Que faire pour charger une CSS (et une img?) aléatoire ?

A

AntoineD

Invité
Salut à tous !

Moi, je suis pas un gros dur en webmastering et je fais toutes mes pages en html/css (pour les polices et les styles de paragraphe) via Dreamweaver.

Là, je me pose une question.

J'ai fait un site simplissime pour héberger mes photos ( PHOTO.AD ) mais je voudrais y glisser une petite subtilité : qu'à chaque visite se chargent une css et une image (celle du logo) de manière aléatoire.

Comment faire ?
out.gif


Merci d'avance !
laugh.gif
 
merci pour l'indication !
j'vais essayer.
up.gif


Mais comment faire pour la fiche css ?
(là, je poste à chaud, j'vais essayer de bidouiller le script prévu pour l'img, en espérant que ça puisse marcher
laugh.gif
)
 
En cherchant un peu, je suis tombé sur cette page permettant l'utilisation d'une css selon le navigateur du visiteur.

Comment modifier ce script (je le rappelle, j'suis assez néophyte en la matière
out.gif
) pour le choix de la css soit aléatoire plutôt qu'en fonction du browser ?
 
<font class="small">Code:</font><hr /><pre>
&lt;script language="Javascript"&gt;
&lt;!--
// please keep these lines on when you copy the source
// made by: Nicolas - http://www.javascript-page.com

var currentdate = 0
var core = 0

function StringArray (n) {
this.length = n;
for (var i =1; i &lt;= n; i++) {
this = ' '

}
}

style = new StringArray(2)
style[0] = 'css1.css'
style[1] = 'css2.css'

var ran = 60/style.length

function rancss() {
currentdate = new Date()
core = currentdate.getSeconds()
core = Math.floor(core/ran)
return(style[core])
}

document.write("&lt;link href='" +rancss()+ "' rel='stylesheet' type='text/css' /&gt;")

//--&gt;
&lt;/script&gt;
</pre><hr />

j'ai bidouillé ça a partir d'un script pour choisir des images aleatoirement (l'auteur original est en commentaire dans la fonction) ... tu modifies la taille de l'array StringArray suivant le nombre de feuille de style que tu veux utiliser ... tu rajoutes le nom des feuilles de style dans l'array avec style[x]='moncss.css' ...


@+

Guillaume
 
[MGZ a dit:
Slug]

j'ai bidouillé ça a partir d'un script pour choisir des images aleatoirement (l'auteur original est en commentaire dans la fonction) ... tu modifies la taille de l'array StringArray suivant le nombre de feuille de style que tu veux utiliser ... tu rajoutes le nom des feuilles de style dans l'array avec style[x]='moncss.css' ...

Merci, Guillaume, la grande classe ton message !
up.gif

Dès que j'ai une minute, je le mets sur mon site ! Je vous tiendrai au courant sur ce forum !
tongue.gif
 
Mais un truc me chiffonne : ce que j'aimerais bien, c'est faire un choix au hasard à l'entrée dans le site et que durant la visite, ce soit toujours la même css utilisée...
confused.gif


C'est possible ? Je trouve un peu gavant que mon site joue à l'arc-en-ciel sur une seule et même navigation !
out.gif


L'idée, c'est qu'à chaque nouvelle visite, le... visiteur se trouve face à une nouvelle interface !

Si vous avez des idées, je suis preneur !
Bien sûr, le nom des codeurs sera cité dans ma page "à propos" que je suis en train de préparer ! cherry on the cake !
laugh.gif


___

Je viens de mettre à jour ma page : Photo.AD .
ça commence à avoir la gueule que je voulais mais il reste le problème du lien img ET css, qui plus est stable sur la durée d'une visite !

Quelqu'un a une idée ?
 
Un extension de Dream permet de faire ton image aléatoire TRÈS facilement, cherche chez macromedia, si tu trouve pas, dis-le moi
 
iQuest a dit:
Un extension de Dream permet de faire ton image aléatoire TRÈS facilement, cherche chez macromedia, si tu trouve pas, dis-le moi

Ah.. je vais regarder. Mais cela va-t-il me permettre de lier le choix de la CSS ET de l'image ?
confused.gif