que c'est long ....

• Créateur du sujet Créateur du sujet bOXy
  • Date de début Date de début

bOXy

Membre actif
30 Juin 2005
131
2
44
Grenoble
www.mediatek-modus.com
..... d'attendre son futur apple ...

une petite question, peut on vraiment se fier a la date annoncee sur l'apple store ?
parce que j'ai "On or before 07/09/2005"

et ca fait deja plus d'une semaine que j'ai vraiment hate et qu'il m'en reste une a attendre !!!! :eek:

Quel matériel attends-tu avec tant d'impatience ?

Les produits en milieu de cycle sont livrés dans les temps. C'est lorsque le produit est nouveau / qu'il vient d'être renouvellé qu'il faut être patient.

En tout cas on attend les photos.

bOXy,

C'est ton premier mac le PM dual 2.7 ? Parce que c'est plutôt balaise comme engin !

Qu'est-ce qui t'as dédidé à te doter d'une pareille merveille ?

Tu viens du monde du PC je suppose ??

Merci pour ces précisions...

Len

alors oui c'est mon premier mac ... et oui je viens du monde merdique de windows ...

petite histoire :
Il y a 6 ans, je rentrais dans une l'ecole d'architecture, bref apres reflexion j'achete un pc,
pentium 4 A c'etait le top a l'epoque... tres content pour un debut, je ne connaissais absolument rien a l'informatique ....
aujourd'hui, j'ai toujours mon P4 ... il fait de la resistance ... le pauvre ...
cependant depuis je touche a pleins de trucs, CAO DAO, creation web, et surtout musique electro ... bref je suis assez exigeant avec les machines ...

Plus j'avance dans le temps plus je suis degoute de windows, de la merde que ca peut etre, bien que dans le fond j'ai rien contre les pcs... mais linux c'est pas pour moi.

Mon passage a mac :
l'estetique passe en dernier bien que ce ne soit pas negligeable !!!
les perfs en premier
OS X peut etre la meilleure raison de passer sur Apple

Pour qu'un PC fonctionne bien il ne faut pas le faire evoluer ... c'est mon avis et j'en suis de plus en plus persuade et je prends en compte, bien sur, l'evolution des softs...
avec les macs y a pas ce soucis ... du moins je l'espere

pourquoi le dual 2,7:
parce que depuis 6 mois je bosse (environs 10h par jour) et que j'avais envie de me faire plaisir en rentrant chez moi...

voila ... bon je terminerai mes explications plus tard, j'ai du taf !!!

j'ai lu juste au dessus qu'il faut compter une semaine entre la Chine et la Hollande puis entre 1 et 3 jours entre la Hollande et la France en moyenne ...
mais a partir du moment ou ils envoient le mail d'expedition ?
bref ????

Hello !!

Je te conseille tout de même de rajouter de la RAM après reception de la machine, parce qu'un bi-proc si puissant avec "seulement" 512 de RAM c'est dommage ;)

ba alors personne peut me repondre ?

la question etait : sur la date indiquee sur mon compte perso, c'est la date d'envoie, donc il faut que 'attende encore un semaine de plus ou c'est la date de reception ?

C'est la date d'envoi... Pour mon iBook c'était "on or before 31/08/05", et il est parti 2 jours avant.
Là je peux enfin le tracker sur KN, et ya un truc qui m'inquiète: flight booked, avec dans la colonne ETA: 07 sep 2005.
Ca veut dire qu'il va partir dans seulement 1 semaine pour les Pays-Bas? Et que donc je risque de le recevoir chez moi encore quelques jours après? :(

Déjà que j'ai attendu 1 semaines qu'ils me préparent la commande, puis une fois qu'il arrive enfin dans les mains du transporteur, ils ne me le mettent dans l'avion qu'une semaine plus tard... J'en peu plus d'attendre ! Surtout que la les délais annoncés ne seront pas respectés :(

bon bin c'est bien ca ...
la date sur les commandes apple store c'est la date d'envoie de l'usine ...
+ semaine d'avion
+ 3 jours de transport jusqu'au lieux de livraison

et merde il va falloir attendre et etre patient :o

Salut à tous,

il est vrai que pour en switcheur cette période est presque la plus dure. Sans doute plus que celle pendant laquelle on hésite à franchir le pas, celle on l'on choisit son futur mac, celle on l'on se dit que tel ou tel accessoires irait bien avec son futur mac, celle on l'on choisit la ram à rajouter à son futur mac, etc...
Donc, chers switcheurs, je n'aurais qu'un mot : bon courage ! :D :D ;)

Nicolas

P.S. pour être constructif je peux vous dire que lors de mes trois commandes sur l'Apple store le délai total entre la réception du mèl de confirmation et la réception du matériel tournait toujours autour de 15 jours.

Au contraire, le choix des accessoires n'est absolument pas chiant (à part quand MacWay envoie une clé USB qui ne fonctionne pas et qu'on doit payer 5¤ pour la retourner :hein:)
Je passe mon temps sur l'AppleStore, les forum, etc... à la recherche du bon accessoire, et c'est que du bonheur ;)
J'avais trouvé THE camera Firewire à 20¤, une D-Link... Malheureusmenet plus produite, introuvable en occasion, et le seul site qui la vendait ne l'a plus en stock (et ne livrait qu'en grande-bretagne donc pas de regrets). Car j'ai pas 150¤ a mettre dans une webcam :(

Disons que ça fait 6 mois que je pense à mon mac... Je le commande enfin, tout exité, et finalement l'attente est super longue, c'est frustrant!

l' ibook de ma copine est en attente du même avion flight booked ETA 07/09/2005. :(
Le probleme c'est qu'en ce moment elle est chez ses parents jusqu'au 10 mais après elle viens chez les miens pour 15 jours. C'est moi qui l'ai fait switcher alors je devais l'aider a prendre en main la bète.
Savez vous si on peut esperer le recevoir avant le 10 ou si on peut, au moins, changer l'adresse de livraison :confused:

yobidou a dit:
je devais l'aider a prendre en main la bète.

:D :D :D :D J'adore ce genre de réflexions .....

yobidou a dit:
Savez vous si on peut esperer le recevoir avant le 10 ou si on peut, au moins, changer l'adresse de livraison :confused:

Il faut compter 7 jours pour la livraison donc ça devrait passer .... sinon au petit coup de fil à l'Apple Store pour demander de changer d'adresse de livraison ... ce qui est possible avant la remise à TNT, tu dois même pourvoir le faire sur le site d'Apple ...
Après il faut voire ça avec TNT ...

Merci pour ta réponse chandler_jf finallement elle a appeler l'apple store et apparemment ils disent comme toi (pour la semaine prochaine ça devrai passer).
Enfin je ne comprend rien a leur suivi de commande :heu:

sinon le terme "la bète" je confirme qu'il désignait l'ibook sache que sinon j'aurai parler de... Monstre ;)
:D :D :D :D

iSwitcher a dit:
C'est la date d'envoi... Pour mon iBook c'était "on or before 31/08/05", et il est parti 2 jours avant.
Là je peux enfin le tracker sur KN, et ya un truc qui m'inquiète: flight booked, avec dans la colonne ETA: 07 sep 2005.
Ca veut dire qu'il va partir dans seulement 1 semaine pour les Pays-Bas? Et que donc je risque de le recevoir chez moi encore quelques jours après? :(

Déjà que j'ai attendu 1 semaines qu'ils me préparent la commande, puis une fois qu'il arrive enfin dans les mains du transporteur, ils ne me le mettent dans l'avion qu'une semaine plus tard... J'en peu plus d'attendre ! Surtout que la les délais annoncés ne seront pas respectés :(

Comme dit plus haut j'avais la même desciption que toi mais apparemment le ETA indiquerai la date de reception.
Le miens a décolé (le tiens aussi je pense) donc pas de soucis c'est pour bientot... :up:

yobidou a dit:
Comme dit plus haut j'avais la même desciption que toi mais apparemment le ETA indiquerai la date de reception.
Le miens a décolé (le tiens aussi je pense) donc pas de soucis c'est pour bientot... :up:
En effet, je viens de voir que le miens aussi!
C'est pour bientôt, ça fait trop plaisir ;)

Je suis tout exité :D