que faire ??? de l aide svp

chupa chups

Membre actif
19 Février 2005
130
1
51
nantes
salut et bien voila je me pose la question suivante:
j ai un imac g5 20" 1,8ghz 1 go de ram avec une fx 5200 64 mo
le mac mini core duo avec 1 go de ram est il plus puissant que mon mac actuel ?
la carte graphique de mon mac est est elle plus puissante que celle du mini?
je fais pour les logiciels les plus gourmands du photoshop element 4.0 et en jeux call of duty
voila un peu d aide svp pour m eclairer :confused:
 
Le proc est un peu plus puissant,
MAIS le mini n'a pas de proc (juste un chipset relativement moyen),
de plus Photoshop Elements et CoD ne sont pas en Unversal Binaries ce qui signifie que les perf' sont moyenne sur un MacIntel
 
etudiant69 a dit:
Le proc est un peu plus puissant,
Tu peux dire que dans certains cas il peut être deux fois plus puissant. En fait, si par exemple tu encode une séquence en h.264, ton iMac et le mini core duo peuvent jeu égal pratiquement. Mais si tu encodes deux séquences en même temps, là le mini core duo peut être jusqu'à "pratiquement" deux fois plus rapide pour une simple raison, le mini a deux proc or sur le G4 le seul proc sera utilisé pour deux opérations. Donc sur le mini c'est comme si tu fais l'encodage des deux séquences sur deux iMac G5... il sera aussi rapide que d'effectuer un encodage avec un proc. Or les deux encodages sur l'iMac G5 sera "deux fois" moins rapide car le même proc est obligé de s'occuper de deux opérations...
 
arf mieux vaut attendre alors ? le probleme c est que photoshop ne sort pas avant la nuit des temps sur mac-intel et effectivement call of duty sur un mini je sais pas si ca peu tourner sans saccade
le core duo etait interessant car j ai souvent plusieurs applications d ouverte:(
 
chupa chups a dit:
arf mieux vaut attendre alors ? le probleme c est que photoshop ne sort pas avant la nuit des temps sur mac-intel et effectivement call of duty sur un mini je sais pas si ca peu tourner sans saccade
le core duo etait interessant car j ai souvent plusieurs applications d ouverte:(


Aucun rapport ;)

Si quelqu'un peut le lui expliquer (j'ai pas le temps là :D)
 
En résumé:
photoshop en rosetta sur un imac inel c'est quif quif egal à un G5 avec quelques pertes par ci par la.
les jeux... c'est pas mon rayon ;)
photoshop c'est pour une utilisation pro ?
si oui quels autres petits utilitaires utilises tu ?
 
chupa chups a dit:
non juste perso pour toschop retouches et transformations :zen:
pour l'utilisation que tu as, il est inutile de changer actuellement....
enfin c'est juste mon avis...
 
bien je pensais surtout a la revente de mon imac car je pense que dans quelques mois lorsque les mac intel seront bien present partout le miens vaudra des clopinettes,alors que je peu maintenant me payer un mini bien equipé mais sans mais l ecran restera a trouver ....
arfffffffff
 
Effectivement cela serait une bonne idée de le revendre maintenant
pour l'écran fait un tour dans le forum périphériques
 
Je comprends pas trop cette attitude consommatrice. Si ton imac te convient alors c'est la meilleure machine du monde. Le gain de temps ridicule que tu vas gagner sur un Mac mini sera bouffer par la recherche de soft en universal binaries ,en transfert de donnée,l'ecran en sus et tout le tralala...

Evidement il est plus puissant le tout est de savoir si tu en as reellement besoin ou si c'est plutot du domaine de l'achat compulsif pour faire comme tout le monde.:D
 
bien comme je disais un peu plus haut c etait dans l optique de changer ma machine avant qu elle ne vale plus grand chose,effectivement pour le moment elle me convient mais je pense a un futur proche car universal binary va etre incontournable et comme mes finances pour racheter un mac ne sont pas forcement au plus haut je voulais anticiper .....
 
le but est de garder une valeur aussi constante que possible, et il est vrai que la vente d'un G5 maintenant sera plus profitable, donc oui c'est je pense une bonne idée, loin d'être consumeriste elle est au contraire d'un point de vue gestion financière plutôt bien vue :zen:
 
S'il te convient encore, pourquoi ne pas le garder et tu commences à économiser maintenant ? tu le revends ou donne à quelqu'un dans trois ans, je pense que tu en perdra moins, car il sera rentabilisé.

D'autant plus que les futurs logiciels seront UB, il y aura toujours des softs pour ta machine...

En tout cas c'est ce que je vais faire avec mon iMac G5 rev A
 
NightWalker a dit:
S'il te convient encore, pourquoi ne pas le garder et tu commences à économiser maintenant ? tu le revends ou donne à quelqu'un dans trois ans, je pense que tu en perdra moins, car il sera rentabilisé.

D'autant plus que les futurs logiciels seront UB, il y aura toujours des softs pour ta machine...

En tout cas c'est ce que je vais faire avec mon iMac G5 rev A

NightWalker, la voix de la sagesse :zen:

Je suis dac avec NW. Autant je suis pas pour acheter du PPC neuf maintenant, autant je trouve que si ta machine te convient, il faut la garder et l'user jusqu'à la moelle !