Que faire des ses vieux mac ?

bertrand b.

Membre actif
29 Mars 2005
420
54
www.remede.org
Que faites vous de vos vieux mac quand vous en achetez de nouveaux ?
J'ai la chance de pouvoir changer pour des raisons pro de façon annuelle, j'arrive au bout de mon année 1/2 de switch et je me demande s'il y a un vrai marché de l'occasion.
(style powerbook G4 dernière génération ou imac g5 rev b).
Comment évaluer le prix de l'occasion d'ailleurs ?

B.

Je change les miens environ tous les 6 à 9mois, c'est vrai que ce n'est pas facile de fixer le prix, alors je m'arrange pour que ça fasse une belle difference avec le neuf sans trop éxagerer non plus!:D Jusque là, j'ai toujours réussi à revendre mes Mac...sur MacGé en plus!;) et à chaque fois, je tombe sur des gens super sympas...:)

Que faites vous de vos vieux mac quand vous en achetez de nouveaux ?
J'ai la chance de pouvoir changer pour des raisons pro de façon annuelle, j'arrive au bout de mon année 1/2 de switch et je me demande s'il y a un vrai marché de l'occasion.
(style powerbook G4 dernière génération ou imac g5 rev b).
Comment évaluer le prix de l'occasion d'ailleurs ?

B.

Le marché de l'occasion est très intéressant, pour les vendeurs surtout, les prix restent élevés et réalistes, sauf certains qui fabulent en vendant des mac obsolètes à prix d'or... :mouais:

Y a qu'à fouiner sur les annonces de macg, de macbidouille, d'argus mac et d'ebay pour te faire une idée assez précise de ce que vaut ton mac ;)

Perso j'avais un imac G3 en panne.
J'ai voulu le faire réparer pour le donner à ma belle famille.
Mais vu le coup c'était plus simple d'acheter un mac mini.
Le magasin où je m'été adressé m'a proposé de garder mon imac contre 80€ à valoir sur l'acaht du mini.
Pour eu, ça faisait des pièces de rechanges pour d'autres dépannages.

A voir donc avec des revendeurs s'ils peuvent reprendre ton ancien mac !