Quartz Extreme : IMPRESSIONNANT !!!!

Bravo Manon, tout à fait d'accord et ceux qui se prennent pour Einstein, qui pensent qu'ils savent ou qui ralent toujours devraient nous laisser nous émerveilller sur cebel os qu'est os X, bravo Apple et à l'esprit qui soufle sur ces forums malgré quelques grincheux.

Attendez, attendez un peu. C pas la video qui est reflechie sur l'image. Pas du tout, c'est une autre image qui n'a rien a voir. Une sorte de bar.
Ya cette image dans l'exemple teapot d'apple dans la partie developpeur.
Desole mais il n'y a ici aucune reflexion, seulement une image mappee. Par contre, la transparence est geree.
Autre chose, l'interface n'est pas une interface en 3D, c'est juste que la 2D peut etre acceleree par openGL, et Apple a choisi d'utiliser cette technique. Cette technique est aussi souvent utilisee dans les jeux video 2D.
Desole de peter l'ambiance...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;SuperCed&gt;:
Attendez, attendez un peu. C pas la video qui est reflechie sur l'image. Pas du tout, c'est une autre image qui n'a rien a voir. Une sorte de bar.<HR></BLOCKQUOTE>

C'est ce que je me suis aussi dit au début, mais en y regardant bien, ca a effectivement l'air d'être la video. Cela dit, ce n'est pas plus dur, puisque la vidéo est justement dans une texture, alors qu'OpenGL utilise une texture de bar ou celle-là, ca change rien en performances.

En fait, ce qui me fait dire, que c'est peut-être pas le cas, c'est que ce sont apparement deux programmes différents, or en OpenGL, chaque programme n'a pas accès aux textures de l'autre.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;SuperCed&gt;:
Attendez, attendez un peu. C pas la video qui est reflechie sur l'image. Pas du tout, c'est une autre image qui n'a rien a voir. Une sorte de bar.
Ya cette image dans l'exemple teapot d'apple dans la partie developpeur.
Desole mais il n'y a ici aucune reflexion, seulement une image mappee. Par contre, la transparence est geree.
Autre chose, l'interface n'est pas une interface en 3D, c'est juste que la 2D peut etre acceleree par openGL, et Apple a choisi d'utiliser cette technique. Cette technique est aussi souvent utilisee dans les jeux video 2D.
Desole de peter l'ambiance...
<HR></BLOCKQUOTE>

Ben pourtant la demo etait la pour monter le "mappage" (puissque tout le monde y tient) d'une video sur un objet 3D....en temps réel au sein de l'interface....
maintenant chacun peu y voir ce qu'il veut ...

voila
smile.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yama:
dans InDesign j'ai souvent des pages avec des images en pleine page et le scrolling entre plusieurs pages est parfois hyper poussif malgré mon bi 533 - 640 Mo Ram - Radeon AGP 4x 2001 ed - X.1.4

a ton avis X.2 va t'il ameliorer mes scores..... Adobe ayant basé son moteur sur Quartz st ce que Quartz Extrem pourra venir en aide

parce que changer de carte signifie Radeon 8500 qui ajoutera pas bcp plus en 2D e crois......
<HR></BLOCKQUOTE>

J'ai le même problème que toi: InDesign 2.0 est pas plus réactif sur mon 800MP 10.1.4 que ID 1.2 sur mon vieux Yos 350 avec OS 9. Faut quand même le faire.

Ce qui suit est une opinion personnelle:
wink.gif

Je ne crois pas que l'OS soit responsable de cette lenteur: ID utilise à priori son propre moteur d'affichage (c'est son point fort d'ailleurs, l'exactitude de la visualisation de la mise en page) et non Quartz. D'ailleurs c'est obligé, sinon ID ne tournerait pas sous 9.
Donc pour moi, c'est un problème d'optimisation du moteur d'ID. Il n'y a qu'a voir Acrobat 5.0 sous OS X qui rame beaucoup par rapport à sous OS 9: la aussi, il s'agit du moteur d'affichage d'Adobe.
Adobe pourrait accélérer beaucoup les choses en mettant dans un cache RAM par exemple un rendu de chaque page, mais cela demanderait tellement de RAM, que ce n'est sans doute pas réaliste. Par contre le scrolling y serait aussi rapide que sous Photoshop.

Par contre, il y a quand même un problème sous OS X actuel dans la gestion du multitache: même si plein de puissance est dispo, l'OS ne donne ne la donne pas entièrement au(x) programme(x) qui pourrait(ent) l'utiliser. Je viens de faire l'essai sous ID 2, et pendant le scrolling, il reste encore 35% de puissance processeur non-utilisée. J'espère que ce problème sera corrigé dans 10.2, ca améliorerait pas mal de performances.

Sinon, en ce qui concerne les cartes vidéos, on peut dire qu'aujourd'hui même la plus pourrie a de très bonnes performances en 2D, donc à moins d'y brancher 2 écrans en 1600x1200, je doute fortement que changer ta carte vidéo améliore les choses.

Ce n'est pas une video qui est mappee, mais une image.
Pour ceux qui ne me croient pas, aller voir l'exemple Apple teapot dans la section OpenGL. Vous allez comprendre.
Ce n'est pas une video qui est dessus, et encore moins celle qui tourne dans la fenetre d'a cote.
Je ne pense pas que mettre une video lourde en texture sur une objet dans OpenGL est possible.
Il y a bien une texture de reflexion sur l'objet, mais celle-ci est une image et non la video qui joue a cote.

Apres, pour ceux que je n'ai pas convaincu, ils seront decus lors de la sortie de jaguar...

Evidemment, C possible, tout est possible mais je pense que ce serait hyper lent.
Mais pour ce screenshot, je suis sur qu'il ne s'agit pas d'un mapping du DVD.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par SuperCed:
Je ne pense pas que mettre une video lourde en texture sur une objet dans OpenGL est possible.<HR></BLOCKQUOTE>

Si, si, c'est possible
smile.gif
Le seul problème, c'est à quelle fréquence tu peux la raffraîchir, car pour mettre à jour une texture en VRAM, OpenGL est tout pourri.
Mais dans notre cas, on peut placer la texture en RAM AGP, ce qui résout le problème, ou peut-être que la vidéo du DVD est directement décompressée en hardware dans une texture (mais là, je doute, car ca "casserait" une implémentation OpenGL standard).

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Manon qui dit non:
Puma noous a laissé pantois.
Jaguar semble avoir des crocs et il va sans aucun doute faire rebondir nos machines comme on ne l'imagine pas encore.

Imaginons alors Guépard...
Le livre de notre jungle est loin d'être écrit.
<HR></BLOCKQUOTE>

Manon, pour info, Guépard ("Cheetah") était le nom de code de la première version d'OS X (Mac OS 10.0) si je ne me trompe pas...

Alors, tu voudrais nous faire revenir un an et demi en arrière ?!? Si c'est le cas, moi je dis : NON, NON ET NON !!!
grin.gif

Salutations,
A+