Qu'attendez-vous le plus dans Tiger ?

Qu'attendez vous le plus dans Tiger ?

• 64 bits

Votes: 9 18,0%
  • Automator

Votes: 6 12,0%
  • .mac Sync

Votes: 0 0,0%
  • Core Image

Votes: 4 8,0%
  • Core Video

Votes: 1 2,0%
  • Dashboard

Votes: 7 14,0%
  • Safari RSS

• Spotlight

Votes: 17 34,0%
  • VoiceOver

• Autre

Votes: 4 8,0%

• Total voters
    50

Eric Blair

Membre actif
26 Juillet 2004
329
42
122
Parmi les nouveautés présentes dans le successeur de Panther (64 bits, Spotlight, Safari RSS, iChat av, Automator, VoiceOver, .mac Sync, Core image, Core video, etc...) , laquelle est votre favorite ? Personnellement, je choisi Spotlight car cette techno va enfin permettre d'en finir avec les recherches souvent fastidieuses de fichiers dans l'arborescence du disque dur...

Tant que j'y suis : souhaiteriez-vous qu'une fonction autre que celles proposées par la firme de Cupertino fasse son apparition dans Tiger ? :cool:

Très bonne idée ce sondage, dommage en tous cas que l'on peut n'en choisir qu'un car j'en avait 2-3 en tête. Mais bon un sondage est un sondage ! :D :p

Apca a dit:
Très bonne idée ce sondage, dommage en tous cas que l'on peut n'en choisir qu'un car j'en avait 2-3 en tête. Mais bon un sondage est un sondage ! :D :p

J'en avais également plusieurs à l'esprit ;) ... Je pense que nous sommes tous interessés par bon nombre des nouvelles fontionnalités de Tiger mais j'avais envie de connaitre quelle était la plus "marquante" aux yeux des gens :)

J'ai choisi spotlight mais j'attends également bcp d'automator (quel nom horrible). Core Image et core Video ne seront réellement intéressant qu'une fois les développeurs décidés à bosser dessus.
A+ ;)

Pour moi c'est incontestablement Safari RSS. Je pense que ce sera :

1. une excellente intégration d'un browser et d'un lecteur de flux RSS
  2. un excellent moyen de diffuser encore plus largement le RSS
  3. un bon outil pour profiter de ce qu'apportent les flux RSS, avec possiblité de faire des recherches, choisir la longueur des billets affichés etc.

Moi j'attends une mise à jour à 29¤ :D

Parce qu'à 150¤, je préfère les garder et me faire une semaine de camping au bord de la mer :love:

kitetrip a dit:
Moi j'attends une mise à jour à 29¤ :D

Parce qu'à 150¤, je préfère les garder et me faire une semaine de camping au bord de la mer :love:

MdR :D :D :D

Je viens de lire un petit article interessant sur le site Mac Starter qui parle entre autre de Spotlight et Dashboard . :)

g0g01 a dit:
J'ai choisi spotlight mais j'attends également bcp d'automator (quel nom horrible).

Tout pareil !
;-)

je pense vraiment qu'Automator a un vrai potentiel...
si de sgens développent des "automates" intéressants, et se mettent à le s distribuer, on peut imaginer que de nombresues possibilités nouvelles vont apparaitre, pour mieux intégrer entre elles toutes les applis qu'on a sur nos Macs : les iApps (qui sont déjà bien intégrées), mais aussi toutes les autres, qui sont scriptables...

Lut !

A propos d'Automator, n'as t'on pas deja l'AppleScript ? Certe, plus de lignes a taper, mais qu'en sera t'il des boucles et autres instructions conditionelles ? Il me semble en plus qu'AppleScript peut maintenant piloter toutes les applications avec interfaces utilisateurs(meme celles qui n'ont pas de biblioteque).

Ma question est peut etre idiote ( j'ai peut etre manqué un truc), j'ai switché depuis peu et ne connais pas le Mac a 100%. En tout cas le sujet m'interesse tout comme la programmation en general. Ce qui m'interpelle le plus dans la future version de l'OS est donc peut etre Xcode v.2.

A+,
Bug.

Ouais automator aussi grave :)
Genre quand ma connection ADSL se coupe pour essayer de la relancer, ou encore virer des fichiers trop anciens sur mon serveur, on faire des opérations au démarrage, pleins de trucs cool quoi ;)

J'ai peur que spotlight rame un peu sur mon G4... Ca va encore mettre 1000 ans à indexer... :rolleyes:

Pourrait également utiliser dashboard pour certains trucs genre le terminal rapide, l'agenda, la caltos, des infos sur le mac, les last news, etc...

:zen:

Euh, j'ai besoin d'une petite explication de texte... C'est quoi 64Bits, automator et tout le toutim ( en fait ya que le RSS que je connais :) ). Ah, et puis si ma question est hors sujet dirigez-moi svp!
Merci d'avance, ;)

Ed_the_Head a dit:
Euh, j'ai besoin d'une petite explication de texte... C'est quoi 64Bits, automator et tout le toutim ( en fait ya que le RSS que je connais :) ). Ah, et puis si ma question est hors sujet dirigez-moi svp!
Merci d'avance, ;)
Ah la la, mais tu dois impérativement te précipiter sur ces pages de présentation de Tiger !! Tout macmaniaque qui se respecte se doit de les avoir lu !! :D

P.S. Je t'ai mis le lien vers la partie américaine du site, la partie françise étant beaucoup moins complète...