Que deviendrait Apple sans Steve Jobs ?

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
huexley a dit:
Melaure, pas de vacances aux Luxembourg
laugh.gif

Si si tu peux venir Melaure, petite soirée au Marx?
laugh.gif
laugh.gif
wink.gif
 
faut surtout pas comparer apple avec une voiture... et encore moins mercedes ... parce que 1 mercedes est une des plus vieille marque de voiture encore en activité avec peugeot
2 Mercedes a une histoire de plus d'un siecle, en entreprise on appelle cela de la culture, apple avec ces 30 ans ne peut etre comparer a une marque ki en a plus de 130 et de plus dans un domaine different,
donc restons en a comparer apple avec microsoft pour l'os , ibm pour les machines etc etc...
wink.gif
 
Dell a un argument de vente: le prix
Donc, d'après toi, apple devrait faire pareil que Dell, plus de qualité, et plein de pub.
Mais les macs ne seront pas aussi peu cher que les dell, à cause de leur nombre.
Donc au final, on aurait un truc d'une qualité aussi minable qu'un dell, mais plus cher, et qui ne tourne pas sous windows, donc qui n'intéresse pas grand monde.
C'est évident qu'avec ça apple va reconquérir des parts de marché à la vitesse éclair.
Bon, maintenant, si ils ne changaient que leur marketing et pas le reste. Deja ca couterait de l'argent, les machines seraient (qui a dit encore?) plus chères. Et je ne pense pas que ça marcherait. Apple ne doit pas "s'abaisser" au niveau de Dell, ça serait triste.
Apple ne peut pas attaquer ses concurrents sur leur terrain, elle dois se différencier pour avoir une chance.
Bon, vous inquiétez pas, moi non plus je comprends pas très bien ce que j'ai voulu dire, c'est pas grave si vous comprenez rien non plus.
 
Foguenne a dit:
Si si tu peux venir Melaure, petite soirée au Marx?
laugh.gif
laugh.gif
wink.gif

C'est un peu loin et pas trop dans mes finances en ce moment ...
 
iMolk a dit:
Attention mes acolytes rodent dans le coin. Ils ont déjà été prévenus.

Je me déguiserais en Groucho ...
 
Je ne pense pas que tu voulais utiliser le conditionnel dans cette phrase.

(Eh oui, je suis non seulement un fanatique du mac mais aussi un extrémiste de la grammaire.)
 
Cette eternelle histoire commence un peu à fatiguer. Apple n'aura JAMAIS 50% du marché de la micro. En outre si même avec ses 3% Apple peut prospérer et innover c'est une très bonne chose. C'est aujourd'hui la seule entreprise qui fait bouger et surtout AIMER l'informatique. Parce que c'est la seule à pouvoir donner une âme à un objet à priori froid qu'est l'ordinateur.
C'est la seule à fabriquer des ordinateur et des gadgets que leurs possesseurs AIMENT.
Rien que pour cela, Apple est indispensable à l'informatique. Malgré ses 2% de part de marché, ils ont plus innové que ces mastodontes aux milliards de dollars
On ne trouvera jamais sur les sites macs des postiches windows comme on trouve ceux de OS X sur des cites PC comme celle-ci

Je suis sûr que si Apple se met à faire des PC avec son OS dedans, il augmentera assez rapidement sa part de marché.
Le standard c'est le PC et NON Windows.
Le succès de l'ipod le montre également très bien.

Pourquoi ne pas se contenter d'aimer Apple pour ce qu'il est et a toujours été c'est-à-dire précurseur et innovateur sans se préoccuper de ses parts de marché?
Quant à Steve Jobs, il ne faut pas oublier que c'est le fondateur de la société et il l'a quasimment forgée.
Même sans Jobs Apple a toujours innové.
Les technologies comme Firewire, le PowerPC, Quicktime, etc ont été lancées avant que Jobs ne revienne. La force de Jobs c'est son charisme qui a permis à Apple de traverser toute une saison avec des machines professionnelles bancales et un G4 à bout de souffle.
L'esprit Apple est ancré dans la société.
Même quand Apple avait plus de 10% de part de marché, on tenait les mêmes discours.

Avec un G5 assez prometteur, Apple peut maintenant changer les choses en ce qui me concerne, je suis plus interressé par ce qu'Apple va maintenant faire avec ce joyau qui lui offre une chance unique que par les discours sur les parts de marché et tout ce tralala....

 
eh si, l'erreur a été commise, l'horreur existe, l'immondice indescriptible a été copiée, tu pourras facilement trouver des thèmes windows pour MacosX sur des sites mac. :/
 
Manu a dit:
..... En outre si même avec ses 3% Apple peut prospérer ............................. Malgré ses 2% de part de marché, ils ont plus ..........

Et voilà comment en l'espace d'un post, Apple a encore perdu un point de part de marché.
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
Le passage de 3 à 2% de PDM dans mon post c'est plus par dépit que par manque d'attention.

Histoire de montrer que entre 2 et 3% de PDM pour moi c'est pas important.

Je suis certain qu'avec son savoir faire Apple peut se diviser en deux sociétés, puis remplacer Microsoft et Dell sur Plate forme intel.
 
saxo a dit:
Et voilà comment en l'espace d'un post, Apple a encore perdu un point de part de marché.
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Il a du commencer son post avant les resultats financiers et le finir après ... Eh oui Apple c'est 2% sur la planete ...
 
melaure a dit:
... Eh oui Apple c'est 2% sur la planete ...

Ah bon! c'est sur la planète toute entière? Je croyais que c'était 2% sur les USA. Eh bien voilà une nouvelle qui me rassure!!!