QuarkXpress 7 beta

zigouiman a dit:
Oui mais c'est uniquement si on fait maintenant la MAJ directement de 5 à 7 soit 299 + 79 € = 378 € HT :rolleyes:
la version 6 est remplacée par la 6.5 (téléchargeable gratuitement)
ET encore, c'est une promo. Par contre pour ceux qui ont déjà la 6.5, y'a pas de prix encore pour la MAJ en 7.

Pour Indesign la MAJ CS1 vers CS2, c'est 249 € HT

Il y a encore pas mal de monde en version 3.x, 4.x et 5.x.
La promo est faite pour vendre des 6.5 (la 7 est une prime) alors c'est un peu normal qu'il s'adresse en priorité à ceux qui ne l'ont pas encore. ;)

Quant au prix d'indesign, c'est en réalité toujours 0 euro si comme moi on le reçoit maintenant gratuitement en cadeau à chaque mise-à-jour de sa suite adobe.

je voudrais savoir si Quark 7 permet de créer un livre et de l'exporter entierement en PDF (contrairement à Quark 6.5 mais qui est possible avec Ind.).

merci d'avance

nlex a dit:
je voudrais savoir si Quark 7 permet de créer un livre et de l'exporter entierement en PDF (contrairement à Quark 6.5 mais qui est possible avec Ind.).
J'arrive à exporter un livre entièrement en pdf avec XPress 6.5.
Quel est le problème exact ?

tu veux dire il faut utiliser 'exporer' ? parceque moi j'ai jamais utilisé cette fonction avec xpress 6.5 je n'ai pa confiance, je fais toujours : imprimer en tant que PDF

nlex a dit:
tu veux dire il faut utiliser 'exporer' ? parceque moi j'ai jamais utilisé cette fonction avec xpress 6.5 je n'ai pa confiance, je fais toujours : imprimer en tant que PDF
Que tu n'aies pas confiance, c'est un autre problème...
Et d'abord, qu'est-ce que tu appelles livre ? Un livre au sens où Quark l'entend, ou un livre au sens où nous tous l'entendons ? Et quand tu dis complet, tu veux dire avec la couverture ? Ou simplement de la page 1 à la page 800 ?

J'ai posté hier sur le forum de Quark et j'ai appris ce matin qu'un type de Las Vegas a le même problème (ça me fait une belle jambe :D ) : quand je multi-clique dans un paragraphe pour sélectionner du texte, je n'ai que le texte à gauche du curseur qui est sélectionné (vachement ch*ant !!! :mad: ) ; et quand je fais Pomme-Alt-S pour Enregistrer sous, ça marche pas (alors que tout ça marche très bien dans la version 6.5, donc pas de conflit de canard à l'orange... :D ).
Avez-vous les mêmes histoires chez vous ?

CMYK a dit:
Que tu n'aies pas confiance, c'est un autre problème...
Et d'abord, qu'est-ce que tu appelles livre ? Un livre au sens où Quark l'entend, ou un livre au sens où nous tous l'entendons ? Et quand tu dis complet, tu veux dire avec la couverture ? Ou simplement de la page 1 à la page 800 ?

un livre au sens Quark
complet sans couv

ps. oui je n'ai pas confiance et je pense que j'ai raison : passer par adobe pdf est plus sur aussi bien avec Quark que Indesign…

Vieux Mac-User a dit:
Il y a encore pas mal de monde en version 3.x, 4.x et 5.x.
Oui c'est le cas de ma "belle-mère"...
A ce propos, je tourne et retourne sur le site pour atteindre cette promo d'évolution XP 3.x vers 6.5 car à ce prix, cela lui permettrait d'abandonner son vieux mac obsolète sans avoir à débourser une somme astronomique pour faire tourner XPress sur une nouvelle machine...

Un petit lien... svp ...

EDIT : j'ai finalement trouvé... post inutile.

J'ai fait mumuse avec la fusion de données dans indesign hier soir et j'ai cherché l'équivalent sur xpress 7, j'ai pas trouvé. Ca m'a étonné. Que n'ai-je pas vu ?

Vieux Mac-User a dit:
papas de mumuse chez quark... que du bouboulot :D
Pour le bouboulot :D :D de fusion, il me semble qu'il faut passer par une eXtension comme XData (voir ccciolll il connait et utilise)

il est possible qu'il faille attendre une version définitive d'XPress 7 pour que les XTensions soient mises à jour. Chez Badia :love: ils n'ont pour l'instant distribué que 2 bétas.

Abonné à la newsletter de Quark, j'ai reçu une invitation pour la sortie officielle de la version 7. Voici le lien qui donne le programme de la journée et si vous voulez vous inscrire :
http://euro.quark.com/fr/about/events/7launch/

Nous pourrons parler de la version définitive à compter des jours qui suivront le 7 juin prochain.
Va-t-elle apporter une réelle différence et réduire l'écart avec Adobe ? Déjà un bon point elle sera optimisée pour les Mac intel à la différence de la CS.:up:

artno a dit:
Nous pourrons parler de la version définitive à compter des jours qui suivront le 7 juin prochain.
Va-t-elle apporter une réelle différence et réduire l'écart avec Adobe ? Déjà un bon point elle sera optimisée pour les Mac intel à la différence de la CS.:up:

La dernière beta est déjà en UB et à mon avis très proche du produit final. :siffle:

Je viens de découvrir sur l'Apple store la disponibilité (en 24h) de quark 7. Il y a la version complète comme la mise à jour en Anglais et Français. La mise à jour peut ce faire à partir de la version 3 jusqu'a la 6.5.

Ce qui surprend c'est que la sortie officielle et le 7 juin prochain (voir post plus haut):confused:
que sur le site de quark (le store) il n'y a pas la trace de la vente de la 7:confused: :confused:
mais ce qui est encore plus étonnant c'est le prix de la mise à jour. 429 euro TTC.
Cela veut dire que la promo (que j'ai pris...) de 299 euro ht pour la mise à jour 6.5 pour avoir la 7 à 79 euro ht te revient plus cher (une fois le calcul en TTC) que si j'avais attendu la sortie de la 7. Bravo !!!
Enfin, sur l'Apple store il est écrit en petit en bas de la présentation du logiciel que ce dernier marche pour powerpc et sous rosetta:confused: :confused: :confused: rosetta ? je pensais que c'était optimisé pour intel...
Je ne comprend plus rien...

artno a dit:
Enfin, sur l'Apple store il est écrit en petit en bas de la présentation du logiciel que ce dernier marche pour powerpc et sous rosetta:confused: :confused: :confused: rosetta ? je pensais que c'était optimisé pour intel...
Je cite : « REMARQUE : QuarkXPress® 7.0 s'exécute en mode natif sur les Mac à processeur PowerPC et sous Rosetta sur les Mac à processeur Intel. » :up:

Je lis aussi : « QuarkXPress 7 specifications:
••Box dimensions: 20x20x10cm
Weight: 1.2 kg
••Package/box contents:
• "A Guide to QuarkXPress® 7" user manual
• "What’s New In QuarkXPress® 7" guide
• QuarkXPress 7 Installer CD-ROM
• Two-hour training video CD-ROM
• Quark License Administrator (site licenses only) »

On retrouve les manuels en version papier ? C'est cool, ça !

La dernière pour la route : n'oubliez pas que la version 7 requiert Mac OS X.4 (Tiger) minimum. Ceux qui sont encore sur Panther, Jaguar ou précédent...

je suppose que le test de la beta UB n'est pas encore terminé (il date de moins d'un mois) et que les boites étaient déjà pleines au moment de la sortie de cette beta. Une mise à jour est donc à prévoir (gratuite j'espère).

artno a dit:
le prix de la mise à jour. 429 euro TTC.
Cela veut dire que la promo (que j'ai pris...) de 299 euro ht pour la mise à jour 6.5 pour avoir la 7 à 79 euro ht te revient plus cher (une fois le calcul en TTC) que si j'avais attendu la sortie de la 7. Bravo !!!

c'est quand même une bonne nouvelle... pour les autres ! ;)