iMac Que faire avec mon Imac sans disque ?

maxyumi51

Membre confirmé
8 Avril 2016
13
0
29
Salut tout le monde.

Comme je n'ai pas une super grande connaissance au niveau des Mac, je suis plutôt PC.

Pour faire court : j'ai un mac sans disque dur. (mais j'ai une ventouse)

Le Mac démarre, et affiche et un dossier avec un point d'interrogation (logique, il n'y a pas de disque)

Du coup, j'aimerais le réparer (si c'est possible et utiliser un disque dur externe déjà pour voir si il marche et ensuite, en racheter un).

Merci à tous ceux qui liront ce message et qui prendront le temps de me répondre :)

Bonjour,

Si la machine est connectée à Internet, essaie de redémarrer avec les touches cmd et R enfoncées. Si tu y arrives, tu pourras installer l'OS sur un dd externe.
Restauration OS X

Au fait, quel modèle de Mac ?

Selon la génération d'iMac, choisir un boîtier externe Firewire à la place de l'USB 2, ce sera tout bénéfice.

Bonjour,

Cet Imac doit dater de 2007-2009 (il fait 20 pouces)

Mon père me l'a donné hier, mais il n'a donné aucun "papier", il n'y a pas la souris et il n'y a pas de clavier non plus --'.
J'en ai plusieurs d'avance, mais ce sont des claviers PC, idem pour le dd externe.

Faut-il formater mon dd externe avec un format précis ? (sur PC, on peut juste formater en FAT32 et NTFS)

Merci de m'avoir répondu aussi vite :)

Selon l'année, la machine était livrée avec OS 10.4 ou 10.5. Le lien donné par Sly54 parle uniquement des Mac les plus récents pour une restauration par internet.

Il va certainement falloir mettre la main sur les DVD de démarrage. Ce sont eux (et surtout l'utilitaire de disque) qui te permettront de régler tes soucis de formatage et d'installation.

As-tu autour de toi des utilisateurs de Mac ?

Dernière édition:
Non, je suis tout seul, mais j'ai des graveurs et des disques, si vous m'indiquez où je peux les télécharger, je peux les graver.

Non, je suis tout seul, mais j'ai des graveurs et des disques, si vous m'indiquez où je peux les télécharger, je peux les graver.
Et non, il faut impérativement les DVD d'origine ou faire un achat sur eBay par exemple. Le téléchargement hors App Store est illégal et non conforme avec la charte des forums.

Dommage que l'on n'en sache pas plus, mais il y a de fortes chances que cet iMac accepte Snow Leopard qui est toujours en vente pour 25 €, port compris... http://www.apple.com/fr/shop/product/MC573F/A/mac-os-x-106-snow-leopard

D'accord, je vais essayer de les récupérer chez mon père.
Mais une fois que j'ai les dvd quelle est la marche à suivre ?
Je connecte à internet, je branche mon dd et je lance les cd d'installation ?

Merci pour vos réponses.

Si tu as un disque dur externe et les DVD, l'installation te prendra par la main. La connexion à internet ne sera même pas requise pour le premier démarrage, mais par la suite nécessaire pour les mises à jour, voire un changement de système.

Et non, il faut impérativement les DVD d'origine ou faire un achat sur eBay par exemple. Le téléchargement hors App Store est illégal et non conforme avec la charte des forums.

Dommage que l'on n'en sache pas plus, mais il y a de fortes chances que cet iMac accepte Snow Leopard qui est toujours en vente pour 25 €, port compris... http://www.apple.com/fr/shop/product/MC573F/A/mac-os-x-106-snow-leopard

Si c'est un 20" avec processeur Intel, il le sera. Il faudrait aussi savoir si l'appareil est blanc ou alu ;)

Les modèles alu sont compatibles avec le dernier système d'exploitation et de fait avec 10.6 Snow Leopard.

Comment puis-je formater mon dd dans ce format svp ? J'ai trouvé comment le faire en HFS+, mais est-ce quand même compatible ?