Que choisir ? (J'ai besoin de vous !)

bouboun0

Membre confirmé
23 Mai 2008
14
0
Bonjour à vous tous ! Comme le titre l'indique j'ai bel et bien besoin de vous !

En effet j'ai à l'heure actuelle un Macbook. Mais je dois léguer celui-ci à mon père pour son travail obligatoirement et il me prendrait un autre ordinateur : un peu plus puissant car je contribue au prix.

Mes obligations :
- Un ordinateur de bureau
- Un Mac absolumment
- Un ordi plutôt puissant (photos et vidéos)
- Un ordi qui ne planteras pas même si Lightroom, Photoshop, Adium et Limewire tourne en même temps.
- Un budget entre 1000 et 1600 € max
- 20" pas plus (rentre plus chez moi après)

En option :
- Installer Windows et profiter de Crysis et COD 4 (donc une carte graphique qui suive)
- 500 Go (ce serait bien !!!!) de DD
- Une p'tite imprimante basique pas chère

Plusieurs solutions s'offrent à moi et si vous pouviez détailler exactement ce qu'il me faudrait, en tout cas se que vous prendriez à ma place...

Seules les deux premiers Imac rentre dans la tranche. Ils ne devraient pas rencontrer de problèmes avec tes obligations, si ce n'est au niveau de la qualité de l'écran.

Pour Crysis et CoD4 sur windows, ça devrait tourner, mais je n'emploierai pas le terme "profiter". :rateau:

Vue que tu as poster dans mac de bureau, j'exclu les portables?

Ca ouvrirait un peu les perspectives, surtout au niveau des cartes graphiques

Notre ami Google dans ses recherches m'a indiqué que la Ati Radeon 2600 Pro HD n'était vraiment pas faîtes pour les jeux ?! Est-ce le cas ?!
Si quelqu'un tourne COD 4 sur un Mac qu'il me le dise.

Non elle n'est clairement pas taillé pour les jeux. Tu tournera peut être les jeux actuels, en faisant des sacrifices, mais niveau espérance de vie c'est mort. Acheter un ordinateur est un investissement. Si tu te soucies d'hors et deja des jeux, l'Imac aura du mal à te satisfaire sur le long terme.

Un Macbook Pro d'ancienne génération serait encore meilleur.

Edit: Pour CoD4, ça doit tourner. Je n'ai pas tester, mais ne t'attend pas à des merveilles pour les performances. Il doit y avoir des benchmarks dispo quelque part sur Macgé.

"mais niveau espérance de vie c'est mort."
=> Comment cela ? tu parles des jeux récents ou d'une usure ?! (dsl je ne m'y connaît pas sur les cartes graphiques)

"Il doit y avoir des benchmarks dispo quelque part sur Macgé."
=> Je ne comprends pas : en français ?!

Bon donc CoD 4 c'est chaux n'est-ce pas ?!

Par espérance de vie, je parlais des jeux à venir. L'Imac actuel rencontre deja des problèmes pour faire tourner correctement les jeux actuels. Comprend que dans 6 mois, faire tourner le jeu phare du moment sera proche de l'impossible. Dans 1 an, je n'en parle même pas.

J'ai trouvé un article de macgénération sur l'Imac de précédente génération. Il correspondrait à peu près à l'entré de gamme actuel (celui à 999€)
http://www.macg.co/labo/voir/126665//2

CoD4 devrait tourner, puisque j'ai vue une vidéo sur Youtube où il tourne. Après je ne connais pas la configuration de l'Imac en question. :P

Oui j'ai entendu ça aussi.
Cependant, à configuration égale, les performances des jeux ont tendance à être bien meilleur sous bootcamp sur windows xp que sur Mac Os X en natif.
Tiens, je te laisse regarder mon coup de gueule: :p http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=217967

Les drivers mac sont loin d'être aussi performant que ceux windows, la faute aux constructeurs de carte graphique.

Edit: A prendre avec des pincettes: je crois qu'il s'agit d'une version équivalente de cette ATI sur l'Imac. http://www.overclockersclub.com/reviews/hd_2600pro/7.htm La carte tester sous bootcamp et windows xp, sur cod2.

Ceci dit ce serait bien que quelqu'un qui possède cette machine vienne participer à la discussion.

Pour les jeux vidéo, un iMac 24" avec la Nvidia 8800 me parait la meilleur option, ne peux tu pas faire un peu de place ?

Donc je suis sûr de faire tourner CoD 4 sur mon iMac avec l'Ati Radeon HD 2600 Pro ?!

Bon et bien c'est ce que je vais faire, même si je dois légèrement baissé les graphismes...:rateau:

Si quelqu'un y arrive, qu'il me réponde vite svp !

"Pour les jeux vidéo, un iMac 24" avec la Nvidia 8800 me parait la meilleur option, ne peux tu pas faire un peu de place ?"
Disons que c'est minimum 2000 € (presque)...

Non, le premier iMac 24" + option NVIDIA 8800 + 500Go DD, avec la réduction Ofup tourne autour de 1600€, même moins il me semble ;)

Non pas sûr de pouvoir y jouer dans des conditions acceptable. Ca s'installera, ça se lancera. Point.

CoD2 tourne moyennement avec une carte que je juge identique. CoD4 étant plus récent, si mes bases sont bonnes, ça devrait être douloureux.

Edit: Ok fin des suppositions, j'ai trouvé cette article . (pas lu par contre) Ca a l'air de traiter assez bien le sujet
http://www.presence-pc.com/tests/mac-apple-jeux-22740/11/

En effet c'est une horreur ce lien : je suis dégouté... :(

Mais tanpis, le mac n'est pas fait pour cela ! :rolleyes:

Et au fait : vu que l'ATi est un peu la base des cartes graphiques équipant les macs, CoD 4 en natif devrait pouvoir supporter, isn't it ?! (Ce n'est qu'une supposition après...)

Par contre si je prends NVIDIA GeForce 8800 GS avec 512 Mo de mémoire GDDR3, sa tourneras ?

Turcpasquic a très bien cerné le problème :)

Le problème de la Geforce 8800 GS est qu'elle n'est disponible que pour le modèle 24 pouces. Elle a beau être plus puissante, l'augmentation de la surface d'affichage de 4pouces empêche l'ordinateur d'être plus véloce sur les jeux. A vrai dire je me demande si il ne vaut pas mieux une Radeon 2600 Pro sur un 20“... Enfin d'après les tests l'Imac 24 reste quelque peu supérieur :)

Cod4 tourne à merveille tout à fond en full résolution sur la deuxième config 20" du store, j'ai testé personnellement :)

J'ai testé un tas de jeux dessus et je vais même m'en prendre un très bientôt :P

Voila, rien ne vaut un avis personnel! CoD4 fonctionnera

Ceci dit je me permet de modérer un peu ta remarque, histoire de ne pas engendrer de déception. Je doute très fortement qu'il tourne "tout à fond en full résolution". :p
Après je n'ai pas essayé, je me base sur mon Mbp 8600 GT 4go de ram qui peine quelque peu sur Hellgate London, un jeu de même génération. Mais rien ne vaut l'avis d'un tester.

"Le problème de la Geforce 8800 GS est qu'elle n'est disponible que pour le modèle 24 pouces. Elle a beau être plus puissante, l'augmentation de la surface d'affichage de 4pouces empêche l'ordinateur d'être plus véloce sur les jeux. A vrai dire je me demande si il ne vaut pas mieux une Radeon 2600 Pro sur un 20“..."

=> C'est pas faux, mais de toute façon un 24" ne rentre pas dans ma chambre...

"Cod4 tourne à merveille tout à fond en full résolution sur la deuxième config 20" du store, j'ai testé personnellement

J'ai testé un tas de jeux dessus et je vais même m'en prendre un très bientôt :P"

=> Ouah mais c'est génial !!! Merci beaucoup !

Bon je penses que je me suis décidé grâce à vous : iMac 20 " 2ème config + 2 Go de Ram + 500 Go.

Merci à vous tous pour cette aie, je doutais un peu et grâce à vous j'ai choisis.

Merci encore. Si vous avez d'autres remarques, allez-y, c'est encore temps !

Voila, rien ne vaut un avis personnel! CoD4 fonctionnera

Ceci dit je me permet de modérer un peu ta remarque, histoire de ne pas engendrer de déception. Je doute très fortement qu'il tourne "tout à fond en full résolution". :p
Après je n'ai pas essayé, je me base sur mon Mbp 8600 GT 4go de ram qui peine quelque peu sur Hellgate London, un jeu de même génération. Mais rien ne vaut l'avis d'un tester.

Sisi je t'assure, je n'en croyais pas mes yeux, l'imac en a sous le pied :love: