Que dois je choisir ?!

Two fingers

Membre enregistré
23 Décembre 2009
2
0
29
Tout d' abord bonjour à toutes et à tous !

Voilà ma question, je suis actuellement sur PC et je vais bientôt passer sur MAC mais le truc c' est que je ne sais pas le quel choisir ? J' hésite entre le nouveau mac book 2.26GHz : 250GB et le Imac 21,5 pouces : 3,06GHz à 1.099,00 € . Je que je voudrais faire avec c' est utilisé Final Cut studio et d' autre programme de Montage ... Est ce que le Mac Book tiendrait la route ? Car j' ai une petite préférence pour lui, non seulement pour son prix mais aussi car il est portable ! Donc que dois je prendre ???

---------- Nouveau message ajouté à 15h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h49 ----------

Personne ne peut m' aider ?!

Si c'est pour faire du montage avec Final Cut, je ne saurai que trop te conseiller l'iMac pour plusieurs raisons :

- Puissance du processeur (le Macbook sera lui un peu juste, ça ira mais un peu juste)
- Espace disque (tu en auras besoin pour le montage vidéo)
- taille de l'écran et résolution (pour faire ce genre de boulot, c'est quand même mieux !)

Mais sinon oui le MacBook pourrait tenir ! Ce ne sera pas le top du top mais je pense que ça passe. Tout dépend du type de montage. Si vraiment il te faut une machine portable, alors attends début février (si tu le peux) et opte pour le prochain MBP qui sortira l'année prochaine. Tu combineras portabilité et puissance.

Théoriquement je pense que tous les modèles récent sont capable de faire tourner Final Cut.
Après ça sera pas du tout le même confort selon les modèle, du fait de la puissance et de la taille de l'écran. Du coup j'aurais moi aussi plus tendance à te conseiller l'iMac.

Le prix sera plus élevée ? (pour le nouveau mac book) Et le mac mini suporterait t' il Final Cut ?

Le Macmini ? oui ... exactement de la même façon que le MacBook, il a le même processeur, autant de RAM, la même architecture...

Concernant le prix du futur MacBook pro, il n'y aura normalement pas de hausse, les prix devraient rester stable (environ 1150 euros pour le modèle d'entrée de gamme 13" je pense)

Final Cut tourne sur tous les macs dispos a ce jour mais si tu realises tes projets en HD, cela risque d'etre gourmand en ressources...

mais si tu as besoin de portabilité, le MB ou MBP sont de bons choix

puis tu as tjrs la possibilité d'aller chez un APR et faire tourner FC via le tien ou dispo chez l'APR... je me suviens avoir fait l'install d'un programme de sons chez un APR pour acheter un MBP 17", ils n'ont pas refusé...