Quark Xpresse 5.01 et Suitcase X.1

freddie

Membre enregistré
14 Avril 2004
5
0
Bonjour à tous,

je suis en train de migrer un parc de 100 mac sous Panther.

Le probleme c'est que nous utilisons une vielle version de quark 5.01 et de nouveaux logiciels fonctionnant que sous Mac Os X ( Acrobat 6.01, Photoshop CS, illustrator CS, Prolexis V.4 et le fameux Suitcase X.1)

J'ai deja recensé pas mal de bugs entre Quark 5.01 et Acrobat 6.01 mais le plus gros probleme vient de Suitcase 11.0.2 qui ne veux pas se lancer avec Quark 5, il m'indique systematiquement que l'Xtension a ete desactivé .

Donc j'ai recupere l'Xtension presente dans l'install pour quark 5 mais rien n'y fait j'ai toujours le meme probleme si bien que je ne peux utiliser Suitcase avec mon quark.

Dites moi franchement si je dois rester à la version 10 ??
wink.gif

Merci à tous

freddie a dit:
Bonjour à tous,

Le probleme c'est que nous utilisons une vielle version de quark 5.01 et de nouveaux logiciels fonctionnant que sous Mac Os X ( Acrobat 6.01, Photoshop CS, illustrator CS, Prolexis V.4 et le fameux Suitcase X.1)

J'ai deja recensé pas mal de bugs entre Quark 5.01 et Acrobat 6.01 mais le plus gros probleme vient de Suitcase 11.0.2 qui ne veux pas se lancer avec Quark 5, il m'indique systematiquement que l'Xtension a ete desactivé .

Donc j'ai recupere l'Xtension presente dans l'install pour quark 5 mais rien n'y fait j'ai toujours le meme probleme si bien que je ne peux utiliser Suitcase avec mon quark.

wink.gif

Merci à tous

en lisant la notice de suitcase X1, tu te rendras compte qu'il est incompatible avec la version 5 d'Xpress...

Plus sérieusement, si Suitcase (ou assimilé) était indispensable sur système 9 pour gérer les polices, il n'en est rien sur OS X, le livre des polices remplit ce rôle à merveille. A part bien sur la fonction d'activation automatique qui semble justement être ce que tu cherches. Y a pas mort d'homme quand même, un petit clic dans Suitcase ou dans le livre des polices active un set ou une police.

freddie a dit:
Bonjour à tous,

wink.gif

Merci à tous

Chez moi j'a ça marche.... Mais j'ai une install bizarre. En fait J'ai Xpress 4.1 et 5 (La 6 aussi mais je ne m'en sers pas) et Suitcase X1(avec les Xtensions installées de cette version, mais dans classic j'ai les extensions de la Suitcase 10.2.2). Pour Xpress 4.1 c'est cool pas de problème. Pour Xpress 5 par contre il plantait. Alors j'ai désactivé dans les préférence Suitcase mais en gardant chargée l'Xtension. Et les polices montent :confused: Mais je n'ai plus le choix quand il y a des polices identiques disponibles, et les polices dans les images ne se montent pas automatiquement.

J'ai reéssayé aujourd'hui de ré-activé Suitcase dans Xpress 5 et ça marche (et j'utilise des typos bizarres type Cyrillique....)

Pour Suitcase 10 il ya un problème de compatibiité avec les mise à jour de Panther.

Au fait c'est quoi tes "bugs entre Quark 5.01 et Acrobat 6.01" ?

Vieux Mac-User a dit:
Pas de polices dans les images SVP :o

(depuis le temps que je le cherchais celui qui me filait des eps illustrator avec polices non vectorisées !) :eek: :D :D

Un EPS avec les polices incorporées dedans et il n'y a plus de problème, quelque soit la plateforme.... :D