Que choisir, MBP, MBA ou PC

Wousto

Membre enregistré
5 Juillet 2014
1
0
Bonsoir tout le monde !!

Je viens sur ce forum pour pouvoir être conseillé sur mon futur ordinateur portable que je vais avoir suite à la réussite de mon baccalauréat.

J'aime énormément Apple, j'ai souvent possédé des produits de chez eux et, je n'ai jamais été déçu.

Maintenant une question se pose, j'ai un budget de 1300€ pour le futur ordinateur portable, cette ordinateur a pour but de faire de la programmation principalement et un peut de graphisme (photoshop) pour ma rentrée de mon BTS SIO. J'aimerais également naviguer sur internet et regarder des films. Pour tout ce qui est jeux vidéo, ça ne m’intéresse pas puisque j'ai déjà un ordinateur fixe "gaming"
Je me dirige sur le Macbook pro rétina à 1299€ car je ne peux pas plus. Mais je remarque qu'il y a 4go ram. Donc j'aimerais savoir si l'ordinateur, avec ces 4go de ram restera fluide et, permettra d'accomplir les tâches cités au-dessus.

J'ai remarqué pour le même prix je pouvais avoir une configuration meilleur mais avec une autonomie n'égalant pas du tout celui de Macbook pro. Et j'en ai beaucoup besoin puisque je vais être amené à faire des voyages sans prise de courant.

Merci d'avance !

Regarde appstore étudiant sa coûtera moins cher

Je me dirige sur le Macbook pro rétina à 1299€ car je ne peux pas plus. Mais je remarque qu'il y a 4go ram. Donc j'aimerais savoir si l'ordinateur, avec ces 4go de ram restera fluide et, permettra d'accomplir les tâches cités au-dessus.
Peut être un peu juste, selon le développement que tu fais…

Autrement regarde le modèle au dessus (8 Go de RAM, 256 Go de SSD) si tu peux bénéficier du plan Apple on Campus…

Regarde le refurb aussi. De plus, la configuration 8 Go de RAM/ 256 Go SSD, tu peux la trouver neuve pour 200€ de moins si tu scrutes les ventes flash etc.

Si tu veux garder ton Mac quelques années je te conseille d'opter pour 8Go de RAM minimum, 4Go c'est déjà juste aujourd'hui, alors avec les prochains systèmes...

Si tu peux rajouter 100€ à ton budget (je sais que ce n'est pas facile), tu peux avoir le Retina 13" avec 256Go et 8Go de RAM. Là tu as une super machine très polyvalente avec un superbe écran.

Si 1300€ est ton grand max, je te conseil soit le Macbook Air 13" avec 8Go de RAM et un SSD de 256Go pour 1220€ (tarif éducation), soit le Macbook Pro Retina 13" avec 8 Go de RAM et un SSD de 128 Go pour 1315€.

Le Air aura l'avantage du tarif, du SSD plus grand, d'une meilleure autonomie et du poids plus léger.
Le Retina a pour lui un meilleur écran (magnifique même), un processeur et un GPU plus rapides.

A toi de voir! :up: