adobe a dû se rendre compte que ça ne coûtaient pas si cher que ça de faire plaisir à leur client qui payent des mises à jour et que ça évitaient des rancoeurs avec le service après-vente client. A méditer.

J'ajouterai que là ou mes collègues ayant acheté leur licence ou mise à jour galéraient avec leur dongle ou licence attachée à une seule machine, certains autres de mes collègues n'avaient aucune contrainte et pouvaient à loisir tout réinstaller car ils utilisaient des cracks de Xpress. C'est minable de la part de Xpress ne rendre la vie de leur vrais clients difficile.

Vous verrez que le glissé-déposé d'un fichier sur le bureau directement dans une fenêtre de InDesign ça a du bon. Et ça fait gagner un temps précieux. Idem pour les polices OpenType (compatibles Mac-PC) et l'Unicode (pour ouvrir des fichiers Japonais, cyrillics, etc...) Bref un vrai logiciel pour professionnels désireux d'aller vite et d'être compatibles Mac-PC et pas seulement franco-français.

J'ai cessé de me battre contre XPress, je l'ai oublié sans rancoeur aucune.
 
lashampoo a dit:
Adobe a dû se rendre compte que ça ne coûtaient pas si cher que ça de faire plaisir à leur client qui payent des mises à jour et que ça évitaient des rancoeurs avec le service après-vente client. A méditer.

J'ajouterai que là ou mes collègues ayant acheté leur licence ou mise à jour galéraient avec leur dongle ou licence attachée à une seule machine

Pour illustrator, les mises à jour sont ultra-simples : il faut avoir classic pour installer la version 9, parce que sinon la mise-à-jour 10 refuse de s'installer (comment on fait sur un G5 sans classic ???). De plus, la mise-à-jour 10 refuse d'upgrader une mise-à-jour 9.
Pour Photoshop, c'est plus simple, on peut entrer l'ancien N° de série mais si le disque dur contient un accent, l'appli refuse de fonctionner en prétextant des éléments manquants.
pour Atm et livemotion, il n'y a pas de mise-à-jour.
C'est vrai que pour l'instant, InDesign est chouchouté par Adobe !
wink.gif
 
Vieux Mac-User a dit:
Pour illustrator, les mises à jour sont ultra-simples : il faut avoir classic pour installer la version 9, parce que sinon la mise-à-jour 10 refuse de s'installer (comment on fait sur un G5 sans classic ???). De plus, la mise-à-jour 10 refuse d'upgrader une mise-à-jour 9.

Il te suffit de mettre l'application Illustrator sur un Cd et quand tu update tu insère le CD dans le lecteur et il va la trouver...
wink.gif

Marc-André