"Que Choisir" et les imprimantes jet d'encre

C'est bien pour cela, n'ayant pas une utilisation quotidienne de mon imprimante, que j'ai opté pour une laser monochrome.

Ras le bol des cartouches vendu à prix d'or qui dessèche toute seul dans leurs coin.

• J’aime
Réactions: pepeye66
Je note à ma plus grande satisfaction que ce sont les imprimantes Epson qui subissent la plus faible augmentation :cool:

Bon, c'est pas tout ça, ici, on est dans les forums techniques, c'est pas l'endroit pour parler de ça, on déménage !

J'ai failli prendre une laser il y a deux ans mais étant encore étudiant, j'avais besoin d'un scanner et là, ça explosait mon budget ^^

J'ai failli prendre une laser il y a deux ans mais étant encore étudiant, j'avais besoin d'un scanner et là, ça explosait mon budget ^^

Moi j'ai opté pour une laser et il y a un scanner dessus. Elle m'a couté 150 euros il y a 3 ans je crois. Le tambour coute 70 euros pour 5000 copies ( 1 par an et encore )

Les imprimantes a cartouches sont une hérésie , ça coute un bras et ça se bouche des qu'on l'utilise pas pendant 3 mois ....

fr_SCX-4200-SEE_001_Front

En plus , ma laser Samsung est toute petite , la largeur d'un Macbook pro 13 , et il y a un bouton pour l'utiliser comme photocopieur / le bonheur ;)

Je la branche sur mon airportExtrem et elle deviens accessible partout chez moi en wifi , ça tue.

En utilisant des cartouches d'encre génériques, à pas cher du tout, je fais aussi mes 1000 copies par an et pour 70 € aussi, avec une canon pixma qui a pas loin de 5 ans (comme quoi c'est bien des conneries l'encre générique qui boucherait les buses, j'ai toujours utilisé que ça et avec mes 2 précédentes aussi). Ceci dit, la prochaine sera laser c'est évident, vu les prix maintenant. C'est une couleur la tienne ?

L'intérêt du wifi est tout de même relatif, mon imprimante est partagée sur mon mac et du coup elle est accessible aussi sur le pc sous ubuntu.

Dernière édition:
@ JPTK:
Le problème n'est pas la mise en cause de la qualité des génériques (quoique certains soient de piètre qualité) mais de la quantité d'encre utilisée pas les nettoyages très/trop répétitifs au motif qu'il faille empêcher les buses (de plus en plus petites) de se boucher !
L'encre devient un "nettoyant" (fort cher) et, ce qui est choquant, c'est que l'on fait payer l'addition au consommateur !
Et si l'on éteint quelques temps son imprimante alors là, le cycle de nettoyage à chaque mise en route est un cycle complet...LA TOTALE !!! :mad:
;)

@ JPTK:
Le problème n'est pas la mise en cause de la qualité des génériques (quoique certains soient de piètre qualité) mais de la quantité d'encre utilisée pas les nettoyages très/trop répétitifs au motif qu'il faille empêcher les buses (de plus en plus petites) de se boucher !
L'encre devient un "nettoyant" (fort cher) et, ce qui est choquant, c'est que l'on fait payer l'addition au consommateur !
Et si l'on éteint quelques temps son imprimante alors là, le cycle de nettoyage à chaque mise en route est un cycle complet...LA TOTALE !!! :mad:
;)

Oui oui je sais, mais c'est un truc qu'on entend souvent, même ici, la propagande des constructeurs qui te font croire que si tu n'utilises pas leur encore, ton imprimante ira en enfer.
Les imprimantes jets d'encre sont une aberration de toute façon on est d'accord, mais si tu l'utilises régulièrement, tu as bcp moins besoin d'utiliser ces cycles de nettoyage, c'est ce que montre cet article. Les imprimantes, c'est l'exemple n°1 quand on parle d'obsolescence prématurée. Moi je rêve d'un constructeur qui viendrait sur le marché, qui vendrait ses imprimantes 2-3 fois plus chères, qui fonctionneraient parfaitement et qui seraient réparables soi même aussi. Le modèle économique serait tout à fait viable quand on voit la merde que c'est aujourd'hui, où les imprimantes valent quasi le prix des cartouches pour les recharger.

En utilisant des cartouches d'encre génériques, à pas cher du tout, je fais aussi mes 1000 copies par an et pour 70 € aussi, avec une canon pixma qui a pas loin de 5 ans (comme quoi c'est bien des conneries l'encre générique qui boucherait les buses, j'ai toujours utilisé que ça et avec mes 2 précédentes aussi). Ceci dit, la prochaine sera laser c'est évident, vu les prix maintenant. C'est une couleur la tienne ?

L'intérêt du wifi est tout de même relatif, mon imprimante est partagée sur mon mac et du coup elle est accessible aussi sur le pc sous ubuntu.

Une laser noir et blanc / à l'époque les laser couleur coutaient beaucoup plus cher .
Mais aujourd'hui il y en à 150 euros , dans ces eaux là ...

Oui j'ai vu ça justement sur ldlc, 159 € la samsung couleur même design que toi avec wifi et 119 € sans ! :cool:

Oh génial ! c'est vraiment cool !

En tout cas chapeau Samsung, parce que les pilotes marchent avec tout les macs / pas de plantages , tout est simple , et j'avoue , le design est superbe ...

Au moment de mon achat il fallait plus de 250 euros pour une laser couleur ...

PS / pourquoi maintenant lorsqu'on tape le nom d'une marque , le forum fait automatiquement un ien ?
C'est un partenariat publicitaire ?

Dernière édition:
Personnellement j'ai aussi opté pour une laser monochrome MAIS, recto/verso et ça, c'est le pied.

http://www.brother.fr/g3.cfm/s_page/55310/s_name/produit/s_level/232700/s_product/HL2240DRF1

Par contre le gros moins des imprimantes laser (comme pour les autres enfaites):
- Le 1er toner n'est pas rempli

Je me souviens avoir gueulé, on m'a proposé de faire un échange .... et qu'il ne pouvait rien faire d'autre.

C'est toujours comme ça , c'est un toner de test , je trouve ça degeu commercialement mais aussi sur un plan écologique , a quoi bon fabriquer un tambour avec 40 Gr de poudre dedans alors qu'ils pourraient le remplir direct ... :confused:

C'est toujours comme ça , c'est un toner de test , je trouve ça degeu commercialement mais aussi sur un plan écologique , a quoi bon fabriquer un tambour avec 40 Gr de poudre dedans alors qu'ils pourraient le remplir direct ... :confused:

Cependant quand j'ai changé de toner il y a avait une étiquette pour renvoyer la cartouche usée gratuitement via laposte :up:Avec le carton de la cartouche achetée.

Et ben voyons , on a que ça a foutre ... faire la queue a la poste pour renvoyer un tambour de test , mais on crois rêver :o

C'est vraiment mal pensé a tout les niveaux leur machin , mais bref ! tu leur a renvoyé toi ?

Et ben voyons , on a que ça a foutre ... faire la queue a la poste pour renvoyer un tambour de test , mais on crois rêver :o

C'est vraiment mal pensé a tout les niveaux leur machin , mais bref ! tu leur a renvoyé toi ?

Oui j'ai attendu d'avoir un truc à faire à laposte ;)

J'aurai préféré avoir une remise où une réduction en faisant ça c'est vrai, mais bon après tout on me paye pas pour descendre les poubelles ... Donc cela ne changeais rien pour moi. :up:

En utilisant des cartouches d'encre génériques avec une canon pixma qui a pas loin de 5 ans
La tu m'interesses ! J'en ai une du même âge, et la seule fois où j'ai voulu mettre une générique elle n'a rien voulu savoir. Qu'est-ce que tu prends comme marque ?

La tu m'interesses ! J'en ai une du même âge, et la seule fois où j'ai voulu mettre une générique elle n'a rien voulu savoir. Qu'est-ce que tu prends comme marque ?

Ce n'est pas une question de marque mais ça dépend si la puce est réinitialisée ou pas...Il faut bien t'en inquiéter avant achat !
;)