Que faire après l'installation de MAMP?

erge

Membre confirmé
20 Janvier 2006
26
1
Bonjour,
Après installation de MAMP et lancement du programme j'obtiens la page d'accueil suivante :
- Pour vous connecter au serveur MySQL dans vos propres scripts PHP, utilisez les paramètres suivants :

Hôte: localhost
[Port: 8889]
Utilisateur: root
Mot de passe: root

Exemple:

$link = mysql_connect('localhost:8889', 'root', 'root');

- Où dois-je introduire ces données ?
J'utilise le logiciel Dreamweaver pour la conception de mes pages idem pour la connexion.
@+

j'ai eît les mêmes questions il y a quelques temps.
cela s'est résolu avec l'aide de "macgusers".

il faut crééer sa database : à la page d'accueil qui se lance après que soient passés au vert apache et php, tu clic sur "phpMyAdmin", là tu crée une database(base de donnée) (ce que tu veux).
tu trouvera ici la suite si nécessaire :
http://textpattern.net/wiki/index.p...cintosh#Step_6:_Adding_your_Textpattern_Files
cela concerne textpattern, mais fonctionne pour d'autres database sans doute (.

quand tout est ok, taper http://localhost/8888

et on tombe sur la database créée, il ne reste plus qu'à entrer les praramètres nécessaires.

suis-je clair? ou alors :

http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=126165

Est ce que ton site utilise une base MySQL ?

Si non, tout ce que tu as a faire c'est déposer les fichiers composants ton site dans /Applications/MAMP/htdocs, et d'aller à l'adresse donnée par claudde : http://localhost/8888

Tu pourra ainsi voir ton site :zen:

bonjour,
je profite du sujet pour poser une question sur mamp.

je reprends actuellement ( pour un lifting), un site développé par moi il y a deux en php.
j'utilisait easy php sur un pc.

mon probleme est le suivant :
pas de soucis majeur avec mamp, g basculé ma base sql via phpmyadmin.
les requêtes fonctionnent en locale a l'exeption des sessions.

qqu'un aurait eu cette expérience ?
g bien vérifié. le code fonctionne en ligne ( chez nexen), mais pas en local.

si qqu'un à une piste.
bonne journée

http://marc42.chez-alice.fr/

Merci de m'aider,
J'ai essayé de comprendre tout ce nouveau langage concernent le conception de site dynamique en php, mais je comprends rien. Suis-je obligé de créer une database pour faire mon site en php simple, ça me paraît complexe. Je ne trouve pas un tuto qui explique clairement le principe de faire une base de donner et à quoi elle va servir dans mon site. J'ai pourtant essayé. J'ai installé mamp, j'ai suivi la procédure que l'on ma dictée mais sans résultat. J'ai vraiment besoin de comprendre comment on fait réellement un site en php et htm combiné surtout savoir que doit comporter ma page index.php pour qu'elle soit affichable dans mon navigateur d'abord en local puis dans mon serveur externe. Je peux s'il le faut donner le code de ma page index.
@+

Tu peux aller faire un tour sur le "site du zero", y'a des tutorial PHP, CSS, XHTML, MySQL, et sur le topic que te conseillais Claudde, y'a un tutorial tres simple sur l'utilisation de MySQL.

Avant de vouloir utiliser une base de données, si tu nous disais ce que tu veux faire comme site, parce que partir a l'aveuglette, ca fonctionne pas :zen:

En fait je dois créer un site pro, au départ je l'avais fait en html avec des css et du js. Mais aujourd'hui on me demande de le rendre plus dynamique afin de pouvor que les utilisateur puisse l'utiliser comme outil de renseignement. Le site n'est pas commerciale mais pour l'enseignement supérieure, il devra utiliser une base de donné mysql. Mais pour me familiariser avant de d'aller trop loin et de me planter, j'ai préféré faire un site privé et voir si je pouvais m'en sortir mais ici sans base de donné mais en php tout de même pour son coté pratique lors des mises à jour car il y aura un agenda de manifestation.
Voilà j'espère que ça peut aider à me comprendre et à m'aider.

Il faudrait que tu sois plus clair sur l'utilisation de ton site. C'est pour des planning en commun, pour consulter les notes, pour avoir un site centralisant la connaissance ???

Il y a des "packages", communéments appelé CMS (comme par exemple Xoops, PHP Nuke, ou encore TextPattern qui sont gratuits) qui te permettent de composer ton site à l'aide de module (wiki, agenda, blog, gestionnaire de fichier, ...). Ces outils reposent en général sur une base MySQL mais c'est transparent.

Tu as de plus une gestion des profils (donc differents droits en fonction de l'utilisateur).

Est ce que c'est ca qu'il te faudrait ??

C'est presque ça. Ce sera un site qui en apparence ressemblera un un site communale : avec différents services qui auront chacuns leurs différents services mais tous devront avoir accès aux données de chacun par un module de recherche sécurisé et un agenda d'activités de chaque service qui lui sera actualisé par un responsable de ces différents services de manière automatique aussi sécurisé bien entendu. Mais je dois m'informer plus sur ce qu'ils veulent exactement. En attendant je vais reprendre à zero tous les tutos et m'entrainer avec php.
Voilà, sur ce @+

Si j'étais toi, avant de plonger dans les tutos PHP, j'installerais un ou deux CMS open source (maitrises tu l'anglais ?), histoire de voir les possibilités. Et apres, tu verras les besoins :
- as tu plus besoin de modifier la mise en page (dans ce cas, le CSS sera plus utile que le PHP)
- as tu besoi de modifier les fonctions d'access aux Bases de Données (et dans ce cas c'est le PHP qui primera)
- ...

Ces outils te facilitent vraiment la vie et sont tres (trop ?) modulable.

On peut faire exactement ce qu'il te faut : agenda d'activité des services, accès sécurisés et individuels (un boss aura accès a un plus haut niveau de donnée, le webmaster pourra tout modifier, un user d'un service n'aura access qu'aux données qui lui sont autorisée, ...). L'avantage de ces outils tout en un, c'est que l'utilisateur se loggue une fois, et puis apres c'est bon, et le deuxième avantage c'est que les données sont centralisées)

Ce qu'il faut que tu fasse aussi c'est des interview des principaux utilisateurs (faire le tour des chefs de services par exemple). Mais si tu as deja sous la mains un ou deux CMS à leur montrer rapidement, ca leur permettra plus facilement de voir l'interet d'un tel outil.

My 2 cents (d'euro of course: :D)

Merci Geoffrey,
Non je ne métrise pas suffisemmment l'Anglais que pour me lancer dans les sites anglais. Pourrais-tu m'éclaircir sur les CMS, m'orienter sur le choix entre Xoops, Php-Nuke ou Textpatter de préférence en français. S'agit-il de logiciels qui me serviront à construire un site dynamique?

Alors quelques liens pour toi :
- XOOPS France : site officiel de Xoops en francais
- PHPNuke France : site officiel de PHPNuke
- Mambo : présentation de Mambo (et des CMS en général) en francais

Ces logiciels te serviront effectivement a créer un site dynamique, en fait ils gereront meme quasiment tout à ta place, toi tu n'aura "que" comme tache d'installer, de configurer et d'administrer.

Toutefois l'étape la plus difficile est la mise en place chez les utilisateurs, qui voient souvent la plutot que de nouveaux outils, une tache de travail supplémentaire.