QuarkXPress 7 Passeport

Rose04

Membre enregistré
14 Mars 2010
2
2
34
Bonjour,

je possède le CD d'installation pour QuarkXPress 7, avec le code d'activation, numéro de série et tout. Le problème c'est qu'après avoir rentré le code d'activation il me demande

"Pour mettre à jour QuarkXPress sur ce système, sélectionnez une application valable installée ou entrez le numéro de série de l'application à mettre à jour"

Je rentre donc le numéro de série de Xpress 5 (qui n'est pas installé sur mon ordinateur) et ça ne fonctionne pas.

Faut-il vraiment que j'installe Xpress 5 avant?Puis-je le télécharger sur internet?

Merci d'avance

Pourquoi XPress 5 ? C'est une mise à jour à partir de la 5 ?
D'après ce que je comprends, le CD d'installation que tu possèdes est un CD de mise à jour. Cela signifie qu'une version antérieure d'XPress doit être (légalement, cela va sans dire) être installée sur ton ordinateur.
Je doute que tu puisses télécharger (encore une fois, légalement) une version 5 d'XPress alors que la dernière version est la 8 !

je possède le CD d'installation pour QuarkXPress 7, avec le code d'activation, numéro de série et tout. Le problème c'est qu'après avoir rentré le code d'activation il me demande

"Pour mettre à jour QuarkXPress sur ce système, sélectionnez une application valable installée ou entrez le numéro de série de l'application à mettre à jour"
Bizarre... j'ai moi aussi des XPress en versions successives (de 3.3 à 7), chacune étant une mise à jour d'une version précédente, et, si j'ai bonne mémoire, aucune ne m'a demandé ça à l'installation ???
(en tout cas, pas la 7, ça j'en suis sûr !)

Le plus simple, c'est d'appeler Quark !

(ceci dit, le code d'activation est celui qui est founi par Quark après l'installation... donc tu ne peux pas l'avoir avant d'installer, ou alors c'est un ancien code qui n'est plus valable... et donc le code à 40 et quelques chiffres que tu as est plutôt le code d'installation !)

---------- Nouveau message ajouté à 15h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h55 ----------

Pourquoi XPress 5 ? C'est une mise à jour à partir de la 5 ?
D'après ce que je comprends, le CD d'installation que tu possèdes est un CD de mise à jour. Cela signifie qu'une version antérieure d'XPress doit être (légalement, cela va sans dire) être installée sur ton ordinateur.
Adobe procédait de cette manière effectivement... je me souviens par exemple de galères innommables pour installer ma mise à jour d'Illustrator 10 (1re version sous OS X) parceque le CD d'install me demandait d'avoir une version précédente d'Illustrator sur le disque, donc une version qui aurait tourné sous OS 9, mais c'était sur un Mac qui ne bootait que sous OS X et sur lequel Classic n'était pas installé... et le numéro de série de ma version 8 précédente ne voulait pas fonctionner parceque cette 8 était une mise à jour d'une 7 qui était elle-même une mise à jour d'une 5, et donc le numéro de série était considéré comme trop vieux par la version 10, etc., etc.

... mais je n'ai vraiment pas souvenir de problèmes du même genre quand j'ai installé ma mise à jour d'XPress 6 sur ce même Mac...
... et je suis sûr qu'il n'y avait pas de version 6 installée sur le Mac suivant quand je lui ai installé la mise à jour d'XPress 7 !!!

Quant à la légalité de la version 5... elle n'a pas beaucoup d'importance :

- soit Rose04 a une licence valide de sa version 7, et donc ça implique qu'elle a aussi une licence valide de la version 5 qui a servie de base pour la mise à jour en 7, et dans ce cas n'importe quel XPress 5 fera l'affaire pour autoriser physiquement l'installation,

- soit elle n'a pas de licence valide pour la version 7, et dans ce cas c'est du piratage, quelle que soit la version 5 utilisée pour l'installation, et donc même si la version 5 utilisée est légale !

- et il faudrait vérifier dans le CLUF de XPress, mais souvent la licence pour une version couvre l'utilisation d'une version antérieure "à des fins de compatibilité", et quelle que soit en fait la provenance réelle de la version antérieure...

J'avais eu ce problème aussi à l'époque. Pendant l'installation (ou juste avant, en fait), il faut cliquer sur Options ou quelque chose dans le genre et installer la version 7 plutôt que de faire la mise à jour. Plus tard, il faudra de toute façon entrer le numéro de série de la 7.
Appeler Quark me semble être la meilleure solution.