QuarkXpress 7 beta

J'avais également eu l'occasion de tester un peu la bêta à l'époque de la sortie, et c'est sûr que j'avais eu un avis très positif.
Rien qu'avec la transparence et les ombres (qui ne sont plus de simples blocs gris en arrière plans avec un léger décalage... :p) c'est le bonheur.

Maintenant je réalises quelques boulots sur InDesign, mais c'est vrai que j'irai toujours plus vite sur Xpress... Les habitudes sont tenaces !
 
Salut, je suis en XPress 6 et Mac Os X3.9, j'ai téléchargé gratuitement la version 7 beta d'XPress, (XPress 7 passport) es effets de transparences entre autres.
Alors avant toute chose j'aimerais signaler que (je ne sais pas si c'est parceque c'est du beta) mais XPress 7 là rame un max.
Par exemple, pour ouvrir un doc XPress de 30 pages bourré d'images, (fait sous XPress6) il me fait attendre environ 30 secondes, contre 2 ou 3 pour XPress 6. Je me suis dit, c'est sans doute parceque XPress 7 doit convertir le doc 6 en 7 (et avec toutes ces possibilités de transparences sur les objets, rien que ça, c'est clair que ça fait une conversion hyper coriace.) Mais ce n'est pas tout. Même si je fais une sauvegarde de ce doc 30 pages en 7, lors de sa ré-ouverture dans le 7, il me fait encore beaucoup trop ramer. Et aussi, la simple sélection de texte prend 10 fois plus de temps qu'avec le 6.
Alors question, le beta est là pour être testé, donc il est bourré de défauts qui seront corrigés ou bien il préfigure vraiment ce que sera le 7.0 ? Question rapidité, je suis désolé, mais ça craint.
Ha et puis faites attention, si vous voulez sauvegarder à partir du beta 7, faites-le via une copie de votre doc original, qui lui, est en 6. Pourquoi ? Parceque XPress 6 est incapable d'ouvrir un doc 7. Alors attention à ne pas écraser un doc 6 en 7 ou vous serez condamné à poursuivre le travail sur le 7 beta avec sa lenteur caméléonienne.
 
L'export est possible vers 6,0, il fzut bien chercher dans le menu.
La Béta 2 qui arrive le 30 mars sera moins buggée, de même que la version finale.
Enfin, un fil existait déjà avec le même titre.
 
Ah, merci. Les options d'export 7 > 6 doivent je suppose se situer dans le menu fichier, enregistrer sous... Désolé d'avoir créé un doublon d'un sujet déjà existant, mais je n'étais pas parvenu à le trouver. Esperons que pour les versions à venir, le soft sera plus rapide. Merci en tout cas d'avoir répondu.
 
gui_gui_gui a dit:
Ah, merci. Les options d'export 7 > 6 doivent je suppose se situer dans le menu fichier, enregistrer sous... Désolé d'avoir créé un doublon d'un sujet déjà existant, mais je n'étais pas parvenu à le trouver. Esperons que pour les versions à venir, le soft sera plus rapide. Merci en tout cas d'avoir répondu.


fichier/exporter...
 
Je profite de la relance de Vieux Mac-User, pour rappeler à ceux qui ne le sauraient pas encore qu'une deux!ème beta devrait être disponible le 30...
 
Avant de télécharger la nouvelle version Beta d'XPress 7, faut-il absolument virer à la corbeille l'ancien beta, ou se fera-t-il automatiquement écraser par le nouveau venu dans le dossier de destination (dossier Applications) ?
 
Faut virer l'ancienne version et même jeter le fichier de pref, c'est clairement dit dans le mail.


Bon sinon ça donne quoi cette beta 2 ? La 1 ne voulait pas s'installer chez moi.
 
Je n'ai pas encore eu le temps de m'occuper de cette version beta 7 (2).
Mais d'abord, est-il normal que depuis l'installation de la beta 7 (1), même quand celle ci est fermée, eh bien dans mes docs XPress 6, ouverts avec XPress 6, la petite icône qui figure en haut de ma page XPress est tantôt une icône XP7, tantôt une icône XP6 ?
Après l'installation de la beta 7 (1), tous mes fichiers XPress 6 ont adopté une icône XP7 et se lançaient par défaut avec XP7. J'ai donc fait pomme i sur un fichier XP, et indiqué qu'à partir de dorénavant et jusqu'à nouvel ordre, un fichier XP devrait s'ouvrir plutôt avec XP6. Ordre accepté, toutes mes icônes XP sont redevenues XP6.
Il n'en demeure pas moins que l'icône du haut de page, elle, semble bien plus récalcitrante.
Si c'est un problème de fichiers de prefs à virer, dites-moi : il s'agit bien du dossier Finder>Library>settings>XPress7 ? (je ne suis plus trop sûr de l'arborescence)
Merci !
 
On nous avait dit à la sortie de la beta 1 qu'il y aurait d'autres nouveautés dans le soft final. la beta 2 semble très très proche d'une finale et j'ai rien vu de neuf. J'ai loupé quelque chose ? :rolleyes:
 
Vieux Mac-User a dit:
J'ai loupé quelque chose ? :rolleyes:

La version 1 d'indesign ?

Je n'ai pas fait le téléchargement cette fois ci ( Ils n'envoient pas le mail aux inscrits de la beta 1 ?) mais corriger les bugs était déjà un gros travail.
Filalement financièrement j'ai préférer passer de la CS1 à la 2 et je ne le regrette pas. Les styles d'objet dans indesign sont l'un des avantages décisifs qui m'ont oté du doute sur l'alternative xpress.
Le gros manque en terme de rendu reste les contours progressifs : pouquoi quark n'y a pas encore pensé ?
 
Je ne l'avais pas remarqué dans la beta 1 : l'export d'une ou de toutes les images d'un document (menu fichier/enregistrer image…) permet de recadrer les images d'un document en modifiant leur résolution, en changeant type de fichier et aussi d'ajouter un débord (si l'image est plus grande que le bloc) et de lier la(les) nouvelle(s) image(s) au document.

Il est ainsi possible en un seul clic de regrouper, recadrer et convertir toutes les images d'un doc : pas mal du tout.
 
Xpress 7 Passport moins chère en France qu'aux US (après mise-à-jour en 6.5) !

- en france, la version passport est à 79 €

- aux US, la version 7 est à 79 $ et la Passport à 159 $


pourvu qu'il ne s'agisse pas d'une faute de frappe... :rolleyes:

titleBlock01.gif
 
Vieux Mac-User a dit:
Xpress 7 Passport moins chère en France qu'aux US (après mise-à-jour en 6.5) !

- en france, la version passport est à 79 €

- aux US, la version 7 est à 79 $ et la Passport à 159 $


pourvu qu'il ne s'agisse pas d'une faute de frappe... :rolleyes:
La Passport, aux Etats-Unis, est un « plus ». Ici, en Europe, c'est la version standard. Ça me paraît logique.
Par contre, là où Quark n'est pas encore complètement décidé, apparemment, c'est sur le prix de la 7 pour ceux qui ont fait la mise à jour il y a belle lurette. « Les convoyeurs attendent. »
Et j'ai lu que la 7 requiert Tiger (alors que la beta requiert Panther...). Affaire à suivre.
 
Vieux Mac-User a dit:
Je ne l'avais pas remarqué dans la beta 1 : l'export d'une ou de toutes les images d'un document (menu fichier/enregistrer image…) permet de recadrer les images d'un document en modifiant leur résolution, en changeant type de fichier et aussi d'ajouter un débord (si l'image est plus grande que le bloc) et de lier la(les) nouvelle(s) image(s) au document.

Il est ainsi possible en un seul clic de regrouper, recadrer et convertir toutes les images d'un doc : pas mal du tout.

Euh, c'était déjà présent dans la 6.5 :siffle:...
 
Vieux Mac-User a dit:
Xpress 7 Passport moins chère en France qu'aux US (après mise-à-jour en 6.5) !

- en france, la version passport est à 79 €

- aux US, la version 7 est à 79 $ et la Passport à 159 $


pourvu qu'il ne s'agisse pas d'une faute de frappe... :rolleyes:

titleBlock01.gif

Oui mais c'est uniquement si on fait maintenant la MAJ directement de 5 à 7 soit 299 + 79 € = 378 € HT :rolleyes:
la version 6 est remplacée par la 6.5 (téléchargeable gratuitement)
ET encore, c'est une promo. Par contre pour ceux qui ont déjà la 6.5, y'a pas de prix encore pour la MAJ en 7.

Pour Indesign la MAJ CS1 vers CS2, c'est 249 € HT