"Que Choisir" et les imprimantes jet d'encre

C'est bien pour cela, n'ayant pas une utilisation quotidienne de mon imprimante, que j'ai opté pour une laser monochrome.

Ras le bol des cartouches vendu à prix d'or qui dessèche toute seul dans leurs coin.

• J’aime
Réactions: pepeye66
Je note à ma plus grande satisfaction que ce sont les imprimantes Epson qui subissent la plus faible augmentation :cool:

Bon, c'est pas tout ça, ici, on est dans les forums techniques, c'est pas l'endroit pour parler de ça, on déménage !

J'ai failli prendre une laser il y a deux ans mais étant encore étudiant, j'avais besoin d'un scanner et là, ça explosait mon budget ^^

J'ai failli prendre une laser il y a deux ans mais étant encore étudiant, j'avais besoin d'un scanner et là, ça explosait mon budget ^^

Moi j'ai opté pour une laser et il y a un scanner dessus. Elle m'a couté 150 euros il y a 3 ans je crois. Le tambour coute 70 euros pour 5000 copies ( 1 par an et encore )

Les imprimantes a cartouches sont une hérésie , ça coute un bras et ça se bouche des qu'on l'utilise pas pendant 3 mois ....

fr_SCX-4200-SEE_001_Front

En plus , ma laser Samsung est toute petite , la largeur d'un Macbook pro 13 , et il y a un bouton pour l'utiliser comme photocopieur / le bonheur ;)

Je la branche sur mon airportExtrem et elle deviens accessible partout chez moi en wifi , ça tue.

En utilisant des cartouches d'encre génériques, à pas cher du tout, je fais aussi mes 1000 copies par an et pour 70 € aussi, avec une canon pixma qui a pas loin de 5 ans (comme quoi c'est bien des conneries l'encre générique qui boucherait les buses, j'ai toujours utilisé que ça et avec mes 2 précédentes aussi). Ceci dit, la prochaine sera laser c'est évident, vu les prix maintenant. C'est une couleur la tienne ?

L'intérêt du wifi est tout de même relatif, mon imprimante est partagée sur mon mac et du coup elle est accessible aussi sur le pc sous ubuntu.

Dernière édition:
@ JPTK: