Que choisir ? Nouvel iMac 2012 ou ??

ammp

Membre confirmé
7 Octobre 2008
55
5
Paris
Bonjour à vous,

Voilà je voudrais m'acheter un Mac de bureau et voici que le nouvel iMac 2012 21,5" Core i5 à 1349€ à remplacer le précédent que je visais. Vous allez rire :) mais ayant toujours mon PowerBook G4 (OX 10.4.11) qui fonctionne et me suffit pour ce que j'ai a faire pour mon job (utilisation de word, xpress à petite dose, photoshop travailler mes photos et regarder de Flim avec le lecteur de dvd les soirs d'hiver). Mon G4 commence à me faire de petites siennes !! à savoir, des pixels roses qui défilent dans tous les sens : ça s'en va, ça revient et cela me gêne parfois pour le traitement des images. Bref, je me disais qu'un ordi de bureau pourrait être bien en plus de mon vieux G4, still alive, et je pourrais regarder mes dvd sur plus gd écran (et oui moi pas avoir de TV).
Mister Mac a sorti son nouvel imac sans lecteur de dvd. Il faut donc acheter en sus un lecteur (Mac bien sûr et donc combien en plus ?). J'ai cru lire que ça marchait moyen mais je me trompe pê !
En plus je ne vous raconte pas, je vais sans doute devoir changer tous mes périphériques (imprimante, disque dur externe, scanner qui marcher avec Os 9 sur ce G4) qui ne vont plus être compatibles !! ça m'énerve un peu (achetez, achetez).

Comme je suis nulle en ordi (c'est pour cela que j'essaye de m'instruire grâce à vous, je ne sais plus si je dois acheter ce nouvel iMac oui si je ne dois pas me racheter un portable Macbook pro (de base) avec un écran externe (pas Mac car trop cher, mais il paraît que ça fait surchauffer l'ordi ???) ou attendre que mon G4 explose vraiment :modo:? Mais que faire ?????:confused:

Je vous remercie par avance de votre aide.

Bonne fin d'année à vous
 
Bonjour;
Franchement, je pense que le Nouvel iMac est bien... avec son écran de 5mm ainsi que ses 1To et son processeur i5 (ou i7 sur demande), il est le "Mac de l'année", et pour du traitement de texte, du word, ... l'iMac est sûrement un bonne outils de travail, si vous prenez un MacBook Pro de base, avec un moniteur, vous risquez de l'entendre un peu chauffé.
Si vous hésitez encore, vous pouvez voir le test de l'iMac 2012 sur MacGénération: http://www.macg.co/labo/voir/128078/test-de-l-imac-21-5-core-i5-a-2-9-ghz-fin-2012

Bonne journée ;)
 
PPC FOR EVER!!!

Sérieusement, si au jour d'aujourd'hui, tu utilises encore du matériel incompatible avec OS X, je pense qu'il est doit être sérieusement bien amorti!
Aujourd'hui, un petit scanner USB premier prix fonctionne correctement.

A ta place, je prendrai l'iMac, puisque visiblement, tu n'as pas besoin de mobilité.

En tous cas, quelque soit ton choix, offre une fin de vie décente à ce beau PowerBook (dis toi que tu ne retrouveras plus J A M A I S un clavier aussi confortable!), ne le laisse pas exploser^^
(& fais des sauvegardes)
 
PPC FOR EVER!!!

Sérieusement, si au jour d'aujourd'hui, tu utilises encore du matériel incompatible avec OS X, je pense qu'il est doit être sérieusement bien amorti!
Aujourd'hui, un petit scanner USB premier prix fonctionne correctement.

A ta place, je prendrai l'iMac, puisque visiblement, tu n'as pas besoin de mobilité.

En tous cas, quelque soit ton choix, offre une fin de vie décente à ce beau PowerBook (dis toi que tu ne retrouveras plus J A M A I S un clavier aussi confortable!), ne le laisse pas exploser^^
(& fais des sauvegardes)

Ah, vous les fans de PowerPC, vous ne changerez jamais.
Moi, perso je pense que PowerPC était bien, avant qu'Intel ne l'écrase :(
 
Merci à Mr THZ pour son avis et le lien que je vais regarder de ce pas. Merci aussi PLOP pour ces conseils. En effet, je chérie mon powerbook et il me suit lors de mes déplacements pro.
J'attends donc 2013 pour faire le pas de mon achat. ça m'embête un peu qu'il n'y a plus de lecteur de CD et DVD quand même (dois-je acheter un lecteur dvd Mac à tout prix ??).

Encore merci, et bon réveillon !!!

ammp
 
Merci à Mr THZ pour son avis et le lien que je vais regarder de ce pas. Merci aussi PLOP pour ces conseils. En effet, je chérie mon powerbook et il me suit lors de mes déplacements pro.
J'attends donc 2013 pour faire le pas de mon achat. ça m'embête un peu qu'il n'y a plus de lecteur de CD et DVD quand même (dois-je acheter un lecteur dvd Mac à tout prix ??).

Encore merci, et bon réveillon !!!

ammp

Vous savez, vous n'êtes pas obligé de prendre la marque Apple, c'est conseillé mais il existe d'autres marques parfois mieux, mais perso, je vous conseille celui d'Apple, c'est comme prendre une veille souris PC au lieu d'une Magic Mouse :D

P.S: Derien :up:
 
Ah, vous les fans de PowerPC, vous ne changerez jamais.
Moi, perso je pense que PowerPC était bien, avant qu'Intel ne l'écrase :(

Risible. Encore une terrible victime du marketing Intel qui consiste à comparer un x86 de l'année N avec un PPC de l'année N-3 ... Pour avoir fait une école d'électronique (et bouffé du 68000, du risc, et du x86), je peux te dire que l'architecture x86 est une blague depuis le début ... un truc développé à l'arrache n'importe comment ... Mais bon ne digressons pas plus.


Sinon ammp en effet pour ce que tu fais un iMac 2012 c'est impeccable mais un 2011 moins cher sur le refurb sera aussi largement suffisant. Enfin quand il y en a ;)
 

Merci, cette récente discussion tombe à pic ! :up:

Sinon ammp en effet pour ce que tu fais un iMac 2012 c'est impeccable mais un 2011 moins cher sur le refurb sera aussi largement suffisant. Enfin quand il y en a ;)

Merci du conseil. Oui, je regarde de temps à autre sur le refurb mais pour le moment côté iMac c'est morne plaine !!

bonne journée
 
Merci du conseil. Oui, je regarde de temps à autre sur le refurb mais pour le moment côté iMac c'est morne plaine !!

bonne journée

Bon courage. Perso j'ai acheté un 27" 2011 (occasion de 5 mois) au début de mois de décembre et je ne regrette absolument pas. Tiens d'ailleurs faudrait que je mette à jour mon profil.
 
Risible. Encore une terrible victime du marketing Intel qui consiste à comparer un x86 de l'année N avec un PPC de l'année N-3 ... Pour avoir fait une école d'électronique (et bouffé du 68000, du risc, et du x86), je peux te dire que l'architecture x86 est une blague depuis le début ... un truc développé à l'arrache n'importe comment ... Mais bon ne digressons pas plus.

Une victime du marketing d'Intel ? :eek:
Je n'ai jamais dit qu'Intel était bien, au contraire, je préférais mon bon vieux iMac G5 sous PowerPC, et en plus il n'y avait pas de "virus" (ou plutôt malware).

Thank you Intel (ironique)