Que faire d'un film issu d'iMovie ?

Berry

Membre actif
22 Juin 2001
217
8
j'ai sur mon disque 11 Go de vidéo au format DV que je compte monter dans iMovie
Ensuite, je sais qu'on peut exporter en séquence QT
Mais voilà :
1) j'aimerais encoder en qq chose de léger, style Divx et donc dans ce cas là comment procéder
2) et/ou alors faire de sorte que cela tienne sur un VCD (dans ce cas quelle est la marche à suivre : logiciels etc)

le tout devant pouvoir être lu par des pécéistes (que j'ai foutu sur le Q avec mon petit iBook et iMovie… )

merci

une fois le film monté, commence par en faire une copie sur k7 dv, histoire de pouvoir le passer sur dvd quand le format sera plus abordable. 11 go de dv representent environ 45 mn de video, et peut etre 30 mn après montage... dans ce cas, le format vcd de toast titanium semble tout indiqué. en plus, il sera lisible par les lecteurs dvd de salon. la qualité n'est pas fantastique, mais ça reste acceptable , en attendant le dvd pour tous.
a+

J'adooooore ces forums!!!
grin.gif

Pour le quelque chose de léger style Divx, il n'y a pas photo, c'est QT avec Sorenson pour la vidéo et Qdesign music pour la music. Mais, il faut savoir que les versions disponibles sur QT sont dites Light. Le résultat est décevant lorsqu'on a l'habitude de voir ce qui peut être fait en regardant les bandes-annonces de films chez apple. Il faut, pour avoir des résultats intéressants (le mot est faible), les versions pro. Pour allez encore plus loin, le nec plus ultra est de s'appuyer sur Cleaner qui se charge d'utiliser ces deux codec au mieux.