<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yama:
dans InDesign j'ai souvent des pages avec des images en pleine page et le scrolling entre plusieurs pages est parfois hyper poussif malgré mon bi 533 - 640 Mo Ram - Radeon AGP 4x 2001 ed - X.1.4
a ton avis X.2 va t'il ameliorer mes scores..... Adobe ayant basé son moteur sur Quartz st ce que Quartz Extrem pourra venir en aide
parce que changer de carte signifie Radeon 8500 qui ajoutera pas bcp plus en 2D e crois......<HR></BLOCKQUOTE>
J'ai le même problème que toi: InDesign 2.0 est pas plus réactif sur mon 800MP 10.1.4 que ID 1.2 sur mon vieux Yos 350 avec OS 9. Faut quand même le faire.
Ce qui suit est une opinion personnelle:
Je ne crois pas que l'OS soit responsable de cette lenteur: ID utilise à priori son propre moteur d'affichage (c'est son point fort d'ailleurs, l'exactitude de la visualisation de la mise en page) et non Quartz. D'ailleurs c'est obligé, sinon ID ne tournerait pas sous 9.
Donc pour moi, c'est un problème d'optimisation du moteur d'ID. Il n'y a qu'a voir Acrobat 5.0 sous OS X qui rame beaucoup par rapport à sous OS 9: la aussi, il s'agit du moteur d'affichage d'Adobe.
Adobe pourrait accélérer beaucoup les choses en mettant dans un cache RAM par exemple un rendu de chaque page, mais cela demanderait tellement de RAM, que ce n'est sans doute pas réaliste. Par contre le scrolling y serait aussi rapide que sous Photoshop.
Par contre, il y a quand même un problème sous OS X actuel dans la gestion du multitache: même si plein de puissance est dispo, l'OS ne donne ne la donne pas entièrement au(x) programme(x) qui pourrait(ent) l'utiliser. Je viens de faire l'essai sous ID 2, et pendant le scrolling, il reste encore 35% de puissance processeur non-utilisée. J'espère que ce problème sera corrigé dans 10.2, ca améliorerait pas mal de performances.
Sinon, en ce qui concerne les cartes vidéos, on peut dire qu'aujourd'hui même la plus pourrie a de très bonnes performances en 2D, donc à moins d'y brancher 2 écrans en 1600x1200, je doute fortement que changer ta carte vidéo améliore les choses.